1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

panne accélérateur caddy alh

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mothana, 18 Juillet 2016.

1. mothana

mothana Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    caddy
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    90
    Bonjour à tous ,
    J'ai un problème avec mon caddy 1.9 tdi alh.
    En roulant le moteur c'est mis en mode dégradé ralenti à 1200 tours voyant préchauffage cligotte et plus d'accélérateur.
    J'ai alors remplacer le potentiomètre à côté de la pédale d'accélérateur cela a refonctionner pendant environ 500km puis même souci.
    J'ai remplacer à nouveau le potentiomètre par un autre car c'était un occasion mais même problème !
    J'ai le code défaut 18047 J'ai REGARDER Partout Pas De DURITE Ou De Fil Abîmé J'ai changer La Sonde De Température Liquide De REFROIDISSEMENT .
    Je ne trouve pas la panne si quelqu'un peu m'aider
    J'ai aussi remarquer un grésillement de la pompe à injection quand je laisse le contact un petit moment moteur coupé.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Mothana

La pédale d'accélérateur manoeuvre 2 transmetteurs de positions :
    Le G79 qui donne une valeur angulaire de 0 à 100
    Et le G185 qui donne une valeur angulaire de 0 à 50
    Ils sont montés dos à dos et fonctionnent en valeurs inverses : pendant que le premier va de 0 à 100 le deuxième va de 50 à 0 , ce ci pour éviter le "runaway" du système ( perte de contrôle du véhicule )
    Dans les groupes de mesures moteur du VCDS tu devrais pouvoir afficher les deux valeurs angulaires et leur progression: en mi-position G79 donne 50 et G185 donne 25 .

Le dépannage Ross tech parle également d 'une possible panne de la sonde OXYGENE ( Lambda ) d'entrée de catalyseur , qui rendrait la montée en accélération impossible...

4. mothana

mothana Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    caddy
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    90
    Bonjour
    Le logiciel indique 15 % la pédale au repos je vais jusqu'à 100% et si je débranche le potentiomètre le logiciel indique 100%

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Et pour la ou les sondes Lambda , il faut aller dans la rubrique OBD2 , pour lire les valeurs ...

6. mothana

mothana Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    caddy
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    90
    Je n'ai pas accès à obd2 sur le logiciel j'ai regarder sur tout le circuit d'échappement je n'ai pas vu de sonde .
    Savez vous ou ce situe la sonde lambda sur le caddy ?
    Je reviens au potentiomètre il indique 15% sans appuyer sur la pédale d'accélérateur c'est normal ?
    Merci

7. mothana

mothana Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    caddy
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    90
    On m'a indiqué que cela peut provenir de lactuateur de la pompe à injection le dessus de la pompe vous en pensez quoi ?

Partager cette page

Chargement...