1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pédale de frein parfois dure - durit dépression fendue

Discussion dans 'Freins' créé par garry34, 23 Mai 2012.

1. Bonjour à tous,

Ca fait quelques jours que de temps en temps j'ai l'impression que ma pédale de frein est plus dure et que ça freine presque pas.
    Cependant ce n'est pas régulier, je peux faire 10 freinages corrects et un freinage avec la pédale dure :?
    En plus j'ai l'impression que le problème est plus fréquent à basse vitesse qu'en roulant plus vite, bizarre quoi... :?

Ce soir j'ai consulté le forum, et j'ai vu que parfois c'etait la durit qui va de la pompe a vide au mastervac qui se coupait ou se fendait : après controle sur ma voiture, c'est bien ça durit fendue sur 1cm... :evil:

J'ai fait une réparation de fortune avec une sorte de chaterton "repare durit" pour aller jusqu'au garage demain, mais pensez vous que le chaterton tiendra? Y a t'il beaucoup de pression dans ce tuyau??
    Je suppose qu'on ne peut trouver cette durit que chez Seat ou VW?

Merci d'avance pour vos conseils.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Pédale de frein parfois dure - durit dépression fendue

salut, j'ai eu le meme problème y a 2 ans (de mémoire un peu plus) et le week-end ou tout est fermer !

Je me suis dépaner avec un bout de durite de refroidissement de récupération (radiateur de chauffage :oops: ) du bon diamètre et pour pas quelle risque de s'écraser avec la dépression j'y ai glisser un ressort a l'intérieur .

De cette façon,j'ai pu la plier pour quelle passe et j'ai retrouver mon freinage -:lov1:-

Ah oui... c'est fait depuis et je viens de faire un controle technique hiers (arf déja 10 ans :? ) et tout comme mon egr qui est débrancher tout est passer comme a la poste :-B> :-B> :-B>

a+

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Pédale de frein parfois dure - durit dépression fendue

salut,

cela tiendra bien jusque là B-)

une durite d'eau coudée du même diametre peu faire l'affaire à défaut de trouver l'origine.

pour ma part le ressort dans la durite , je ne le ferais pas car si il est aspiré dans le moteur....

@+

5. Re : Re : Pédale de frein parfois dure - durit dépression fendue

Salut,

Oui pour l'instant ça tient, j'evite quand meme de rouler vite et je garde mes distances avec les autres bagnoles !
    La durit est commandée ;)
    a+

6. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Salut,pour le ressort ,aucun risque car il est rentré en force et de plus y a un épaulement a la jonction donc aucun souci.
    9a tient depuis plus de 2 ans .

a+

Partager cette page

Chargement...