1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pédale d'embrayage reste enfoncée

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par benbryce, 14 Juillet 2006.

1. Bonjour,

J'ai acheté l'année derniere une passat modele 98 et ça fait 2 étés de suite que j'ai le meme problème, à savoir lorsque la voiture reste exposée trop longtemps au soleil, la pédale d'embrayage s'enfonce et je dois mettre le véhicule à l'ombre entre 10 et 20 mn afin de pouvoir repartir. (je sais, c'est étrange et pourtant c'est bien ce qui arrive)

Quelqu'un a déjà t il eu ce meme probleme ? Pouvez vous m'en dire + ?

J'ai appelé le concessionnaire volkswagen pres de chez moi, il ne connait pas ce probleme.
    Là ou je l'ai acheté (toyota), le probleme étant survenu lors de la garantie, ils m'ont fait une purge du systeme hydraulique, le probleme est resté bien que le temps d'attente soit réduit depuis (environ 10 mn à l'ombre avant de pouvoir repartir)
    Depuis le garage ou je l'ai acheté ne veut plus entendre parler de moi et me dit de m'adresser à volkswagen.

Merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire, et j'ai peur que cela me coute cher.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Pédale d'embrayage reste enfoncée

Salut et bienvenu sur le forum...
    Tu a une chance sur deux, c'est soit l'émetteur ou le récepteur d'embrayage... :?

Mais moi je pencherais pour l'émetteur (derrière la pédale)

4. Pédale d'embrayage reste enfoncée

Salut et bienvenu!

moi j'aurai plus dit qu'il faut une purge de sa commande hydraulique..c'est la premiere chose que tu devrai faire (peut etre a t-elle été mal effectué la 1ère fois)...
    Ou alors,ya peut etre des bulles d'air dans ton circuit..

Ouvrir la vis de purge(au nivo de la boite) au moment d'appuyer sur la pédale , puis la refermer juste avant de relacher la pédale... tu fait ca plusieur fois ;)
    Si ca marche pas alors ton emetteur ou ton recepteur est mort comme l'a souligné Blondin :D

5. Pédale d'embrayage reste enfoncée

Ok merci.

Je vais d'abord essayer de purger une 2nde fois (c t le mécano de toyota qui avait fait la 1ere). Dans le cas contraire je verrai pour l'emetteur ou le récepteur (vous avez une idée du prix ?)

merci les gars a +

6. Re : Pédale d'embrayage reste enfoncée

salut a tous, peut etre que j'ai le meme problème, sur ma seat leon tdi 15 top sport de 2003, 168.000km

depuis un moment en roulant je me suis apreçu que ma pédale d'embrayage étai beaucoup plus souple qu'avant, puis arrivé a un stop par exemple je reste embrayé prêt a repartir et ma pédale reste enfoncé ne revient pas je l'aide avec mon pied....!!!
    puiss'est meme enfoncé est meme relevé elle n'embrayé plus.. j'ai constaté un perte du liquide de frein/embrayage c'est dans le meme bocal.

démonté et purger l'emetteur ça refonctionne et hop ça refuit et ça recommence..
    de où la fuite peut-elle provenir?? svp si vous avez des infos merci beaucoup car là je ne vois pas.
    merci

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Pédale d'embrayage reste enfoncée

Bonsoir ton probléme doit venir de l'emetteur ou du recepteur , bien souvent c'est l'emetteur hydraulique au niveau de la pédale d'embrayage qui lache du coup la pédale reste pied au plancher et ne remonte pas , a la limite regarde le recepteur au niveau de l'embrayage si il y'a fuite tu le vera .

8. Re : Pédale d'embrayage reste enfoncée

Bonjour,

J'ai le même problème. En roulant subitement ma pédale est restée enfoncée.

J'ai changé mon émetteur, mais hélas rebelotte, même problème.

Le truc c'est que en démontant j'ai vu des suintements importants de liquide de frein sur le tablier , côté moteur.

Hors si c'est l'émetteur qui fuit, sa doit couler dans l'habitacle!!

J'ai remarqué une pièce métallique ronde en série sur la durite rigide qui va de l'émetteur au récepteur au niveau du tablier qui était bien souillée par du

liquide.

Le problème est que je n'ai aucune idée de ce qu'est cette pièce. Sur ETKA, cette pièce n'est pas représentée sur le schéma pour la voiture. Sur

ELSAWIN ils disent que c'est un amortisseur de fréquence.

Quelqu'un sait ce qu'est cette pièce, et a quoi elle sert?

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Si tu a changer ton emeteur et qu'il ne fuit pas , il reste soit un flexible rigide mais je pense pas , par contre ton recepteur coté boite c'est fort possible qui fuit

10. Re : Pédale d'embrayage reste enfoncée

Oui d'accord mais pourtant j'ai cette fuite sur cette fameuse pièce métallique ronde.

Mais je ne trouve nulle part d'informations sur cette pièce. J'essaierai de poster une photo demain pour vous montrer.

Je ne pense pas que se soit le récepteur, car le dessous de la cloche de boite est tout sec, pourtant je consomme du lookheed. Mon réservoir de lookheed

se vide tout les 5000-6000km environ. (Sa parait peu mais il y a bien fuite )

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le recepteur peut fuir aussi a l'intérieur de la cloche d'embrayage , ou si y suinte dans un endroit cacher tu ne le vera pas , fait une photo de la piéce dont tu parle ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Pédale d'embrayage reste enfoncée

perso je change souvent le recepteur,souvent le soufflet est endommagé et coule par la suite.

14. Re : Pédale d'embrayage reste enfoncée

Voici la pièce dont je parle (entourée en rouge). J'ai sorti ces schéma de ELSAWIN.

Quelqu'un a une idée de ce que sa peut être? Comme dit cette pièce ne réapparait pas sur ETKA.

Voir la pièce jointe 25727
    Voir la pièce jointe 25728

15. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Re : Pédale d'embrayage reste enfoncée

J'ai connu un problème similaire sur une Leon.

Ca a commencé par une pédale qui perdait en course et un niveau de liquide de frein en baisse.

J'ai alors trouvé une fuite au niveau du raccord entre l'alimentation hydraulique du circuit et le bocal de liquide de frein.

Le problème a disparu deux semaines.

Puis ma pédale est restée au fond avec obligation de la remonter avec le pied, à nouveau perte de liquide de frein.

Là, j'ai trouvé une fuite au niveau du raccord olive que tu as entouré sur ta photo, le joint avait laché.

Ca c'est fini par une casse de l'émetteur.

Conclusion, je pense qu'un emetteur HS qui oblige à remonter la pédale à la main crée une mauvaise pression dans le circuit que fais lacher les joints.

Changes le sans attendre !

16. Re : Pédale d'embrayage reste enfoncée

Ah oui ce serait probable que se soit une fuite au niveau du joint olive.

Mais une question "FruRider57", tu sait a quoi sert cette pièce métallique ronde?

Ce qui m'ennuie c'est que celle-ci n'apparait pas dans ETKA, donc je n'arrive pas à trouver sa réf.

Quand je cherche dans ETKA en métant mon numéro de série de ma voiture, il me propose le modèle ou il y a juste la durite rigide sans cette pièce ronde.

Etrange non? -:gne:-

17. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

et un emeteur , recepteur !

Si la pedale s'enfonce et ne reviens pas c'est l'emeteur ou le recepteur qui fuit et il vaut mieux changer les deux . Si la pedale revient legerement , il y a de forte chance que ta butée soit passée a traver le diaphragme ( groupe de pression ) dans ce cas il te faut un nouveau kit embrayage mais avant tout ca tente une purge de ton embrayage si celui ci est hydraulique . Il ne faut pas rester appuyé sur l'embrayage au feu rouge comme certaines auto ecole peuvent apprendre .

18. Re : Pédale d'embrayage reste enfoncée

Non je suis quasi certain que le récepteur n'a rien. Et l'émetteur je l'ai déjà changé.

La fuite est sur le tablier , côté moteur. Je penche plus pour l'hypothèse de "FruRider57".

Mais pour l'instant j'aimerais déjà savoir a quoi sert cette pièce ronde qui a l'air de fuir. Je persiste sur cette pièce :-S2

19. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Je pense que c'est juste un raccord externe pour éviter les connexions hydrauliques coté habitacle.

Peut être que le joint est foireux...

Partager cette page

Chargement...