1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pédale de frein qui durci

Discussion dans 'Freins' créé par albator76, 3 Juillet 2009.

1. Bonjour a tous

Je vous explique mon problème...Depuis une semaine ma voiture refuse de freiner certaine fois, je m 'explique...du moins elle refuse de s'arrêter ou je voudrais..en effet , quelques fois la pédale de frein devient très dur et il est impossible d'appuyer pour freiner..hier soir, j'ai failli grillé un feu car elle ne voulait pas s'arrêter..
    Ce que je n'arrive pas a comprendre , c'est qu'elle ne le fait pas a chaque fois..J'ai testé ma voiture avec VAG et je n'ai que ce défaut qui apparait dans le test des freins 01315..je précise que j'ai ce défaut depuis plusieurs et je pense que c'est un capteur qui est défectueux , pourtant l'abs fonctionne très bien ( testé l'hiver dernier ).

Voici donc ma question:
    Pouvez vous me conseiller de vérifier cette pièces du moteur..et avait vous eu déjà ces symptômes sur vos voitures ?

Au faite , je possede une golf 4 de 1998 totalisant 334000kms..merci d'avance pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pédale de frein qui durci

Salut !

Tu devrais contrôler si tu n'as pas de fuite dans ton système de dépression dans un 1er temps.
    Tu désolidarises la durit de dépression sur ton servofrein (tu y vas doucement sans casser !) puis tu démarres le moteur et tu verras en mettant le doigt si le vacum est bien présent.
    Il se peut qu'une durit à une fuite ou éventuellement la pompe à dépression qui présente une défectuosité.

Bonne journée !

4. Re : Pédale de frein qui durci

je serais toi, là je filerais tt de suite chez un garagiste...sans me poser de questions...c'est pas une voiture que tu as c'est un corbillard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5. Re : Pédale de frein qui durci

re

Pensez vous que le fais d 'utiliser beaucoup la clim en ce moment puisse intervenir sur ce problème?

J'avais déjà ressenti une fois ce problème l'été dernier..

Merci de votre aide

6. james

james Vénérable

Re : Pédale de frein qui durci

NON! La clim na rein en commun avec tes freins!!!!

Commence par vérifier que tu na pas de soucis de vide avant le servofrein. Si oui, tu remonte jusqu'à identifier la cause (durite percé, pompe à vide...) et si non, tu doit avoir un problème de servofrein.

J.

7. Re : Pédale de frein qui durci

bonjour,
    j'ai eu le meme probleme que toi sur mon audi a3 tdi90, servo frein hs....
    Je l'ai remplacer et ok, sa ma pris 8h de boulot mais ca marche

8. Re : Pédale de frein qui durci

le servo frein se trouve où? :eek:

9. Re : Pédale de frein qui durci

c'eest un gros rond noir cylindriique, est fixer dessus le reservoir de liquide de frein

10. Re : Re : Pédale de frein qui durci

ah ouai je vois, ok merci

11. Re : Pédale de frein qui durci

c'est peu etre tout simplement ta pompe à vide qui est fatiguée. Débranche la durite sur le servofrein et regarde si ça aspire (regarde bien les petites durites à dépression ainsi que la grosse durite qui va de la pompe à vide au servofrein.)

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Pédale de frein qui durci

c'est fait, apparemment c'était ça, elle étéit fissurée, une petite reparation en mettant un bout de durite caoutchouc par dessus et de la pâte à joint et deux colliers (je sais c'est de la bricole) et visiblement c'est reparti.
    l'avenir nous le dira.
    je ne dirais rein sur la remarque du corbillard mais je la trouve assez limite quand même
    pour info l'assistance au freinage est là pour assister, ça ne veut pas dire qu'il y a plus de frein du tout, il suffit juste d'appuyer plus fort et d'anticiper pour un usage normal

14. Resolu : Pédale de frein qui durci

bonjour a tous,

Comme vous avez pu le lire , le problème semble résolu et je le dois a notre ami "marcel cirozz" ..Une fois de plus, ces compétences et ces connaissances ont eu a bout de cette petite panne...
    Je ne reviendrai pas sur la petite phrase " corbillard " mais si j'ai posé la question sur ce forum c'est qu'on est sur de trouver des personnes compétentes qui font vivre ce site..

Pour info, j'ai vu le nouveau projet de notre ami "marcel" et ca donne envi d'en apprendre beaucoup plus sur la mécanique et nos moteurs...

encore merci ..marcel

Partager cette page

Chargement...