1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pane sur tiptronic 4 est 5 emme vitesse

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par fred8400, 13 Mars 2011.

1. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonsoir tout le monde, voila je viens d’échanger mon Chrysler voyager 2.5 contre une a6 S-line 2.5 tdi avec une tiptronic en panne.
    Je viens de la brancher :
    VAG-COM Version: Release 409.1-US

Control Module Part Number: 4B0 927 156 DM
    Component and/or Version: AG5 01V 2.5lTDI RdW 3536
    Software Coding: 00003
    Work Shop Code: WSC 00000
    2 Faults Found:
    17118 - Gear 4 Incorrect Ratio
    P0734 - 35-00 - -
    17119 - Gear 5 Incorrect Ratio
    P0735 - 35-10 - - - Intermittent

La 4 emme est la 5 emme saut est la boite ce met en sécu est patine a mort…

Qu’en penser vous ? Je démonte la boite ? Ou c’est un problème électronique ?

Fred

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pane sur tiptronic 4 est 5 emme vitesse

Salut,
    jettes un oeil sur ce tuto, il y a pas mal d'indice, faire le niveau voir la vidange de boite pour commencer, et puis voir les différents capteur de pression.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/9427/probleme-sur-boite-tiptronic/

Bon courage à toi, les boites auto dés qu'il y a un soucis ça peut chiffre très haut.

4. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : Pane sur tiptronic 4 est 5 emme vitesse

La vidange viens d’être faite par l’ancien proprio donc ce n’est pas ca… peut qu’il faut changer les garnitures de 4 est de 5 !?
    Quelqu’un a des schémas de cette boite ?
    Je ne trouve rien sur le net…
    Merci

Fred

5. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Quelqu'un a deja demonter ce genre de boite pour changer les disque d'embrayage ? je vais m'y attaquer jeudi soir mais je pourais avoir besoint de conseilles car sur elsawin ca me semble trop simple...

je conte faire un reportage photo aussi car ca manque sur le net pour cette boite tiptronic...

a bientôt

Fred

6. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Salut en réalité la tiptronic JF506e 09A est assez simple tu le verras une fois ouverte c'est beaucoup plus simple qu'une boite manuelle

7. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

En faite elle est deja réparé tu peuc voir le poste dans tuto transmision remise en etat boite tiptronic.

merci quand méme pour ta reponse ;)

Fred

8. Panne sur tiptronic 4 est 5 eme vitesse

Bonjour à tous,
    J'ai une audi A6 avant 2.5tdi quattro tiptronic de 2003 avec 140.000kms.
    La boite s'est mise en défaut et refuse de passer la quatriéme et cinquiéme vitesse, les autres fonctionnant normalement!
    Aprés avoir réalisé une vidange compléte de la boite et changement de crépine : aucun changement!!!
    La boite passe sur les rapports 4 et 5, et revient en 3, c'est comme si la boite se mettait au point mort...

Aprés lecture des differents forums et sur elsa, j'ai vu que les capteurs de regimes moteurs pouvaient provoquer cette panne, j'ai commander ceux ci, mais aprés avoir testé leur résistance, je doute car ils sont identiques en valeur!!! :?

Quelqu'un aurait il une solution à m'apporter, sachant que lors de la vidange, les aimants n'etaient pas chargé en limailles ou autres.....
    RAS AU VAG COM!!! j'ai uniquement un défaut d'injecteur pilote sur le moteur mais je ne pense pas que celui est une incidence sur ma boîte? :evil:

9. kxpunisher

kxpunisher Locataire

as tu scanné ton véhicule sans coupé le contact pour par exmeple allez chercher ton portable ... certains défaut s'efface à chaque redé"marrage

10. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Tu as bien mis la bonne quantité d'huile ? remplissage moteur tournant en passant tout les raports en faisant des pause j'aursqu'a debordement par le bouchon ?

fred

11. Re : Pane sur tiptronic 4 est 5 emme vitesse

Merci pour votre réactivité,
    Pour le diag avec VagCom, je n'avais pas eu de défauts, et je n'ai pas coupé le contact, effectivement la gestion électronique de boite ne possède pas de mémoire de défauts : donc elle se réinitialise à chaque fois que l'on coupe et remet le contact...

Pour le remplissage de l'huile suite à vidange , je l'ai faite:
    1er remplissage jusqu'a débordement à froid, démarrage manœuvre du levier de vitesse (10s sur chaque) et complément d'huile moteur stop.
    2eme remplissage moteur tournant à +40° et ensuite complément en manœuvrant le levier de vitesse jusqu'à débordement.

J'ai changé ce soir le capteur régime d'entrée (turbine, celui avec le fil qui est au dessus du bloc hydraulique),
    les valeurs de résistance était les suivantes:
    ancien capteur: compris entre 1900ohms et 3200ohms
    capteur neuf : compris entre 800ohms et 5000ohms
    P.s: je n'avais aucun défaut au diag, même capteur débranché :?

J'ai procédé à nouveau au remplissage de l'huile et là pas de bol, j'ai plus assez d'huile à température, donc ce sera pour demain!!! -:lov1:-

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Pane sur tiptronic 4 est 5 emme vitesse

Bon j'ai complété le niveau d'huile de boite moteur tournant et température à 42° en manoeuvrant le levier de vitesse.
    Résultat:
    marche arriere impeccable, 1 2 3 ok mais 4 et 5 toujours pareil, en 4 à 2500tr/mn elle patine et me met un accoup comme si elle accrochait :cry:

defauts trouvés au vag com:
    gear 4 incorrect ratio ( P0734 )
    Excessive Clutch Slippage ( P0811 )

A votre avis, quelle est la panne? convertisseur hs ou Embrayage 4 et 5 hs? ou autre???? :evil:
    Pour info, le fait d'avoir changé le capteur de vitesse de la turbine à modifier le comportement en 1 2 3, mais pas le reste...
    Faut il refaire le niveau à 45° apres avoir fait un tour? est ce que cela peut provenir d'un manque d'huile ou d'une electrovanne un peu faible, mais pas assez pour etre detecté par vagcom????????????????????????

14. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

a mon avis il se pourais bien que ca soit les embrayage qui soit h.s mais tou pourra le savoir uniquement si tu dessose la boite, ou alors c'est une electrovanne tu peux toujour essay d'en inversser est voir ce que ca donne. ce qui est chiant c'est que cette huile coute très chére... moi je passer les vitsse en séquancielle est quand je passer la 4emme j'acellerais a moins de 2000trm si non il y avait un acoup montrueux ensuite elle passer la 5 emme puis elle rapsser la 4emme est mode degradé avec une vitesse qui patine mais ca rouler... comme elle a fait pas mal de route comme ca il y avait un sacré paquet de limalles mais si toi sa viens juste de commancer c'est normal qu'il ny en ai pas beaucoup

fred

15. Re : Pane sur tiptronic 4 est 5 emme vitesse

Effectivement des qu'elle arrive en 4 ou 5 elle se met en defaut, pour ce qui est des electrovannes j'ai vu que si une est en defaut, les autres se mettent également en défaut... et oui huile coute cher, mais je croit que je vais etre obliger de l'ouvrir cette boite; mais au vu de mon huile vidangé, et des aimants dans le carter, je n'ai pas de limailles comme j'ai pu voir sur d'autres tuto!!!!

Est ce que l'on peut tester la pression avec vagcom ou autres, car on me parle de fuite interne sur un piston -:gne:-

Merci d'avance

16. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Tu n'avais pas de limaille du tout ? depuis combien de temps du cette ton a6 ? oui il y a une precedure pour controle l'embrayage de pris directe, je la joint.

17. Re : Re : Pane sur tiptronic 4 est 5 emme vitesse

Ok, merci pour les docs!!!!
    Et non je n'ai pas trouvé de limailles dans le carter, j'ai inverser les électrovannes cet après midi: Sans succès!!!
    Demain j'aurais la doc technique de chez audi, et a mon humble avis le démontage se profile à l'horizon.... si j'étais sur que ce soit uniquement l'embrayage de 4 et 5 et que je ne me retrouve pas à changer ca pour rien!!!
    En inversant les électrovannes cet après midi, je me suis aperçu d'un suintement d'huile au niveau de la cloche ou se trouve le convertisseur...quels incidence cela peut avoir? :_d

Merci d'avance

18. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Moi aussi j'ai un petit ecoulement d'huile c'est un joint de spi sur le bourrin...

19. Re : Pane sur tiptronic 4 est 5 emme vitesse

Ah ok, donc pas d'incidence sur la boite normalement!!
    Merci pour tes réponses....
    Je continue dans mes recherches, sinon j'ai trouvé une boite reconditionnée en Allemagne à 1700€ avec convertisseur, alors je réflechi mais bon si je n'ai que l'embrage E à changé je préfére le faire.....
    ;)

20. Re : Pane sur tiptronic 4 est 5 emme vitesse

joint spy

21. Re : Pane sur tiptronic 4 est 5 emme vitesse

Bon, je viens de déposer la boite, non sans mal, même avec l'outillage correspondant!!!
    Merci au lève boîte, j'avais bien fait d'investir... mais quelle galère quand même surtout en quattro, mais bon on y arrive!!! ;)

Bon demain ouverture de la boîte, pour la fuite, ras convertisseur sec, c'est le joint de cache culbuteurs qui fuit et vient couler le long du bloc et ressort en bas au niveau de la boîte.

Je recherche la revue technique concernant le démontage de la boite avec les cotes d'usures et de jeu... si quelqu'un a ca ?? :-M

22. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Va voir sur mon poste tuto/transmission/dépose et remise en état d'une boite tiptronic tout les document que tu cherche y sont;) et prend des photos au passage!

@+

Fred

Partager cette page

Chargement...