1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Palliers d'amortisseurs avant Passat TDI

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par diabolo77, 15 Juillet 2008.

1. Bonsoir à tous,

Voilà, ce week-end j'ai remplacé les amortisseurs avant de ma Passat (j'ai fait l'arrière le mois dernier) et un truc me turlupine; -:gne:-

Les palliers supérieurs d'amortisseurs montés sur la voiture étaient en espèce de mousse compacte jaune et molle (Cf photo jointe),alors que les neufs achetés avec les amortisseurs sont en cahoutchouc noir bien balèze.
    Ils ressemblent d'ailleurs plus au dessin des palliers dans la RTA.

Deuxième question: les amortisseurs que j'ai remplacé étaient des SACHS, étaient-ce ceux d'origine?
    Il me semblent qu'ils devraient être plaqués VW... :?

Merci d'avance pour vos réponses,

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Palliers d'amortisseurs avant Passat TDI

De mémoire, les amortisseurs d'origines VW sont de marque SACHS, à confirmer par d'autres...
    Pour ce qui est de tes palliers, je pense aussi que ce sont ceux d'origine, il y a bien le logo VW dessus..

4. Re : Palliers d'amortisseurs avant Passat TDI

Perso quand j'ai changé mes amortos, j'ai aussi changé les paliers en les prenant chez VW, c'etait exactement les memes que ta photo ... en plus neuf :D

5. Re : Palliers d'amortisseurs avant Passat TDI

Ce qui est bizarre, c'est que la représentation qui en est faite dans la RTA ne ressemble pas du tout à ceux d'origine, mais aux nouveaux que j'ai achetés.

D'ailleurs, VWSEB dans son topic a ceux en cahoutchouc (voir photo).

Fichiers attachés:

6. Re : Palliers d'amortisseurs avant Passat TDI

Ya pas des roulements dans les têtes d'amortisseur ? :?

7. Re : Palliers d'amortisseurs avant Passat TDI

Non, sur la Passat c'est une suspension à triangles superposés; Le combiné ressort-amortisseur n'intervient pas dans la direction.

Partager cette page

Chargement...