1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Père noel avec ses guirlandes sur mon tableau de bord

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par KAMANOFA, 14 Décembre 2011.

1. Bonjour à tous,

Voila (c'est un peu dans le titre) aujourd'hui 3 voyants se sont allumés sur mon Tableau de Bord alors qu'il n'y avait aucun signe avant. voici ces 3 voyants.
    Quand je freine pour la 1ère fois après l'avoir démarré, les voyants ESP et ABS s'allument.
    Après quelques centaines de mètres le voyant PRECHAUFFAGE se met à clignoter.
    Ce que je trouve de bizarre c'est qu'ils me font cela le même jour. Donc si vous avez des pistes cela serait le bienvenu avant qu'Audi prenne l'argent du cadeau de Noel de ma petite fille.
    Le moteur (à priori toune très bien) je dis cela pour le préchauffage qui clignote.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Père noel avec ses guirlandes sur mon tableau de bord

Bonjour Kamanofa

Le mieux évidemment serait de passer un coup de valise diag VCDS,

Mais par expérience, si plusieurs calculateurs se mettent à crier au secours avant et après le démarrage, c 'est que la batterie est trop faible, ou trop vielle, si elle a plus de 5 ans, tu peux la remplacer ( surtout sur un diesel ), car avec l'hiver qui arrive, cela ne va pas aller en s'arrangeant !!!!

Les pannes simultanées sont toujours dues à une faiblesse dans le réseau électrique !!!

4. Re : Père noel avec ses guirlandes sur mon tableau de bord

Merci MacGuyvert, je prends cette info et me la met dans un coin de ma tête (car elle me parait loin d'être infondée).

La baterie a été changé le 06/10/2010, mais cela ne prouve pas qu'elle n'est pas défectueuse.

Je lance un appel ici, y a t-il quelqu'un qui pourrait me passer un coup de valise dans le coin.
    J'habite en limite de l'EURE et de la SEINE MARITIME, mais je peux me déplacer (c'est un minimum)

mais en attendant qui pourrait (car cela me trotte dans la tete depuis longtemps) m'aider à définir le matériel qu'il me faudrait pour cela, sachant que le PC portable je l'ai déja.

merci encore à tous.

Cordialement.

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Kamanofa

Fais une recherche sur ce site : concernant les achats groupés des interfaces de diag initiées par maître Moyo que je salue bien bas ....

Sans cela il y a le cable ( interface officielle à 400E ) sur ROSS-TECH France Eric Maurier.....que je possède depuis 2 ans maintenant, sans le moindre problème, qui permet immédiatement de télécharger la toute dernière version 11.11 actuelle sans le moindre pépin...( ceci est très important pour moi qui suis un vieux :65 ans, et qui reste encore dubitatif devant l 'électronique....)
    Mais il faut passer par la, ce n 'est plus des Renault 4L ou des 404 que nous avons, mais un paquet de calculateurs monté sur roues !!!! :evil:

6. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

salut Kamanofa , j'ai mon pote sur rouen qui peut te faire un diag si tu veut .

7. Re : Père noel avec ses guirlandes sur mon tableau de bord

8. Re : Père noel avec ses guirlandes sur mon tableau de bord

Bonsoir les amis,

Merci encore pour toute vos réponses, merci à MacGUYvert, à mcjeangab1, à pinpinbmw et à Marcel Cirroz.
    Je vous mets au courant.
    Marcel Cirroz :-B> m'a fait un checkup complet avec son VagCom :D (effectivement, il habite pas très loin de chez moi) et il est ressorti le contacteur (switch) de pedale de frein (j'avoue que j'étais un peu dubitatif, mais je lui ai caché :?)
    Bon, sur ce je vais chez Audi l'acheter (9.85 €) :--: et je viens tout juste de finir de le monter......
    eh bien.......EXCELLENT. Tout refonctionne à merveille.
    Donc Pour ce forum et tout ceux qui y contribu -:lov1:- y a pas mieu.

Je vais feter cela en prenant un petit apéro et en plus ma petite fille aura son cadeau de noel :D

Merci encore à tous.

Et à bientot

Sujet Clos.

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Kamanofa

Pour le retour d'info...Cela confirme que sans VCDS Vag-Com on est pas grand chose ,et d'aucune utilité sur la moindre panne....
    Donc même l 'achat d 'une interface Vag-Com à 400E est maintenant rentabilisée dès la première panne !!!
    Car le petit mécano du coin, ou même le concessionnaire aurait pu te balader et te rouler dans la farine à coup de centaines d' Euros sur un coup comme ça :cry:

10. Re : Père noel avec ses guirlandes sur mon tableau de bord

Ouai sans vcds c est plus dur si tu n as pas de connaissance en mecanique et que tu n est pas souvant dans les garages ;)
    Jai un pot a qui c'est arrivé et bien sur c etait aussi le contacteur :app:
    Mais diagnostiqué sans vcds et j ai vue ces logiciel souvent t induire en erreur la mon pot a un souci ca caisse monte en regime seule et le logiciel lui a dit genre capteur compte tour et sonde d huile alors que c'etait la sonde température !!!!!!!!!!!!! :?

11. Re : Père noel avec ses guirlandes sur mon tableau de bord

Salut,

Le probléme est assez connu chez VAG...

Contacteur de "stop" pédale de frein qui est HS ou qui le devient...

Par conséquent il te produit des problémes d'electroniques et d'affichages TDB...

A confirmer, mais d'aprés toutes les personnes que je connais qui ont eu ces symptomes c'etait ça....

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

Et tu n'étais pas le seul, il est vrai qu'il est assez difficile d'admettre que ce petit contacteur peut avoir une influence à la fois sur l'allumage du voyant "defaut moteur" et du voyant frein.
    Mais bon, comme le défaut était là et qu'il revenait dès qu'on l'effaçait il était nécessaire de le changer.
    ET sinon ? et bien on aurait cherché une autre piste voilà tout.
    Pour ma part, j'ai ce capteur qui merdouille de temps en temps sur ma golf, probablement à cause d'un faux contact, j'efface le défaut et hop je suis tranquille pour 6mois.
    moralité : les économies de bout de chandelle mènent souvent à des frais importants, donc si ce n'est pas fait, vas vite acheter une interface. Comme tu as pu le constater, elle est rentabilisée dès la première utilisation.

Partager cette page

Chargement...