1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pédale de frein molle avec maitre cylindre neuf...

Discussion dans 'Freins' créé par lunoah, 13 Juin 2010.

1. Bonjour, je viens de changer disques plaquettes avt et arr, durites avia goodridge et maitre cylindre, avec purge complète, le tout fait par des mécanos!
    le soucis est que depuis, la course de pédale de frein est longue molle et le freinage horriblement faible.
    Je suis obligé de pomper sur la pédale en roulant, pour qu'elle devienne dure et que le voiture freine.
    J'aimerais avoir un avis avant de me rendre chez vw...
    Merci d'avance...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pédale de frein molle avec maitre cylindre neuf...

Bonjour,

Moi je dirais une purge mal faite. La purge doit toujours commencer par la roue la plus éloignée et finir par la plus proche.

4. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Pédale de frein molle avec maitre cylindre neuf...

+1
    mauvaise purge
    j'espere que tu vas pas revoir les memes mecanos :-)))
    tient nous au jus ;)

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Pédale de frein molle avec maitre cylindre neuf...

il ne faut pas oublir qu'avec des disques et plaquettes neufs, il faut les roder pendant quelques kilomètres pour retrouver le mordant au freinage. Ce peut être aussi un facteur important dans la sensation de "freinage long"...

6. Re : Re : Pédale de frein molle avec maitre cylindre neuf...

n'importe quoi!
    pour roduer disques neuf + plaquettes neuves, ou simplement plaquettes neuves :

monter a 100km/h, appuyer sur la pédale d'embrayage pour être en roues libres, et freiner sans forcer, jusqu'à environ 50 km/h,

remonter a 100 et recommencer ca 3-4 fois : freins + plaquettes rodées. Au tout début tu entend un bruit genre "brrroouhhh" quand tu freines, et quand tu n'entends plus ce bruit c'est bon ;)

7. Re : Pédale de frein molle avec maitre cylindre neuf...

Salut,

Je ne sais pas si ton véhicule est équipé de l'ABS mais sur certains véhicules (comme mon A4 par exemple), il faut faire déclencher l'ABS au moins une fois pour terminer la purge du circuit hydraulique (sinon, ça se fait aussi à priori aussi grace à VAG.COM en passant par le calculateur ABS mais je n'ai jamais essayé).
    Tu peux essayer la première solution, ça ne mange pas de pain.
    @+

8. Re : Re : Pédale de frein molle avec maitre cylindre neuf...

Tu peux le dire ... parce que c'est ça !!!
    Il faut surtout purger avec le bocal de purge plus haut que l'étrier, et ne pas utiliser de pompe aspirante mais un "easy bleed" ou le faire à 2 au pied ...

9. Re : Pédale de frein molle avec maitre cylindre neuf...

Merci pour vos réponses!
    Concernant le rodage, il a été fait, pas de soucis, les disques et plaquettes ont a peu près 2000 km.
    Pour la purge, ils ont bien fait de la roue la plus éloignée à la plus proche, mais ils n'ont pas fait la purge sous pression, juste ouvert tous les étriers pour laisser couler à fond, puis tout fermer, et là remplissage du circuit avec le lookeed. Moi je pense, vu que j'ai bien l'abs, il y a peut être une bulle d'air dans le bloc abs, mais suis pas assez calé en la matière.
    Qu'en pensez-vous?

10. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : Re : Pédale de frein molle avec maitre cylindre neuf...

C'est bien cela que j'appelle rodage... :D

11. Re : Re : Pédale de frein molle avec maitre cylindre neuf...

Essaie la manip que je t'ai indiquée un peu plus haut pour terminer la purge, on ne sait jamais.
    @+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Pédale de frein molle avec maitre cylindre neuf...

Merci audiA4tdi
    J'essaierai demain, j'ai vu ça sur un autre forum, le mec avait le même pb après une purge sur mégane RS, 4 gros freinage avec déclenchement d'abs, et la pédale est redevenu normale.

14. Re : Re : Pédale de frein molle avec maitre cylindre neuf...

Mais même si t'as pas d'ABS , si tu purge pas sous pression t'auras jamais de freins !!!
    T'es sûr qu'ils sont mecanos les gars ?
    Parce qu'un mecano qui fait une purge sans pomper... faut vite qu'il change de metier !

15. Re : Pédale de frein molle avec maitre cylindre neuf...

Si ils ont pompé, à la pédale bien sur, mais pas comme à l'easybleed...
    De plus j'ai toujours entendu dire que lorsque t'as l'abs tu dois pas tt vider comme ça, pour justement pas vider les chambres d'abs...
    Donc après la 1ère purge j'y suis retourné pas content, et ils en ont fait une deuxième, avec un appareil, qui aspirait...
    Ils ont jamais vu de bulles d'air dans le circuit.
    Alors j suis pas mécano, mais j connais bien les voitures et notamment la conduite et là la course de frein et le mordant, c'est de la *****!

16. Re : Re : Pédale de frein molle avec maitre cylindre neuf...

L'appareil qui aspire comme tu dis est à proscrire : il n'y a pas d'étancheité sur la vis de purge (filetage) et donc cela aspire de l'air de l'exterieur du circuit mais comme cela crée une émulsion ... ben tu vois pas ce que tu fais !
    Là il faut refaire une purge à la pédale avec un tuyau transparent et le bocal au dessus de l''etrier : l'air monte mais ne redescend pas . Donc là quand il n'y auras plus d'air dans le tube tu seras sûr que la purge est bonne .
    Et effectivement il faut "tirer" une bonne quantité de lookeed : sur le s2, sur la roue la plus loin, il y avait environ 20 ml de pompé et il sortait encore de l'air ...

17. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
  18. Re : Re : Pédale de frein molle avec maitre cylindre neuf...

Nan ça c'est pas bon

purgetambour.jpg

Le bocal doit etre plus haut que l'etrier ... l'air monte mais ne descend pas !!! il va toujour vers le point le plus haut ...
    Autrement dit, si tu fais comme sur la photo il peut rester de l'air dans l'etrier ou le cylindre de roue sans que tu le sache ...

Partager cette page

Chargement...