1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pédale accélérateur qui vibre/ pneu avec pincement

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par bobbytuning, 12 Septembre 2005.

1. Bonjour à tous,

j'ai un problème de vibrations de ma pédale d'accélérateur à différentes vitesses et plus ressenties sur routes dégradées, chose que je n'avais pas avant.
    C'est très désagréable en essayant de rouler pépère et en maintenant la pédale, c chiant.
    C'est du genre fourmillement sur route plane et bonnes vibrations sur routes dégradées.

Par contre, j'ai remarqué que mon pneu arrière gauche (qui a 64 000 km) a un pincement sur le flanc.

Cela pourrait il causer cette vibration ?

AU départ, je me tournais plus vers un soucis de ratées moteur, mais bon, je commence à me poser la question

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Pédale accélérateur qui vibre/ pneu avec pincement

Sincèrement, j'ai le même problème que toi et c'est sur cela vient du moteur. D'ailleurs quand tu ouvre le capot tu vois le moteur vibrer anormalement et tu sents les vibrations - fourmillement au ralenti.

J'ai fait plusieurs concessions VW mais jee cherche toujours la solution car personne ne trouve. Sans compter ceux qui me disent que c'est normal et que tout est dans ma tête. Mais bon

A+
    F.L.

4. c vrai, c désespérant ! et ca me mets de mauvaise humeur

Salut Lourenco,

- au ralenti, point mort, aucune vibration ds l'habitacle ni dans la pédale d'accélérateur. (d'ailleurs je préfèrerais les avoir comme ça)

- vibrations à des régimes moteurs différents...au départ je pensais aux alentours de 2000 / 2200 tours mais rien de tout cela.

- Sur routes dégradées, je sens beaucoup plus de vibrations...
    c'est pour cela que je regarde cette piste également...

Peut être que sur route dégradée, le phénomène "petite vibrations" + "vibrations dues a la route" amplifie l'impression...

Un truc bizarre également, c'est que parfois, j'ai l'impression que les vibrations sont moins fortes que d'autre en fonction des démarrages/redémarrages moteurs. Je vais même jusqu'à garder les mêmes chaussures de jour en jour pour étudier ce phénomène...(la , il faut une psychanalyse..)

Sinon, as tu déja regardé la piste de silent blocs moteurs ?

en bref, je tourne en rond........j'aurais préféré avoir un pb de perte de puissance, au moins la c'est franc !!!

Sinon, tu es de quel coin toi ?

Il serait intéresant de comparer nos soucis.

@ plus

5. re

Salut,

En fait, le problème que tu me decris la, c'est le problème que j'ai eu avant d'emmener la voiture chez VAG au mois de janvier: Pas de vibrations au ralenti mais uniquement en roulant. Aprés passage chez VAG en janvier: Vibrations au ralenti mais amoindris en roulant..

A+

F.L.

Partager cette page

Chargement...