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Périodicité changement injecteurs

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lesuedois13, 31 Octobre 2010.

  1. Bonjour.
    Tout est dans le titre!! A quel kilométrage changez vous les injecteurs?
    Ma golf 3 tdi 110 ne fume pas spécialement mais je trouve qu'elle sent vraiment mauvais derrière!
    (EGR bouchée et décatalysée)
    Merci
     
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  3. drision

    drision Membre Donateur

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    Re : Périodicité changement injecteurs

    tant que ca fonctionne tu ne touches a rien
    il n'y a pas de preconisation comme pour une courroie de distri ;)
     
  4. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Périodicité changement injecteurs

    Bonjour tant que ton moteur marche normalement , tourne rond garde une consommation et des performances habituel et ne fume pas trop ne touche pas au injecteurs , bien souvent les injecteurs font la durée de vie du moteur , l'odeur peut etre dut au fait que l'EGR soit bouché ;)
     
  5. LAULAU

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    Re : Périodicité changement injecteurs

    salut
    je pense comme lolo-63130
    A+
     
  6. Re : Périodicité changement injecteurs

    Bonsoir,

    Sans changer les injecteurs , il peut être utile de les faire tarer.
    Avec plus de 250 000 Km ce n'est pas du gaspillage.
    Dans tout les cas ça permet d'avoir une meilleure combustion car le carburant est pulvérisé plus finement.
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Périodicité changement injecteurs

    En théorie oui il faudrait controler les injecteurs au environ de 200 000 kms tarage d'origine sur un AFN 190 B mini 170 B donc en fonction des résultats il faudrait agir , mais comme je le dit si la voiture marche normal ne pas y toucher , en mecanique moins on y touche mieux c'est :D
     
  8. Re : Périodicité changement injecteurs

    Les faire tarer ok, mais on ne peut tarer l'injecteur pilote, non?
    Je ne vois pas en quoi l'egr bouchée proprement fasse sentir mauvais??? En plus j'avais nettoyé le collecteur d'admission en même temps.
     
  9. Re : Périodicité changement injecteurs

    Bonsoir,

    Les odeurs viennent du fait que la combustion est incomplète ou que le moteur brule de l'huile, je pencherais plus pour un probleme de combustion.
    Il est évident que l'injecteur pilote peut être taré, je dirais même qu'un mauvais tarage donne un mauvaise information au calculateur car c'est lui qui conditionne la hauteur de levée d'aiguille.
     
  10. Re : Périodicité changement injecteurs

    Bonjour à tous,

    petit rappel de base, un injecteur est une pièce d'usure.

    En effet, le passage sous pression du gasoil entraîne un agrandissement des trous de pulvérisation, ce qui, à la longue, va augmenter la taille des gouttelettes de gasoil.
    Désolé mais on ne peut toujours pas gazéifier le gasoil, malgré des pressions avoisinant maintenant les 2000 bars.
    Le filtre de gasoil, quand à lui, n'est pas un filtre complet. Il y a passage de microparticules, donc abrasion.

    Donc, qui dit gros diamètre des gouttelettes de gasoil dit combustion plus longue pour la brûler jusqu'au coeur.
    Pendant qu'elle brûle tranquillement, le moteur, lui, continue de tourner, et elle finit de brûler dans le collecteur d'échappement, d'ou fumée noire à la pleine charge du moteur et perte de puissance (une partie du gasoil injecté est perdue)
    Moteur froid >> fumées blanches, odeur vraiment désagréable, qui pique aux yeux.
    Avec une injection correcte, l'odeur s’apparente à celle que l'on peut sentir derrière un moteur qui marche au gaz ou au gpl.

    Pour ma part, un jeu d'injecteur ne devrait pas dépasser 150000 kms, et surtout, jamais de re-tarage sur un injecteur qui a déjà roulé.
    C'est juste bon pour fondre un piston.
    Pour ceux qui veulent des photos........ Voir la pièce jointe 16542
    Je change mes injecteurs comme on change des bougies sur un essence.
    Si tout cela a pu vous renseigner...
     

    Fichiers attachés:

  11. LAULAU

    LAULAU Vénérable

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    Re : Périodicité changement injecteurs

    salut magellan
    tu as tout a fait raison, sur l'agrandissement des trous d'injecteur, de odeur et des fumées
    je voudrais bien changer les injecteurs tous les 150000 Kms comme tu le préconise, mais a 700 € l'injecteur et
    encore plus pour l'injecteur principale, cela fait pas mal de billes :cry:
    A+
     
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  13. Re : Périodicité changement injecteurs

    Bonjour,

    tu n'est pas obligé de remplacer l'injecteur complet (dans le cas d'un injecteur traditionnel), juste le diffuseur + re-tarage.
    Dans le cas d'un common rail, il est vrai que ce n'est pas la même musique.
    J'ai aussi un opel Vivaro, 4 injecteurs > 1600,00€ chez Opel, et ce n'est que le prix des pièces.
    Mais il a 400.000 kms et il marche comme quand il était neuf.
    Il va passer au 3 ème jeu d'injecteurs.
     
  14. LAULAU

    LAULAU Vénérable

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    Re : Périodicité changement injecteurs

    les as tu déjà remplacé sur ton V6 et combien peut coûter le changement des diffuseurs plus le retarage ?
    a+
     
  15. Re : Périodicité changement injecteurs

    Re-bonjour,

    remplacement prévu d'ici 1 mois.
    Je dois en déposer un pour identification pour commander la bonne référence.
    Je vais voir les prix en station Bosch.
    Environ 45,00 pièce je pense, peut-être moins si j'ai une bonne remise....
     
  16. Re : Périodicité changement injecteurs

    Je suis intéressé aussi par les tarifs! Quand tu as du neuf, merci de nous tenir au courant!
    Est il possible d'apporter uniquement les injecteurs au préalable démontés?
     
  17. Re : Périodicité changement injecteurs

    Re-

    généralement, les stations diesel le font sans pb. (à condition de leurs prendre les pièces)
    Remp des diffuseurs, tarage. Il ont la panoplie de cales.
    Tu payes pas bcp de Mo (en 1 h, c'est large)
    Tu n'as pas a te prendre la tête pour trouver une pompe a tarer (bien étalonnée en +)
    Joints neufs et tout et tout.
     

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