1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pédale de frein dure!!!

Discussion dans 'Freins' créé par stitou2008, 15 Août 2011.

1. Bonjour,

Je vous explique mon problème de freinage, quand je roule et que je freine presque brutalement ça freine bien, si par ex je suis dans un tunnel en descente et qu'il y a de la circu donc en restant sur la 1ère vitesse je laisse la voiture descendre puis je freine doucement, je relache la pédale et je refreine elle devient dur et j'ai eu le coup ou elle était devenu très dur et ça ne freinait casi plus j'ai paniqué.
    Autre chose le moteur à l'arrêt la pédale est dure si je démarre normalement elle s'enfonce doucement et bien non, elle reste dure, je dois rouler 15 à 20 mètres pour pouvoir freiner doucement, et pour le stationnement c'est la galère j'appuie sur du béton .
    Qu'est-ce que ça pourrait être ? la pompe à vide appelé aussi pompe tandem ?

Merci amplement d'avance !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Pédale de frein dure!!!

Bonjour Sitou

Je pense à une fuite d'air ( il s'agit d'une dépression ) dans le tuyau d 'alimentation du master-vac.
    Tu peux temporairement le remplacer par un bout de tuyau d'arrosage et faire des essais. ( n 'oublie pas que tu peux également stopper la voiture au frein à main )
    Si ce n 'est pas le tuyau, c'est la pompe à vide qui ne donne plus rien : tu peux également brancher le tuyau d'arrosage sur la pompe, et en bouchant l 'autre extrémité avec le pouce , voir si elle tire le vide en accélérant le moteur , sinon pompe à changer .
    Il y a ensuite la membrane du master-vac qui peut être creuvée, mais c'est très rare, par contre il existe un joint torique entre le master-vac et le maître cylindre, qui doit être en bon état ....

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Pédale de frein dure!!!

slt macguyvert , qu est ce que t appel le ( master vac ) ? le servofrein ! merci d avance

5. Re : Pédale de frein dure!!!

hello
    une inspection du circuit de freinage s impose!
    plaquettes,disques,liquide de freins,piston"grippé" et d autre que je connais pas abs nan?
    a+

6. Re : Pédale de frein dure!!!

Merci à tous!
    Mais ce n'est pas les plaquettes ni les disques, ils sont neuf depuis 2 mois et le liquide ce n'est pas ça non plus sinon la pédale serait très molle lol
    Mon garagiste sans chercher à comprendre m'a dit directement que c'était la pompe à vide, il a juste regardé vite fait le tuyau, mais il me semble nickel à mon goût!
    J'espère que ça n'a rien à voir avec le master-vac comme dit MacGUYvert!!!
    Je ne peux pas faire de test avec le tuyau d'arrosage, je n'en au pas et ne sait pas comment m'y prendre! il n'y a pas assez de place!
    J'ai trouvé une pompe à vide d'occase mais j'ai peur que ça ne soit pas réellement ça et faire des frais inutilement! je n'ai que la parole de mon garagiste. :cry:

7. Re : Pédale de frein dure!!!

Bonjour,

Je viens aux nouvelles, le problème a été trouvé par mon garagiste, c'était la durite côté de la pompe qui était complètement déchirée! donc en attendant de commander une durite chez VW il m'a mis une grosse durite en forme de z dans laquelle se loge le reste de la durite avec du scotch noir et c'est le jour et la nuit, le freinage c'est un truc de dingue je touche à peine la pédale et on dirait que je vais être éjecté :lol1:

Merci en tout cas à tous!!!! :merci:

Partager cette page

Chargement...