1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne Pédale frein dure et perte de puissance

Discussion dans 'Freins' créé par emileletueur, 18 Juillet 2016.

1. emileletueur

emileletueur Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    01/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    aym
    Puissance:
    100
    Bonjour à tous,

Hier après une journée en montagne retour à la maison, dans la descente je me rend compte que je n'ai quasi plus de frein à moins de me coucher sur la pédale de frein qui est devenue béton.
    Descente alors sportive car tout en trois voir deuxième avec grosse distance de sécurité + frein à main, bref j'arrive enfin en bas et là je me rend compte que je n'ai plus de puissance, un véritable veau....

Je pense à un problème de dépression ( pompe à vide ou durite ) qui me semble t-il permet aussi de gérer la géométrie du turbo...

Pouvez-vous m'aiguiller ?

C'est une passat B5 de 2002 TDI 100

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bryancups69

bryancups69 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Salut

Je pense aussi à un problème de fuite sur ton système de dépression vérifie toute les durites les petites tressé surtout, percé certainement.tu débranche un coté et tu souffle dedans si ça fuit tu l’entendra.
    Attention avec les colliers usage unique!!!

Bon courage

4. emileletueur

emileletueur Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    01/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    aym
    Puissance:
    100
    Salut et merci de ta réponse, j'ai commencé à regarder entre midi et deux voir si la pompe "tamdem" fonctionne, en effet j'ai débranché très facilement d'ailleurs la durite entre l'espace bloc moteur et l'espace batterie qui va donc au mastervac.
    Je la trouvait très grasse ( cette pompe sert aussi à pomper le gasoil je crois) et moteur démarré vraiment pas de dépression ou peu....
    Je vais continuer à vérifier les durites ce soir mais au niveau de la pompe tamdem.

5. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc