1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Périodicité de vidange pour LONGLIFE

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par philicap, 16 Juillet 2006.

1. philicap

philicap Modérateur

Salut,
    J'ai lu la notice de ma Passat TDI 130, que je ne trouve pas très claire sur l'espacement des vidanges.
    D'une part, on parle de possibilité de passer en entretien Longlife tous les 30.000 km ou tous les 2 ans, d'un autre côté on évoque un entretien intermédiaire après 15.000 km.
    Alors ma question est la suivante : si je fais 15.000 km par an, puis-je faire ma révision tous les 2 ans seulement ?
    Merci de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Périodicité de vidange pour LONGLIFE

oui pas de probleme. l huile LL est prevu de rester jusqu'a 2 ans dans le moteur. De toute facon ton ordinateur te dira deaj quand faire la vidange.

4. Périodicité de vidange pour LONGLIFE

Bonjour à tous!
    voila ce qui m'amène :
    je suis le propriétaire d'une passat V6 TDI 163CV de 2004, je fais en moyenne 35000 kms par an (avec 80% d'autoroute environ).
    Mon véhicule est en LongLife : 1ère vidange à 32000kms et 2ème à 65000kms... je viens de dépasser les 80000kms est l'ODB m'indique que c'est l'heure du service :eek: !!!
    Je n'est pas modifié mon comportement sur la route et ne vois pas pourquoi cette révision survient juste 15000kms après la précédente.
    Ma question est de savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et s'il est possible que le garagiste ai déprogrammé le LongLife lors de la précédente révision?
    Merci par avance pour votre aide sur ce sujet.
    Stéphane

5. Périodicité de vidange pour LONGLIFE

Bonjour
    Je ne suis pas fort en math mais 65000 + 15000 = 80000. C'est presque sur que la mauvaise programmation est la cause. Par ailleur comme tu le dit la 1ère à 32000 et 2ème à 65000 laisse voir que ton style de conduite te permêt d'augmenter les Kms entre révisions, tu devrait arriver presque à 100000.

6. Périodicité de vidange pour LONGLIFE

Je pense que je vais aller voir mon concessionnaire pour avoir un peu plus d'information sur le sujet... en tout cas, merci pour ta réponse qui va dans le sens de ce que je pensais! Je vous tiens au courant de mes investigations pour ceux que ça intéresse!

S'il y'a d'autres avis, je suis preneur...

@+
    Stéphane

7. Périodicité de vidange pour LONGLIFE

90000 = changement courroie distribution... c'est peut être ça...

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Périodicité de vidange pour LONGLIFE

salut,
    non, l'ODB n'indique pas la distrib ;)
    @+ alex

9. Re : Périodicité de vidange pour LONGLIFE

Bonjour et bonne année à tous

Donc si je comprends bien, entre deux revisions et en fonction de la conduite on peut depasser les 30 000 Kms sans que rien ne s'affiche ? (au sein de l'ODB) car c'est ce qui m'arrive en ce moment et me pose quelques questions à ce sujet.

10. Re : Périodicité de vidange pour LONGLIFE

oui, c'est ce qui s'est passé pour moi, l'OBD s'est réveillé à 32000km, juste avant mes vacances d'été ! du coup j'ai fait la vidange à 34000km

11. Re : Périodicité de vidange pour LONGLIFE

Bonsoir et Bonne Année à tous,

J'ai eu la meme chose, l'odb affiche service et je n'aurais fait que 12000km, je faisais 20000km/an et maintenant presque 12000. J'utilise moins ma voiture car on en a une 2ème.

Dois-je utiliser plus ma voiture ?

Merci de vos réponses. -:lov1:-

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Périodicité de vidange pour LONGLIFE

De mon côté avec la Polo 2002 1.4 TDi, j'ai fait un premier entretien à 30.000 alors que l'ODB n'avait rien signalé. Le mécano m'a dit que lui, il préférait faire des intervalles de 15.000 sans huile LongLife, mais que les huiles étaient prévues pour supporter de plus longs espacements.
    J'ai donc suivi l'odb pour l'entretien suivant, qui m'a mené à 85.000 et puis à 132.000. Lors des 85.000 ils m'ont simplement demandé de retourner à 90.000 pour la courroie.

14. Re : Périodicité de vidange pour LONGLIFE

55 000 km entre 2 vidanges :eek:

C'est pas un camion non plus.
    Même si l'ODB ne bronche pas, j'pense que les propriétés de l'huile doivent commencer à bien morfler après un tel kilométrage.

T'as pas peur pour ton moteur toi :D

Jamais je ferais confiance à l'ODB pour mes vidanges !!

15. roufi

roufi Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 7 tdi 150 4 motion
    Date:
    11/2013
    Kilométrage:
    30500
    Code Moteur:
    CRBC
    Puissance:
    150
    Re : Périodicité de vidange pour LONGLIFE

Salut à tous

C’est pratiquement sur que le garagiste ai déprogrammé le LongLife lors de la précédente révision, il a dut remettre obd à zéro à la main et non avec la valise.
    A+ roufi

16. Re : Périodicité de vidange pour LONGLIFE

A ce sujet, comment peut on être sur que l'ODB est bien toujours programmé en LL ?
    Quelles manip à faire avec VAG-Com ?

17. Re : Re : Périodicité de vidange pour LONGLIFE

Slt,

Es-tu sûr d'être en LL ?

18. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Périodicité de vidange pour LONGLIFE

Salut

tout ça n'est qu'une question de quantité de particules qui passent dans le bas-moteur

donc pour que la LL soit efficace il faut que la combustion soit tres tres "propre"

en fait ce n'est pas le cas ( amoins d'avoir reprogrammé l'egr par exemple)

ces huiles LL sont donc censées maintenir en suspension 2 ou 3 fois plus de particules
    je veux bien que cela marche encore pour les segments et les coussinets

mais pour les joints spi ??
    a chaque vidange il faudra les changer aussi
    car avec un tel taux de noir ils useront rapidement

donc LL c'est un argument commercial et c'est tout !! : :?:mad:::twisted:

A+

19. Re : Périodicité de vidange pour LONGLIFE

Pour info, elle se change à 120 000kms sur le V6 ;)

20. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Périodicité de vidange pour LONGLIFE

salut,
    mon a4 est en LL, apparement, 1ere vidange faite a 33000km, elle a aujourd'hui 44000 et l'odb dit vidange dans 5500km soit une vidange LL qui aura fait 16500kms, à 62.50€ le bidon, ça fait cher les 1500km gagné / une vidange "classique" :? :mad:: donc, dans 1000km, à 45000, je la passe en "classique" tous les 15000 a la castrol TXT :?: c'est encore moi qui commande, pas ma voiture!!!! :twisted:
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...