1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

P0340 sur un Berlingo 2.0 hdi 90

Discussion dans 'Mécanique (Autres Marques)' créé par titi161, 28 Janvier 2014.

1. titi161

titi161 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonsoir,

J'ai un berlingo qui n'est pas au top, il est arrivé moteur non tournant, maintenant il démarre j'ai changé les 4 injecteurs par ceux d'un autre moteur qui fonctionne très bien, le souci que j'ai dessus c'est que le dtc p0340 est toujours présent "défaut permanent. synchronisation vilebrequin-arbre a cames. absence de signal capteur arbre a cames".
    j'ai changé le capteur aac, capteur pmh, dépouillé complétement le faisceau pour vérifié qu'il câble ne soit pas abimé, contrôlé la continuité de chacun au multimètre, pas de problème de ce coté.
    j'ai fait une dépose de la distrib, recalage avec les piges, et toujours pareil le dtc revient toujours...

si j'ai loupé un truc faite moi signe, je sais plus trop ou chercher la.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : P0340 sur un Berlingo 2.0 hdi 90

Bonsoir

As tu controle la cible de la poulie de arbre a came?

Bonne soirée

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : P0340 sur un Berlingo 2.0 hdi 90

Bonjour

Le code de panne peut être généré par un champ magnétique trop important dans le compartiment moteur : diodes de l 'alternateur "perlées" ou moteur de ventilation trop vieux : charbons trop usés ....

Ensuite il ne faut pas "torsader " le faisceau électrique venant de ces capteurs et vérifier si leur " blindage " n 'est pas percé par des frottements ou des usures , car l 'on transporte un signal "sinusoïdal" très sensible aux interférences ....

5. Re : P0340 sur un Berlingo 2.0 hdi 90

Peugeot on des gros problème de connecteur ! ( d'autre constructeurs aussi) et souvent avec les temps les cosses prennent du jeux!!!

Partager cette page

Chargement...