1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pédale d'embrayage qui reste enfonçée

Discussion dans 'Transmissions' créé par m978, 28 Avril 2010.

1. m978

m978 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105
    Salut,
    Voila mon problème, ma pédale d'embrayage reste enfoncée, en fait je doit pomper entre chaque changement de rapport pour savoir embrayer, j'ai purgé au niveau du récepteur mais je n'ai rien remarqué et cela n'a rien changé.
    Comment savoir si cela provient de l'émetteur ou du récepteur, ou faut t' il changer les deux?

Marc.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : pédale d'embrayage qui reste enfonçée

Je ne pense pas que tu puisse savoir....

4. m978

m978 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105

Salut,
    C'est bien ce que je pensais, je vais donc changer le cylindre récepteur en premier, c'est le plus facile.

Marc.

5. Re : Re : pédale d'embrayage qui reste enfonçée

Regarde d'abord le ressort de la pédale .... :?
    Les maitres cylindres n'assurent pas le renvoi ... le ressort si !

6. m978

m978 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105

Salut,
    En fait c'est bien plus grave, c'est le volant bi-masse qui est défectueux, classique mais a 220000kms j'ai pas a me plaindre je pense.
    Je vais donc passer au kit VALEO (volant rigide+embrayage classique avec amortisseurs.)
    Je crois que c'est une bonne solution.

Marc.

7. Re : Re : pédale d'embrayage qui reste enfonçée

Dans tous les cas le ressort devrait ramener la pédale en haut ?? :?

8. m978

m978 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105

Pas du tout, le ressort n'est pas défectueux; comme je l'ai dit dans le cas d'un volant bi-masse HS, la pédale s'enfonce au démarrage, c'est même impressionnant et il faut la ramener manuellement.A ce moment pour pouvoir passer les vitesse, il faut pomper cad débrayer plusieurs fois entre chaque changement de rapport.
    Voila les symptômes si ça peut servir a d'autres

Marc.

9. m978

m978 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105

Salut,
    Voila c'est terminé, je viens de changer le volant moteur bi-masse contre un kit Valéo comportant un volant moteur rigide plus un mécanisme d'embrayage et un disque d'embrayage classiques plus la buttée.
    Coup;493eur.
    Comportement du véhicule OK juste un peu plus de vibrations au ralenti, mais comme je l'avais baissé précédemment, je vais juste remettre la valeur 32768 d'origine avec vag com.
    Je pense que si vous avez un problème avec ce volant bi-masse,c'est une bonne solution de revenir a un système plus classique.

Marc.

10. Re : pédale d'embrayage qui reste enfonçée

Salut M978,

Merci pour ton retour d'expérience : effectivement, ça peut servir à d'autres.
    @+

11. Re : pédale d'embrayage qui reste enfonçée

Merci pour l'info, je pense egalement que je vais changer mon bi masse pour le kit valeo rigide... je vous ferais un retour suite au montage dans un golf 4 tdi 150 (reprog)

Merci

12. Publicité Annonceurs

13. Re : pédale d'embrayage qui reste enfonçée

Bonjour a tous.
    Voila j'ai un touran de mai 2004 avec 218 000 kms et je rencontre un soucis avec ma pedale d'embrayage.
    Le phenomene est le suivant.
    Lorsque je roule et que je veux passer un rapport la pedale remonte de moitier et reviens ensuite toute seul ou il faut que je l'aide.
    Une fois en haut mais pas a chaque fois si j'appuis legerement sur la pedale ,elle devient molle mais sans que j'atteigne le point de patinage de l'embrayage et si je la lache elle redevient dure.
    Je precise que lorsque la pedale est molle j'appuis juste 2 centimetres enfin comme tous le monde fais avec le pied sur la pedale.
    Petite precision ,lorsque la pedale reviens que de moitier et que je l'aide ou pas c'est uniquement quand il y a un rapport d'engagé.
    Pouvez vous m'eclercir sur ce probleme et me dire quelle reparation je dois effectuer et le cout a peut-pres.
    Merci.

14. Re : pédale d'embrayage qui reste enfonçée

Je me suis apercu d'une chose, lorsque je suis a l'arret au point mort j'ai l'impression que la voiture toure sur trois cylindre (pour imagé le bruit) et lorsque j'appuye sur la pedale le moteur tourne normalement.
    Si sa peut vous aidez.
    Merci.

15. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Kit volant moteur + embrayage H.S à 99% :cry:

16. Re : pédale d'embrayage qui reste enfonçée

Salut.
    J'ai regarder un peu partout et plusieurs personne de l'emetteur et recepteur d'embrayage.
    Sa peut pas etre sa?
    Tout a l'heure j'irai voir au niveau de la pedale d'embrayage pour voir l'emetteur.
    On sais jamais mais sa fais peur de tout remplacer.
    Je suis pas mal bricolo en meca mais sa j'ai jamais fais.
    Est-ce possible de le faire sois meme et si y a un tuto complet je suis preneur.
    Merci.

17. Re : pédale d'embrayage qui reste enfonçée

oui c'est possible de le faire, mais il te faudra beaucoup de patiente.
    très peu de place au niveau des pédales, pense a mettre un bac sous l’émetteur avant d'enlever la durite.

18. Re : pédale d'embrayage qui reste enfonçée

Je vois pas bien ce qu'il faut demonter c'est les 2 ecrou?
    Je ne vois pas non plus la durite, on n'y accede une fois les ecrous demonter?
    y a t-il un bocal separer pour le liquide ou c'est le meme que celui des freins?
    Ci joint une photo.

19. Re : pédale d'embrayage qui reste enfonçée

Salut,

Il y a quelques années sur une Audi 80, j'ai eu les mêmes symptômes : pédale qui ne remontait pas tout le temps. J'ai laissé trainer jusqu'au jour où la pédale est partie au plancher. Là, garage sur le bas côté.
    La cause était le cylindre émetteur : le ressort interne était cassé en plusieurs morceaux.
    Le vase d'expansion des frein est commun à celui de l'embrayage.
    Le système est fait de telle manière qu'on perd l'embrayage avant les freins s'il y a une fuite au niveau du vase.
    Pour remplacer le cylindre émetteur, il faut vidanger partiellement le vase d'expansion jusqu'à ce que la tuyauterie souple qui part à l'émetteur d'embrayage soit déjaugée.
    Si c'est comme sur ma bonne vieille 80 de l'époque, tu devrais apercevoir le tuyau après avoir retiré les vis de maintien de l'émetteur puis avoir retiré légèrement ce dernier vers l'habitacle.
    La purge est assez chiante à faire après avoir recomplété le niveau de DOT.
    Espérant que cela puisse t'aider.
    @+

20. Re : pédale d'embrayage qui reste enfonçée

Bonjour et merci de ta reponse.
    Pour l'instant je suis en semi procès avec la protection juridique.
    Si toutefois sa donne rien de bien pour moi lors d'une contre expertise d'ici 3 demaines a peu pres, je verrai pour changer deja sa.
    Merci a toi de ton experience.

21. Re : pédale d'embrayage qui reste enfonçée

merci les gars pour toutes ses informations mon blem j'ai mis un embrayage renforce mono-mass sachs tout fonctionne mais j'ai un bruit de buté sur place et quand j'appui sur la pedale plus de bruit???!!!sur le systeme valeo on change le modele de buté ou c'est la meme chose?

Partager cette page

Chargement...