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Pédale freins bloquée

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mbasval, 13 Janvier 2014.

  1. Bonjour,

    Samedi, j'effectuais un dépassement et je me suis aperçu que j'étais trop juste, j'ai freiné et la pédale de frein est restée coincée au plancher et le véhicule s'est arrêté sur la chaussée, freins serrés. J'ai coupé le contact, retiré l'ESP, les freins sont restés coincés. J'ai décoincé la pédale avec mon pied et j'ai redémarré.

    Deux semaines avant Noel, je roulais sans l'ESP car la chaussée était glissante. Je suis sorti de l'autoroute, arrêté à un stop. 500m plus loin à un rond point, j'ai voulu freiner, la pédale était bloquée en position haute, j'ai remis l'ESP, la pédale a été débloquée.

    Je vous remercie pour votre aide car je crains cet incident aléatoire
    Volkswagen m'indique que le problème est situé dans le système ABS : un ressort, un clapet qui coince qui va être difficile à trouver.

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AWX - 1.9L TDI
     
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  3. Re : Pédale freins bloquée

    Salut Mbasval,
    De but en blanc je t'aurai dit de vérifié ton mètre cylindre de frein mais si ça se débloque avec l'ESP il y a peut être un problème électronique. je suis novice en la matière mais peut être qu'un scan vagdiag au niveau de l'ABS et de L'ESP te révèlera un défaut. En tout cas c'est super dangereux de roulé comme ça, tu as même de la chance de ne pas avoir eu d'accident.
    Bon courage dans ta recherche..
     
  4. Re : Pédale freins bloquée

    Merci, en attendant je regarde tout dans la voiture et spécialement ce lien [Question] Pédale de freins bloquée
     
  5. Re : Pédale freins bloquée

    Bonjour,

    VW n'a pas voulu faire le diagnostic, ils m'ont conseillé de vérifier si l'eau s'écoulait sous la batterie : 2 trous étaient légèrement obstrués par de la terre mouillée.

    Ce lundi, j'ai fait 400 km avec une consommation de 11 litres/100km et je me suis arrêté pour vérifier la température des jantes : bouillantes. Les freins avant étaient bloqués, j'ai attendu 10 minutes que les freins se débloquent et me suis rendu à un autre garage VW pour qu'ils me diagnostiquent la panne: Liquide de frein pourri qui coule normalement en cas de pression mais reviens difficilement.

    Je change les disques, plaquettes, flexibles, les joints pistons et après on verra pour ce qui concerne le cerveau frein.
     
  6. Re : Pédale freins bloquée

    Bonjour,

    J'ai changé les disques, plaquettes, flexibles, les joints au niveau de la machoire, changé le liquide de frein qui n'était pas pourri comme le diagnostic VW le disait; des branquignols dans les concessions qui me demandaient 1300€ pour les pièces qui m'ont coûtées 210€.
    Hier soir j'ai fait 400 km sans problème.
    Ce matin je trouve que le véhicule roule mal: après 15 km, je constate que les jantes arrières sont un peu chaudes

    A part ça, les freins freinent du tonnerre !

    Y a -t-il un spécialiste du freinage meilleur que moi qui pourrait m'expliquer pourquoi les pistons des machoires restent serrés sur les disques arrières ? Servo-frein?
    Mon fils met en cause un filtre qui pourrait être bouché au niveau du servo frein qui empêcherait l'air de rentrer dans le servo frein.

    Je vous remercie pour votre aide
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Pédale freins bloquée

    Bonjour

    Bon , ce n 'est déjà plus la pédale de freins mais les cylindres des étriers arrières qui bloquent .

    Comme le liquide n 'a jamais été purgé de la vie de la voiture , et que la voiture couche dehors , le liquide de frein qui est très hydrofuge ( il aspire l 'eau ) cette eau va stagner dans les points les plus bas des circuits c.a.d. dans les pistons , ces pistons vont rouiller et gripper par l 'intérieur ....

    Le système ABS/ESP est un système qui empèche le blocage d'une ou plusieurs roues, en aspirant du liquide de frein dans la tuyauterie qui alimente cette roue pour diminuer son freinage et pour ne pas garder la roue bloquée...

    ABS/ESP à l 'arrêt ou en panne , les freins fonctionneront toujours , mais si les pistons sont grippés , la, plus personne ne peut rien , ni l 'ABS/ESP ni le conducteur !!!!!
     
  8. Re : Pédale freins bloquée

    Bonjour Mac Guyvert,

    Le liquide de frein a été changé cette fois et régulièrement, les pistons nettoyés, ils n'étaient pas rouillés, les joints changés.

    Quelle est ta conclusion ?

    Merci
     
  9. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Pédale freins bloquée

    REbonjour

    Circuit mal purgé ( purge faite avec le moteur arrêté et l 'ABS inerte ) et frein à main serré ...ceci ne chasse pas les bulles d'air dans les points hauts du bloc hydraulique de l 'ABS ....

    Etriers trop sales , ce qui empèche les plaquettes de se relacher, elles restent en contact avec les disques , et le frottement fait monter considérablement la température....

    L 'intercom d'un des circuits du maître cylindre ne s'ouvre plus au repos, et ne laisse plus remonter la pédale ....
     
  10. Re : Pédale freins bloquée

    Bonjour,

    C'est quoi l'intercom d'un des circuits du maitre cylindre ?

    Merci
     
  11. Re : Pédale freins bloquée

    Salut

    je me permet de repondre et de t'apporter mon aide suite a ta mesaventure liee a ton blocage de pedale de frein.Mon pere possede une audi a4 B6 tdi 130 et un jour pareil en roulant la voiture restais freiner ce qui etais fort dangereux.

    J'ai parcouru le net sur ce problème connu sur l'audi A4.

    Il semblerai que ce soit le caoutchouc qui relie une durite au mastervac et qui se fixe sur la plaque ou est coller la batterie qui soit poreuse et qui fait passer de l'air et il est vrai quel avais plus son étanchéité contrairement a la neuve ou j'ai du galérer a la remettre (même la reference a changé mais je ne lai pas sous la main ;Il y a eu un rappel pour les bouchon d’évacuation de flotte sous le bac a batterie car celle ci se bouchaient et n’évacuait pas l'eau (Effet piscine)

    On a donc deposer la voiture chez audi et nous a fait une purge de frein ( pour info 59 euros) et depuis plus de souci

    En esperant t'avoir apporter reponse
     
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  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Pédale freins bloquée

    Bonjour Mbasval

    Ton maîtrecylindre alimente 2 circuits AVG/ARD et AVD/ARG , au repos il faut bien que le liquide du bocal puisse passer en aval de chaque piston pour rattraper l 'usure des plaquettes ( voir : fonctionnement d'une pompe à simple effet : pompe à eau à levier )...
    Il se peut que le clapet d'interncommunication "accroche" et n'autorise plus l 'intercommunication ....
     
  14. Re : Pédale freins bloquée

    Salut,

    Shark01, un garage VW m'avait indiqué ce problème mais ce n'était pas cela.

    Comme la pédale de frein est restée bloquée au plancher, j'ai changé le maitre cylindre.
    Pour l'enlever, il faut démonter le servo frein.
    Et là surprise! la partie du servofrein, côté maitre cylindre,qui contient le ressort de rappel était pleine d'eau ou un mélange d'eau/liquide de frein qui est blanchatre + de la terre !!
    (A titre indicatif, la voiture ne consommait pas de liquide de frein)

    Ceci a occasioné la formation de rouille sur tous les éléments du tuyau qui parcourt le servofrein jusqu'au capuchon de la rotule côté pédale de frein.

    J'ai tout vidé, nettoyé et remonté : le servofrein ne fonctionne plus. J'en remonte un cette semaine.

    Je pense que le servofrein n'est pas étanche et l'eau est entrée par la partie côté maitre cylindre.

    Je suis désolé pour les cowboys du site qui dégaine la valise de controle à tout va, aucune anomalie.
     
  15. Re : Pédale freins bloquée

    Bonjour,

    Et pour finir, j'ai acheté un système de purge Gunson G4062 pour purger les freins.
    J'avais pris soin de remettre du liquide de frein dans le maitre cylindre avant de le remonter.

    La purge du système de freinage a été impossible avec la pression recommandée de 20 psi (1,4bar), tout l'air ne sortait pas et la pression sur la pédale de frein faisait monter le liquide de frein dans le réservoir de liquide de frein.
    J'ai pourtant fait plusieurs tentatives.

    Le constructeur du véhicule ((Volswagen) a purgé le circuit à 2 bars, pression préconisée pour les systèmes ABS.

    Ce produit doit fonctionner lorsque on change le liquide de frein en remplaçant l'ancien avec le nouveau sans discontinuité i.e sans changer de pièces entre le réservoir contenant le liquide de frein et la vis de purge


    Je vous remercie pour votre aide et quand j'aurais démonté l'ancien servo frein, je vous ferai des photos car j'ai constaté que personne ne connait cet organe.
     
  16. Re : Pédale freins bloquée

    Salut mbasval

    Lorsque tu parle du servo frein je suppose que tu assimile ça au mastervac (l'assiete noir ou est fixé le maitre cylindre)?

    Cool si tu as reparer ton souci
     
  17. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Pédale freins bloquée

    Bonjour à Tous

    Personne ne connaît le fonctionnement du servo -frein ???

    Le Fonctionnement du Master-vac et de sa rondelle de "réaction " ainsi que du maître cylindre et de ses 2 étages de by-pass , font pourtant partie du premier cours de mécanicien automobile de bal-musette ?????

    Je n 'ose pas te parler du freinage de l'A380 (BSCU) avec son "ANTI-SKID phase divider" électronique, qui évite le fonctionnement en "phase" des clapets de retour ABS afin de ne pas faire vibrer l 'avion , pour ne pas effrayer les pauvres passagers !!!

    Cela fait pourtant également partie du premier cours de mécanicien avions de bal - musette !!
     
  18. Re : Pédale freins bloquée

    j'ai peut etre parler un peu trop vite la voiture freine meme en roulant

    a quoi penser mastervac ? Pompe a vide .... Ca commence a prendre la tete cette histoire ...
     

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