1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pédal de frein dur

Discussion dans 'Freins' créé par bledichef17, 7 Octobre 2005.

1. bonjours ,voila j'ai une question a vous poser les gars :D
    lorsque je freine une première fois avec ma bora puis une seconde fois (avec un légé temps d'arrêt ,moins de une seconde ) ma pedal de frein devient plus dur :? et mon freinage est moin efficaçe ?après dès que j'accélère plus de problème .mes plaquettes et mes disques de frein ont étés changés ,il y a un an et demi .
    es ce que quelqu'un peux me renseigner merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. pédal de frein dur

bonjours les gars :D
    Alors vous faites la grève :-w personne ne veut me répondre :(
    bon ne me faite pas la tête les gars ,bon j'espère quand même que quelqu'un vas me repondre !car ce problème est très intringant ? limite dangereux car mon freinage n'est plus efficace du tout
    bon j'attends de vos nouvelles

:D tchiao

4. james

james Vénérable

pédal de frein dur

Salut bledichef17,

Si tu nous donné un peu plus d'info: model, age...? (d'ailleurs une petite signature serait sympas!)

Des problèmes de perte d'fficacité de freinage provient en général de:
    -Problèmes de plaquettes / disques usée ou glacée,
    -Surchauffe des disques plaquettes,
    -Fuite maitre cylindre
    -Manque de servo

Bon, ce n'est pas le maitre cylindre (la le pédal devient mou), et d'après tes indications, ce n'est pas du surchauffe.

Tu freine bien au premier coup et apès quelques secondes, donc je soupçonne un problème de servo.

Par contre, identifier la source du problème n'est pas si évident: Commencer avec toutes les durites de dépression: Entre la pompe à vide, le servo, mais aussi l'EGR, turbo GV, etc, car ils me semble qu'ils soite liée. Après ils faut contrôler la pompe, et puis bien entendu le servo!!

Courage, ce n'est peut-être qu'une durite déconnecté ou percé!

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    pédal de frein dur

salut,
    je pense moi aussi a un pb servo frein, controle, au niveau de la vanne egr, en debranchant le tuyau de depression et en accelerant si tu as bien une aspiration! (je pense que l'on doit la sentir). si tu as un depression, pas de pb de pompe a vide! mais "juste" au niveau servo.
    @+ alex

6. pédal de frein dur

verifit si tu a une fuite au niveau du raccord entre pompe a vide et mastervac. C'est un probleme connu sur golf/bora (en general il faut remplacer la durite)

7. pédal de frein dur

salut les gars excuse pour ce contre temps problème avec mon internet :mad::
    bon je vous remercie de l'interêt que vous porté a mon problème !!!!
    excusez moi pour ma signature et pour les renseignement de mon véhicule que je n'ai pas indiqué mais j'ai des petit soucis avec ça ( novice)
    bon après cette parenthèse rentrons dans le sujet ;)
    voila j'ai deja eu des soucis avec mon système de freinage il n' y a pas si longtemps que ça ma pédale de frein restée enfoncée ,je devais le remonter moi même ( mes disques on eux chaud),verdicte chez vag mastervac d'après le chef d'atelier à 99% !j'ai ralé et la ce nétait plus le mastervac (500euros) mais la pompe à vide ,donc j'ai biensur effectué les travaux environs 200 euros (ouf!!!!!!).et oui VWseb tu as raison .donc la je me pose la question si c'est encore la pompe à vide (encore sous garantie )oui une fuite sur une durite (et si c 'est le cas comment m'en rendre compte)ou bien malheureusement pour mon budjet si c'est le mastervac .
    alors comment je peux faire ? ( la vanne egr est desactivé pour plus de renseignement ,bora tdi 1999 ,90 ch moteur AGR, 158000 kms)merci les copains :D

8. pédal de frein dur

test a la barbare. Met du scotch electricien tout autour de cette gaine et aussi au niveau du raccordement avec le MV. Bref essaye d'etancheifier tout ca du mieux possible. Si tu n'as plus de probleme tu sauras quoi remplacer.

9. du nouveau

salut seb et les autres :)
    j'ai fait les testes que tu m'avait conseillé mais bon sans résultat. le je suis allé chez vag pour expliquer mon soucis ( en même temps j'ai fait le devis pour le tendeur hydraulique car j'ai des problèmes de vibration)et la chef mécano ouvre le capot et controles les durites et hop il va près le vanne EGR (qui est débanchée)et il trouve une durite du même diamètre que celle de la vanne EGRqui été aussi débranchée, et voila c'est une durite qui va aussi vers le mastervac ,il la rebranche et hop c'est réparé .ouf je suis content car la j'ai echappé à une facture .après on fait un essai plus de problème .je suis surpris par la rapidité du diagnostique du chef mécano,et d'autre par je n'ais pas payé cette petite intervention :D bon je conclus ce sujet et je te remercie seb car ton diagnostique été bon mais malheureusement je ne maitrise pas encore bien la mécanique :oops: tchiao!!!!!

10. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    pédal de frein dur

salut je dirais que est tomber sur un bon professionel ; pas un voleur ;)

11. Re : pédal de frein dur

salut a tous

pour éviter de polluer le forum je ne vais pas ouvrir un nouveau topic, car je suis face a un probleme assez similaire. j'ai un amis qui a une passat identique a la mienne, (tdi 110 afn 3b2), en appuyant sur la pédale de frein on ressent comme un cran, mais la pédale est très dure, le freinage n'est pas efficace du tout. D'apres un garagiste (renault) c'est le servo frein qui est mort. vous avez des avis svp.? merci d'avance

12. Publicité Annonceurs

13. Re : pédal de frein dur

salut

un ptit up pour une possible reponse merci. au moins savoir si c'est simple de changer un mastervac.

merci d'avance

14. Re : pédal de frein dur

Avez vous verifié les durites de vide qui vont au mastervac ?

15. Re : pédal de frein dur

salut merci pour la reponse.

oui j'ai vérifier en premier. car j'avais le même problème sur une 309, durite trouée et tout le tralala.....

merci pour les reponses

16. Re : pédal de frein dur

Juste pour créer un lien, vers une partie du forum, dont le titre est différent:
    LIEN VERS: Durcissement pédale de frein (rubrique correcte)
    Il y a une photo de la durite (qui a tendance a se craqueler, déboiter...):
    cf pièce jointe...

Si ça peut en aider d'autres... :D

ps: cette durite est datée (=année de fabrication, comme pour les tuyaux de Gaz !... changement tous les xx années...??? (VW ne sait pas !) )

Partager cette page

Chargement...