1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pédale de plus en plus molle

Discussion dans 'Freins' créé par fou2one, 24 Mars 2010.

1. bonsoir a tous!
    problème de frein sur ma polo d de 92..
    symptomes:apret purge complète dans les règles de l'art,ma voiture freine impeccable!et petit a petit,la pédale est de plus en plus molle,et la voiture ne freine plus que de la roue avant gauche sur le premier coup de pédale!si je pompe,elle freine sur les 4 roues,mais plus sa va,plus il faut pomper!alors sur les freinage d'urgences,ou faut etre rapide du pied droit,ou avoir un bon coup de volant s'il y a la place d'éviter l'obstacle :--:
    j'ai déja changer le maitre cylindre,j'ai mis selui de ma golf 2 gti 16,et c'est toujour pareil!j'ai demonter mes tambours pour verifié qu'il n'y ai pas de fuite,et j'ai également vérifié toute les durites souples et rigides!zero fuite aparente!
    je comprend plus rien,est-ce que mon répartiteur peut etre en cause?
    je repurge,et sa freine du tonnère!help! :evil:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pédale de plus en plus molle

pourrais tu préciser "molle"? :?
    est elle constante jusqu'au plancher ou bien elle s'enfonce trop facilement jusqu'a moitié avant de devenir dure?
    est ce que le liquide descend dans le vase ou le niveau reste stable?

si tu n'a aucune fuite apparente (purges bien étanches, pas de liquide sur les roues ou sur le goudron, flexibles non poreux, et propreté du limiteur, des étriers surtout pas de liquide sous les soufflets des cylindres de freins ar), il est possible que ton maitre cylindre pisse dans ton mastervak (amplificateur de freinage) mais si ton maitre cylindre a été changé c'est bizarre (a moins que les deux soient nazes mais bon ca serait pas cool :evil:).As-tu bien purgé celui-ci à vide (sans les raccords métaliques connectés) avant de connecter tes tuyaux?

Sinon ton bloc ABS peut etre en cause, mais je ne pense pas que ton véhicule en soit équipé et de toute facon tu aurais sans doute un voyant allumé.
    Enfin si ton maitre cylindre est ok et que ton niveau de liquide ne bouge pas , tu dois avoir encore de l'air dans le circuit.

4. Re : pédale de plus en plus molle

non je pense que tout sa est bon,le pépin,c'est qu'un fois purger avec les deux maitres cylindre,sa freine au top!mon niveau de liquide ne bouge pas d'un poil!et au bout d'un mois petit a petit la pédale va de plus en plus loin jusqu'au moment ou sa ne freine plus que sur ma roue avant gauche(au premier coup de pédale)et je doit pomper pour freiner des 4 roues!et plus sa va plus faut pomper de fois!apres je repurge,j'ai de l'air ki sort un peu partout,alors que mon niveau n'a pas bougé!
    franchement j'ai un bac pro méca,mais la je voit que sa sert pas a gran chose!hihi! :--:

5. Re : pédale de plus en plus molle

lol moi aussi bac pro méca...
    Mais j'avoue que ton problème, encore jamais vu sans grosse fuite!!! :eek:
    Mais si y'a de l'air, y'a forcément une fuite (même petite). Si tu as le matos au boulot, tu peux mettre ton vase en pression et regarder partout y'a focément un endroit ou ca va pisser.
    Regarde coté conducteur le tablier derriere la pédale et le tapis si il y a du liquide.

6. Re : pédale de plus en plus molle

wé!dès que j'ai 10 minutes je m'y replonge et je vous tien au jus! :-C

7. Re : pédale de plus en plus molle

une vis de purge HS?

8. Re : pédale de plus en plus molle

Bonjour
    y a t il un ABS dessus ?
    état des plaquettes et des disques , quels kms ?

9. Re : pédale de plus en plus molle

vis de purge nikel,pas d'abs,et disques et plaquettes ok(et meme s'ils était hs,sa ne justifie pas qu'une fois purger,sa freine terrible,pendant 15jours,et que sa ce dépurge,sans fuites apparente)
    mais je vous tiendrais au jus!! :-M ;)

Partager cette page

Chargement...