1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Périodicité du changement de la courroie de distribution A6 TDI 2,5L moteur AEL

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par simeau35, 8 Mai 2009.

1. Le manuel de mon audi A6 TDI 2,5L moteur AEL 1996 est en néerlandais :evil:

Pourriez vous me confirmer la périodicité de remplacement de la courroie de distribution ? Le manuel "audi serviceplan" semble indiquer 120 000 km. Ca me parait beaucoup pour une voiture de 1996 :?.

Merci de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Périodicité du changement de la courroie de distribution A6 TDI 2,5L moteur AEL

Bonjour,j'ai actuellement la même voiture que vous.
    et je fais actuellement la distribution vers les 100 000 kms par securité ce serait trop bête de casser le moteur.Mes capacités en mécanique sont limités,je suis obligé de passer par un garage qui me prend 900 € pour la distributiion, courroies, pompe a eau et galets divers.Chez audi il faut compter entre 1500 et 2000€ à paris.Cordialement laumat

4. Re : Périodicité du changement de la courroie de distribution A6 TDI 2,5L moteur AEL

Bonjour,

j'ai la même et 120000kms est bien la périodicitée pour la courroie de distribution.

Lors de mon dernier changement, la concessionnaire m'a dit qu'il changait la pompe à eau une fois sur deux changement de distribution ainsi que le galet de la courroie de pompe à injection.

Sur Rennes, Audi me demandait entre 1200 et 1500 euros pour la distribution et le changement des joints spy du vilbrequin et de l'arbre à cames ( elle a 404000kms donc la courroie aurait dût être changée à 360000 kms, un peut de retard ), mais vu mes finances actuelles, je n'ai rien fait, les piéces coûtes moins de 500 euros tous compris et je cherche un bon mécanno pas chez .

5. james

james Vénérable

Re : Périodicité du changement de la courroie de distribution A6 TDI 2,5L moteur AEL

Oui en effet: 120000km *ou* 5 ans (les 5 ans sont important à ne pas oublier pour les petits rouleurs).

Bienvenue au nouveau sur le forum.... Pense à vous présenter! :D

J.

6. Re : Périodicité du changement de la courroie de distribution A6 TDI 2,5L moteur AEL

Merci pour cette réponse. Impec, :D.

Par contre, je suis un peu néophyte du forum : où puis-je me présenter ? Comment dois-je m'y prendre ?

Partager cette page

Chargement...