1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pédale d'embrayage qui craque/grince

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par darcozer, 9 Mars 2011.

1. salut à tous,

voilà depuis un moment j'ai parfois un grincement/craquement à la pédale d'embrayage, quand j'embraye et je débraye, j'ai fait deux garage audi, ils ne voient rien de spécial, on dirait un bruit de ressort. Enfin ils ont beau dire que le mécanisme n'a rien, que çà ne risque rien, ce bruit me rend dingue. Le pire c'est que parfois je ne vais pas avoir de bruit pendant toute un journée, et le lendemain çà ne va pas arrêter de le faire, et celà qu'il fasse chaud ou froid.

Voilà si vous avez un avis et une vue éclatée ou schéma technique de cette :twisted: pédale, histoire que je pige ce qui cloche parceque j'ai tout le temps l'impression qu'elle va finir par tomber lol. Je précise que je ne ressent aucun jeu particulier, rien de bizarre à part le bruit.

D'avance merci. AUdi a4 break de 2003 tdi 130 longlife...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : pédale d'embrayage qui craque/grince

Bonsoir,

Une vue éclatée de la pédale de frein et débrayage.

4. Re : pédale d'embrayage qui craque/grince

salut

est-tu sur que c'est la pédale et pas le mécanisme qui est grippe.

moi j'ai le même problème et c'est le mécanisme pour mon cas mais ya rien a faire a part changer l'embrayage d'après seat.

5. Re : pédale d'embrayage qui craque/grince

cool merci, tiens c'est bizarre, ma pédale ressemble pas à celle sur le schéma, la mienne c'est un bloc complet en plastique, enfin le principe doit être le même.

6. Re : pédale d'embrayage qui craque/grince

Salut,
    j'avais le mème problème sur mon ancienne Peugeot 307 hdi.

Dans mon cas c'était la butée d'embrayage dans laquelle s'enboite la fourche qui est commandée par la pédale. c'est souvent signe de fin de vie de l'embrayage, donc j'ai pris mon mal en patience jusqu'à ce que mon embrayage a commencé à patiné. et là j'ai remplacé le kit complet.

Plus eu de soucis jusqu'à sa revente.

Partager cette page

Chargement...