1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

P0403 sur 2.0l tdi (CFHC) 140 Touran 2011

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par olivenoire, 19 Septembre 2015.

1. Bonjour à tous,

J'ai a peu près tout mis dans le titre.
    S'allume l'un ou l'autre ou les 2 voyants défaut moteur avec moteur qui se met en mode protection...

J'ai nettoyé le tuyau qui arrive de la culasse au dessus du papillon, fait un reset devait qui est apparu à nouveau 150km plus tard

Des avis?

je pense que je suis bon pour démonter le refroidisseur qui me semble se trouve à l'arrière sous le turbo?

une idée ou une piste sinon??

ce qui m'étonne c'est que ça semble être un défaut électrique??

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Bonsoir olivenoire

Voici les éléments à vérifier (Ross-Tech) dans un premier temps : Fusibles, connectique/tension EGR/N18
    [h=4]Possible Causes[/h]
    • Fuse(s) faulty
    • Wiring and/or Connector(s) from/to Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve (N18) faulty
    • Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve (N18) stuck/faulty

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Vanne EGR à remplacer, il faut demander intervention chez VW mais vite avant ses 4 ans !!

@+

5. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    salut .
    un ami à eu le même code défaut sur son sirocco de 2011 prise en charge des piéces par vw reste à payer la main d'oeuvre

6. Hello,

Merci pour vos réponses. Je crains que nous ayons dépassé les 4 ans... Je diis regarder.
    J'exclus les fusibles car je peux faire un reset et rouler 150km avant que le défaut ne réapparaisse.

Il me semble bien que c'est la vanne EGR, mais je cherche également un tuto. Je pense que je devrai la remplacer moi même..

Merci pour vos aides.
    Si je parviens à la faire, je partagerai les photos

7. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonjour,

10/2011 tu renseignes donc... sinon même après c'est encore possible d'avoir intervention. Fais la demande ( à un réceptionniste de bonne composition ) cela ne

coute rien !!!

Je ne veux pas te décourager mais le remplacement est très compliqué, et ensuite il faut réinitialiser avec vcds ou autres.

@+

8. OKOK... merci pour l'info. Je n'avais de plus pas pensé au problème d'initialisation!
    Effectivement je vais aller demander..

Partager cette page

Chargement...