1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pédale d'embrayage en bas

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par forplatina, 21 Mars 2013.

1. Bonjour,
    Ma femme vient de prendre la passat et me signale que la pédale est resté collé en bas, au planché. Elle ne pouvait plus passer les vitesses.
    Si j'ai tout compris, elle a réussi à en repasser en accélérant.
    Et après elle a relevé la pédale à la main et tout est redevenu normal.
    Je soupçonne l’émetteur ou le récepteur... Le pbm c'est que j'ai une boite 6 et je crois que le récepteur est dedans, donc un coût de MO qui va être fort salé !!

Bref, y'a t'il espoir que ce soit simplement l'émetteur ou bien un pbm de bulle d'air ds le circuit ?

C'est une passat B6 2.0 FSI ayant 96000 km. Je ne pense pas qu'il y ai de rapport mais je signale que j'ai fais les plaquettes arrières moi même avec le vagcom pour desserer l'étrier, mais j'ai pas toucher au liquide de frein (sauf enlever le bouchon pour aider à rentrer le piston. Et c'était y'a maintenant 6 à 8 semaines)

Merci à vous

_____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - AYM - 2.0 FSI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : pédale d'embrayage en bas

fait une purge et tout vas rentrer dans l'ordre

PS:il ne faut pas ouvrir les purges pour changer les plaquette arrière
    regarde le tuto dans la section VCDS/tutoriel

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut forplatina,je commençerais par une bonne purge du système hydrolique de l'embrayage avant de démonter autre chose.a+gégé

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Le clapet d 'intercom du piston de l 'émetteur d 'embrayage est resté une seule fois bloqué "ouvert " ce qui fait que la pédale soit allé au fond .

Si le niveau est bon dans le bocal de freins, ce sera donc l 'émetteur d 'embrayage à remplacer .....car cela peut se reproduire n 'importe quand !!!!

6. Re : pédale d'embrayage en bas

Bon je suis allé à mon garage, et j'en ai pour un peu moins de 250 euros pour le changement de l'émetteur et du récepteur + évidemment changement du liquide de frein. Apparemment le récepteur se trouve au niveau du moteur (enfin en tout cas il a bien localisé les deux en ouvrant le capot) et non dans la boite comme je craignais. Donc au moins coté main d'oeuvre je m'en sors pas trop mal...

Donc je vais le faire, pour être tranquille !!!

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut forplatina.pour le recepteur c'est bien sur que c'est lui et non l'embout de purge qui est juste sous la commande de boite.a+gégé

8. Re : pédale d'embrayage en bas

Non malheureusement je ne suis sûre de rien, alors je commence par le plus logique (disons la cause la plus probable)... rien n'est garantie mais bon j'espère ne pas être trop "chat noir" :--:

Maintenant si tu penses que c'est facile à vérifier (genre véhicule sur un pont) je leurs dirai de regarder.

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re forplanita.ton mécano a vu le récépteur et l'éméteur en ouvrant le capot?
    en général l'éméteur est derriere la pédale.pour le moin chér,je commencerais par la purge déja dis plus haut.je vais aller faire un tour sur etka et voir comment c'est monté.je te dis ça dans la soirée ou demain après midi au plus tard.a+gégé

10. Re : pédale d'embrayage en bas

je veux bien gégé, si ça peut me faire économiser !! j'attends ton retour. Merci d'avance

Partager cette page

Chargement...