1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pédale ramollo

Discussion dans 'Freins' créé par Hope, 17 Septembre 2010.

1. Bonsoir,

J'ai acheté récemment une Golf IV qui avait un freinage particulièrement efficace (je ne suis pas habituée à VW, je découvre...) Un pur plaisir ! Hélas, après avoir constaté que les silent blocs du train arrière étaient morts, j'ai ramené la voiture au vendeur (un pro) pour qu'il les change.

Ce qu'il a fait. Mais depuis, ma pédale de frein n'est plus du tout la même ! Il y a un temps de course ramollo qui n'existait pas avant. Le freinage est bon (ça passe même au controle techique) mais ma pédale n'est plus au dure et "réactive". :?

Du coup, ils ont refait une purge : rien n'a changé. Puis ils ont changé le maître cylindre : toujours aucun changement. Ils me disent qu'ils ne peuvent pas faire mieux et que de toute façon la voiture freine bien, donc je dois m'en contenter.

Mais je ne suis pas convaincue, et même très déçue.

Voici le récapitulatif des symptomes :

- pédale de frein est devenue molle, même si ensuite le freinage est bon
    - si je pompe sur le pédale, elle devient dure et si je laisse le pied dessus, elle s'enfonce
    - le frein à main doit être plus tiré (alors qu'avant je le soulevait à peine)
    - un "pschitt" se fait entendre (surtout à l'extérieur de la voiture) lorsque je freine

Je ne sais plus que penser ni que faire. Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pédale ramollo

Personne pour me donner son avis ?... :cry:

4. Re : Pédale ramollo

Bonjour Hope

Je pense que ton problème viens du frein à main qui est mal règlè, pour t'en assurer tire legerement le frein à main (2 ou 3 crants) et verifie si la pedale est plus dure, si oui commence par régler ce frein.
    Tiens nous informes

Cordialement

5. Re : Pédale ramollo

Oups j ai oublié un question, ton véhicule est bien équipé de frein à tambours à l'arrière?
    Cordialement.

6. Re : Pédale ramollo

Bonsoir Mielure

Ma voiture est équipée de freins à disques à l'arrière comme à l'avant.

Merci pour ton aide

7. Re : Pédale ramollo

Ok pour les freins a diques.
    As tu essayé pour le frein à main?
    A+

8. Re : Pédale ramollo

Je dois prendre ma voiture dans 3/4 d'heure. J'essaierai et te tiendrai au courant. Merci
    @ + ;)

9. Re : Pédale ramollo

Voilà ! J'ai essayé, et il n'y a aucun changement sur la pédale lorsque je tire le frein à main :(

10. Re : Pédale ramollo

Bon raté pour le frein à main :cry:
    Maintenant en dehors d un problème d'air dans le circuit je ne vois pas, d 'autan que ça aurai du ce voir au test frein du contrôle technique par un déséquilibre quelque par.
    Sait tu quelle action a été faite sur le frein par le garagiste pour le remplacement des silents-blocs de l'essieu arrière.
    A+

11. Re : Pédale ramollo

Salut , peu etre k avant ton systeme de freinage etait equiper d'huile de freins sport (ex AP racing ) ...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Pédale ramollo

Salut,

Vu que ton problème est apparus après le changement de silents blocs arrière, je pense que cela doit venir du correcteur de freinage.

En effet les voitures sont équipés d'un correcteur qui permet d'augmenter le freinage à l'arrière en fonction de la charge du véhicule.

Si tu as une doc RTA, cela doit être indiqué

A+

Francky

14. Re : Pédale ramollo

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas ce que le mécano a fait au système de freinage en changeant les silent blocs. D'après lui rien d'autre qu'un démontage et remontage qui l'a amené à effectuer une purge...

Je sais que la purge a été faite "manuellement" avec le mécano sous la voiture et quelqu'un à l'intérieur du véhicule. Et certaines personnes m'ont dit qu'elle aurait du être faite avec -je cite- un ARC50 et un liquide de frein autre que celui utilisé plus couramment (à cause de l'ABS). Qu'en pensez-vous ?

15. Re : Pédale ramollo

Bonsoir,

C'est certain qu'avec une purge sous pression on prend moins le risque de faire fonctionner le maitre cylindre sur des parties ou il ne va jamais en fonctionnement normal. Faire fonctionner les joints sur ces surfaces parfois polluées peuvent occasionner des fuites internes au maitre cylindre.

16. Re : Pédale ramollo

Bonsoir,
    Vu que le maitre cylindre a été remplacé, je pense quand même qu'il serait bon de refaire une purge du circuit, mais avec un appareil de purge. Peu être que je me trompe mais les symptômes laisse vraiment penser qu'il y a de l'air dans le circuit. Si d'autre personnes partage faite le savoir.
    A+

17. Re : Pédale ramollo

Bonsoir,

Je me suis renseignée auprès de MASSA, on m'a répondu que puisque la purge a été faite correctement (et 2 fois de suite d'ailleurs) une purge avec l'arc 50 ne changerait rien à mon problème...

Est-il possible qu'en faisant la purge après remplacement du maitre cylindre ce dernier est pu être endommagé ? ça me fait peur je vous assure. Je ne sais plus à qui faire confiance parmi tout ceux qui touchent à mon véhicule.

Merci à tous de prendre le temps de me donner leur avis ;)

18. Re : Pédale ramollo

Bonsoir,

Peux tu me dire si avec l'opération de purge le liquide de frein a été changé?
    Si c'est le cas alors je ne suis pas étonné que tu trouves la course de la pédale plus longue. Cela est due au fait que le lockheed neuf assouplis les vieux caoutchoucs. Tu as donc le choix entre attendre que tout durcisse à nouveau ou changer tes flexibles tout caoutchouc par des flexibles type aviation.
    Avec cette dernière option tu auras un mordant supérieur à ce que tu avais avant.
    Pour répondre à ta question concernant la santé de ton maitre cylindre, avec un maitre cylindre neuf il est peu probable qu'il ai été abimé, avec un maitre cylindre usagé la purge sans système sous pression est bien plus risqué.

19. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Pédale ramollo

normalement sauf erreur de ma part
    les vehicules equipes d'abs doivent avoir le contact mis (pas de moteur tournant) pour que la pompe abs travail en meme temps que la purge est faite.

a contrario pour les vehicules equipes d'esp la purge doit etre faite moteur tournant ;)

20. Re : Pédale ramollo

Bonsoir Dewotine,

D'après les infos que j'ai pu avoir le liquide de frein n'a pas été remplacé, il n'y a eu que des rajouts.
    Maintenant je m'entends dire que mon véhicule freinant bien je devrais laisser tomber et me satisfaire de la pédale telle qu'elle est maintenant.
    Peut-être suis-je trop maniaque, mais ça me gêne vraiment qu'elle ne soit plus dure comme avant... :cry:

Partager cette page

Chargement...