1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pédale de frein qui s'enfonce

Discussion dans 'Freins' créé par Paiste, 10 Décembre 2011.

1. Bonjour a tous,

Voilà, j'ai super tardé à changer mes plaquettes arrières, qui étaient arrivées au bout du bout.

Bon les disques étant d'origine (250 000kms) je voulais de toute façon les changer.

Je remplace tout et arrivé au moment de la purge, rien nada, pas de liquide de frein qui sort de la vis de purge.

J'ai opté pour le piston grippé que j'avais eu énormément de mal à reposser.

Comme le soufflet était percé, j'achète chez VW un kit de rénovation, je change le joint thorique et touti quanti, je remonte tout, et la purge semble correcte.

Je passe à l'autre roue, et fais par la même occasion les plaquettes avant qui allaient bientôt me lacher.

Et là une fois tout fini petit tour pour voir si tout fonctionne et là pédale qui s'enfonce à fond, je pompe, la pédale devient dure mais rebelote.

Je ne me suis pas acharné mais le problème est que celà persiste, et pour arrêter titine c'est coton...

Ah oui, j'ai eu un défaut freinage pendant la purge du premier frein remplecé à l'ordinateur de bord.

Des idées?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Pédale de frein qui s'enfonce

salut Paiste
    tu as de l'air dans le circuit, refait une purge complète (ordre de purge ard,arg avd et arg)
    A+

4. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Pédale de frein qui s'enfonce

Bonjour,
    Sur Elsawin l'ordre de la purge pour véhicule abs est AVG AVD ARG ARD.
    A faire avec mini 2 bars de pression et maintenir la pédale de frein sous contrainte.

Pour ma part j'ai sortie une purge comme jamais :app:

5. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut skodaudi
    j'ai toujours entendu qu'il fallait partir du plus loin au plus près du maître cylindre de frein avec ou sans ABS :?
    A+

6. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Procédure de purge pour les véhicules avec contrôle électronique de la stabilité (ESP)
    Notat Pour la purge de l'unité hydraulique, une pression d'alimentation de 2 bars minimum est requise. C'est pourquoi, il est impératif de vérifier le réglage de la pression au niveau de l'appareil de purge.
    Mettre en place le cale-pédale de frein au niveau du système de freinage uniquement pendant le montage, puis purger le système.

Purge du système de freinage avec le kit d'accessoires pour purgeur de frein -V.A.G 1869/4- ou l'appareil de remplissage et de purge des freins -VAS 5234-
    Tenir compte de la Notice d'utilisation !
    – Raccorder le kit d'accessoires pour purgeur de frein -V.A.G 1869/4- ou l'appareil de remplissage et de purge des freins -VAS 5234-.
    – Ouvrir les pointeaux de purge dans l'ordre prescrit et purger les étriers de frein (si nécessaire, actionner la pédale de frein).
    Ordre de purge pour les véhicules avec direction à gauche ou à droite
    1 - Etrier de frein avant gauche
    2 - Etrier de frein avant droit
    3 - Etrier de frein arrière gauche
    4 - Etrier de frein arrière droit
    – Purger jusqu'à ce que le liquide de frein qui s'écoule ne contienne plus de bulles d'air ni de mousse.
    – Fermer le pointeau de purge.

7. Re : Pédale de frein qui s'enfonce

Salut,

je veux pas remettre en doute Elsawin...

mais cette procédure de purge est assez bizzare...

mais quoi qu'il en soit je pense que tout est pareil, le principal est de purger le liquide pour qu'il soit "propre"

Je dois y passer aussi d'ici peu...

Skodaudi, tu as un purgeur de frein ? si oui lequel as tu ? car je suis en quête d'un achat mais je ne sais pas lequel...

Pour ton probléme, je pense que c'est une bonne purge qu'il te manque... tu as du mal purger ton systeme...

8. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut paiste,

J'aurai juste aimé avoir plus de précision sur ta voiture.

Sinon je veux pas mettre en doute elsa win non plus.
    Mais j'ai la Revue Technique Automobile (RTA) pour ma seat 100 TDI et l'ordre de purge c'est ARD, ARG, AVD, AVG.

Sinon Le dispositif de purge sous pression tu le trouvera a 33€ + vidéo là :
    http://www.mecatechnic.com/OUT_UO10630_FR_Auto-purgeur-pour-systeme-hydraulique.htm

a+

9. Re : Re : Pédale de frein qui s'enfonce

Merci, mais ce dispositif est-il réelemnt fiable ?

Je pensai plus investir là dedans:

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=OUT&code1_ref=AUT&code2_ref=FRE&code3_ref=PUR&search=purge%20frein&#UO20133
    j'ai envoyé un mail a mécatechnic, on m'a répondu 1 fois et la 2eme non... a croire que j'ai posé des questions trop "poitu"

10. Re : Pédale de frein qui s'enfonce

Merci à tous pour vos réponses,

Je vais tenter et je vous dit ce qu'il en est,

A+

11. Re : Pédale de frein qui s'enfonce

Bonjour à tous,

Bon ça y est la purge est faite, et tout fonctionne nikel.

J'ai fait dans le sens que skodaudi préconnisait: AVG AVD ARG ARD avec un tuyau de purge.

Voir la pièce jointe 27723

J'ai surtout eu beaucoup d'air dans l' AVG un peu en AVD et presque rien sur l'arrière.

Petite mise à niveau dans le vase et c'est parti.

Merci à tous!

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Pédale de frein qui s'enfonce

Bonjour,

La procédure n'a rien de bizarre!!
    Le procédé consiste à purger en premier le bloc ABS, souvent placé au dessus de la roue avant gauche, lit le dernier post de Paiste et tu verras qu'il avait beaucoup d'air à l'avant gauche.
    Pour ce qui est du matos , j'ai acheté un purgeur qui se branche sur une roue que j'ai adaptée à la sortie de mon compresseur.
    Voir la pièce jointe 27725

14. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut skodaudi,

Je trouve ce dispositif de purge très bien, pour un particulier qui fait sa purge a la maison tout les 2 ans. Rapport qualité/prix imbattable.
    Purger ces freins devient d'une facilitée déconcertante, on met le système en place et il y a plus qu'a ouvrir une vis de purge, pas besoin de pomper la pédale de frein! :D
    De plus une roue de voiture constitue une réserve d'air suffisante pour considérer que la pression reste constante lors de l'opération.
    Donc plus la roue prise sera grosse (exemple roue de 4x4) et plus la pression sera constante dans le dispositif de purge.

PS: ma seat ibiza j'ai fait la purge dans le sens que j'ai dit par contre, conformément a la RTA.

Celui manuel a 83€ que tu parle (faut pomper a la main d'après ce que j'avais lu sur le document pdf) ?, sinon niveau fiabilité pour celui a 33€, je le trouve très bon, mais c'est sur c'est pas pour faire un usage professionnel intensif.

Sinon mecatechnic c'est des revendeurs c'est pas eux qui fabriquent les outils donc c'est peut être pour sa qu'ils ton pas répondu.
    Le fabriquant c'est LASER je crois.

C'est sur si on cherche la meilleur qualité il y a FACOM, mais faut purger des voiture toute la journée et tout les jours pour rentabiliser l'appareil parce que là c'est pas donné : ;)
    http://www.youtube.com/watch?v=UM1dYi10DMw#

a+

Partager cette page

Chargement...