1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

palier de transmission

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par michou 1946, 31 Août 2014.

1. bonjour a tous , j'ai un touareg de 2007 V6 le palier ces casser je me suis employé a démonté l'arbre de transmission pour changer ce dernier , mais voila au moment de sortir l'arbre , après avoir démonté la cloche avec un soufflet maintenu par 6 boulons coté pont arrière , quand je tire sur l'arbre pour le sortir je l'entend buté ? S V P y a t'il quelque chose qui le maintien car je ne vois absolument rien ; merci a tous pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Fichiers attachés:

4. Re : palier de transmission

merci pour votre réponse , j'ai démonté coté boite , mais coté pont je n'est pas de flector anti vibration comme on voit sur votre photos j'ai une coque maintenu par 6 boulons avec un soufflet et un axe qui rentre dans le pont ? a vous relire

5. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : palier de transmission

Il faudrait des photos alors ...

le tuto n'aide pas non plus ??

@+

6. Fichiers attachés:

7. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

regarde la première photo du tuto c'est expliqué

8. Re : palier de transmission

merci pour la réponse mais le cote boite et aussi démonté mon soucis et coté pont je n'arrive pas a extraire la transmission quand je tire elle bute sur quoi ? JE ne ces pas je joint les photos d'avance merci pour votre aide je pense mettre lancée dans une sacré galaire Voir la pièce jointe 40436 Voir la pièce jointe 40437

coté pont ou sa bute :-Fureur-:

Fichiers attachés:

9. Re : palier de transmission

désolé mais le tuto n'explique pas comment dégagé l'arbre coté pont merci si vous pouvez m'aider

10. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Il est écrit ceci au tout début du tuto,

"Votre arbre démonter ce présente complet comme ceci (le joint coté pont doit sortir fermé complet, WD40 et maillet si il reste collé sur le pont, voir vue du pont ci-dessous)

Tu arrives à le décoller de sa "tulipe" ?

@+

11. Re : palier de transmission

bonsoir a tout le monde je reviens sur mon problème et je n'arrive toujours pas a sortir l'arbre de transmission coté pont y a t'il parmis vous une personne qui et la solution d'avance merci

12. Publicité Annonceurs

13. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut ,

ben oui moi, mais tu comprends pas ;)

@+

14. Re : palier de transmission

bonsoir CHARLYDIAG je suis désolé non je ne comprend pas pourrai tu s v p m'explique comment je fait merci

15. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Bon, comme tu as retiré tous les 6 boulons il doit sortir. Tu as regarder la première photo du tuto ?

Tu vois le pont sans le cardan une fois les 6 vis enlevées, il est possible de l'enlever. Utilise un maillet ou un

tournevis pour faire levier il doit sortir !!!

@+

16. Re : palier de transmission

merci pour ta réponse je peux te paraitre un peu lourd mais tu me dit de prendre un tournevis ou un maillet pour m'aider car la photo que je tes transmise tu vois bien la pièce ou j'ai démonté les 6 boulons cette cloche pas de problème elle rentre et sort toute seule ces plein de graisse mais après cette pièce on aperçois en tirant sur le soufflet une pièce ou il semble y avoir des grosse bille ces cette pièce qui semble être prise dans une autre pièce et qui semble être collé par un peu de rouille merci de me dire si ces celle la qu'il faut que je tape avec un maillet merci et désolé de revenir a la charge

17. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Si tu compares ta photo et celle du tuto ( la première ) tu vois quand même à quel endroit cela doit ce démonter. En réalité c'est comme un cardan de roue côté boite de vitesse sur n'importe qu'elle voiture du groupe vag.

Cela doit sortir à l'endroit de la flèche rouge. (agrandir ta photo pour voir la flèche rouge) >>>> Il faut bien sur que le cardan soit libre de pouvoir reculer pour pouvoir sortir.

Courage :-B>

Voir la pièce jointe 40480

Voir la pièce jointe 40479

Fichiers attachés:

18. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

Bonjour Gilbert,

Voici la méthode que j'avais utilisée tu remets les vis et le flector côté boîte de vitesses il faut remettre toutes les vis et juste les serrer pas besoin de les bloques l'important c'est qu'elles n'aient pas de jeu, puis tu remets le palier de la même manière ensuite tu vérifies que toutes tes vis côté pont sont sorties et tu démarre le véhicule et en appuyant sur les freins tu passes marche avant ou marche arrière en simulant un départ et l'arbre va se décoller ;) par contre il faut quelqu'un au volant et une personne dessous pour dire stop et éviter de tout casser.

bon courage
    Fred

19. Re : palier de transmission

merci pour ta réponse mais après des heures de galére j'y suis parvenu encore merci

20. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

Bonjour Gilbert,

Je sais moi aussi j'avais galèré à ce niveau là. Mais j'avais trouvé la réponse sur le net mais je ne saurais te dire où...:?
    L'important c'est que tu sois arrivé à tes fins :)
    Fred

Partager cette page

Chargement...