1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

périodicité vidange moteur diesel 1,6l TDI 105cv

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par CHRISCHRIS22, 3 Avril 2013.

1. Salut à tous !
    merci de m'accueillir sur votre sîte qui me paraît être l'un des meilleurs du moment !
    En fait, dans la jungle des service proposés par Audi (entretien long life et consorts ....)je ne sais plus à quelles échéances faut-il effectuer la vidange moteur pour un TDI 1,6l 105cv ( kilométrique ou annuel).Est-ce normal une vidange tous les 35 000 KM ?

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - 8P1 - 1,6l TDI 105

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Re : périodicité vidange moteur diesel 1,6l TDI 105cv

Long life c'est 30 000 kms avec huile 507 00 (par contre je sais plus si c'est tous les ans ou deux ans :_d
    Normal c'est tous les 15 000 kms ou un an et toujours de l'huile 507 00

Perso je le fais toujours a 15 000 kms ;)

4. Re : périodicité vidange moteur diesel 1,6l TDI 105cv

Je plussoie bob l'éponge!
    Je ne suis vraiment pas partisan des entretiens longlife, je ne peux pas croire que l'huile peut garder ses propriétés aussi longtemps. certains sur le forum (McGuyVert pour ne pas le citer) ont des avis hyper tranchés sur la question: longlife= usure prématurée d'un tas de pièces mécaniques. Du coup l'entretien tous les 35000 non merci :) . Et puis, pour rajouter un argument, si tu n'es pas un pro de la mécanique cela ne fait pas de mal qu'un mécano voit ta voiture tous les 15000. un problème bénin (genre soufflet de cardan, 10€) deviendra un vrai problème (cardan mort, 200€), en 30000 km.
    Et pour la durée, 1 an maxi ;)

5. Frex

Frex Modérateur Membre du personnel

Re : périodicité vidange moteur diesel 1,6l TDI 105cv

Bonjour CHRISCHRIS22 merci de te présenter dans la bonne rubrique svp,

je me présente ici

Partager cette page

Chargement...