1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne aiguille température 206 cc

Discussion dans 'Mécanique (Autres Marques)' créé par thomas1052, 7 Mars 2012.

1. Bonjour a tous j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider car la je ne trouve pas du tout cause a mon problème
    Alors j'ai une 206cc 1l6 16v de 2001 le problème est que mon aiguille de température est en permanance a 90 degrés sans le contact et meme sans la batterie quand je demmare laiguille tombe a fond dans le rouge et touche les bord du compteur et le tableau d'affichage me dit température eau moteur trop élever alors que je viens de demmarer, le ventilo senclenche direct aussi donc la je suis perdu j'ai changer la sonde de température d'eau mais rien ne change.j'ai aussi le vouant pollution allumer car l'ancien propriétaire de la voiture avait mis un tube Afrique j'ai tout remis d'origine mais le voyant reste allumer
    Voilà merci d'avance pour vos reponse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Panne aiguille température 206 cc

Salut Thomas

Est tu bien sur d'avoir remplacé le transmetteur de température et non le thermo- contact d'alarme de surtempérature moteur, ou confondu les deux, monté ou branché l 'un à la place de l 'autre ?????

Cette réponse est tirée de mon recueuil de PACMIs ( PACMI : piège à *** pour militaire isolé )

4. Re : Panne aiguille température 206 cc

Oui je pense c'est bien la sonde bleu que j'ai changer donc après je vois pas ce que sa peut etre je pense le compteur mais comment en etre sur ????

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

La sonde bleue c 'est pour l 'indication de température du tableau de bord

La sonde verte c 'est pour la température moteur fournie aux calculateurs d'injection/allumage ( ECU )

La sonde brune c 'est le mano-contact d'alarme de surtempérature moteur . à vérifier !!!!!car je n 'en suis pas sur ...

Maintenant, ta sonde bleue avec sa prise bleue doit faire 1800 Ohms à froid , et 600 Ohms à chaud environs ....

Il faut également vérifier toutes les masses et en particulier cette prise multi-masses en forme de tulipe située sous le volant et vissée à la traverse de maintien du tableau de bord. Et tu inspectera les masses moteurs en même temps ....

Les masses trop faibles, c 'est la maladie des Peugeat, on voit souvent des clignotants qui font faiblement clignoter les stops en même temps, et des stops qui allument également les veilleuses et feux de recul .... C 'est marrant comme bagnole ....

6. Re : Panne aiguille température 206 cc

Ok je vais regarder sa mais je vois pas comment laiguille de température moteur reste tout le temps a 90 degrés en permanence meme sans la batterie et c'est une fois que le contact est mis elle tombe par contre aurait tu un schéma avec tout les fils a tester et si tu savais comment savoir pour mon compteur si il est mort ou pas

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Thomas

Non, je n 'ai pas de docs, car j 'ai donné tous ce que j 'avais, au gars qui m 'a acheté la voiture .

Mais regardes sur une autre voiture, si contact coupé, l 'aiguille revient au milieu, car l 'indicateur de température n 'est qu 'un voltmètre thermique, avec un ressort de rappel, il me semble.
    Et la résistance Ohmique du transmetteur, ou en est 'elle ???

8. Re : Panne aiguille température 206 cc

Au niveau de mon transmetteur je n'ai pas tester car pas de multimètre mais j'ai passer un coup de nettoyant électrique dans la prise et maintenant laiguille de température monte juste avant le rouge des que je met le contact maintenant elle ne tombe plus comme elle fessait avant par contre laiguille de carburant des qu'il n'y a plus le contact elle tombe largement en dessous de zéro

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Oui,

En nettoyant la prise, tu as diminué la résistance de ce circuit ( indication de température ) mais comme tu n 'as toujours pas nettoyé les masses tableau de bord, le tableau de bord ( l 'éclairage ) va maintenant chercher une autre masse , donc maintenant à travers la jauge carburant .....

AHHHhhhh Peugeat et ses foutus problèmes de masses !!!! et l 'on s'étonne que VW a fait plus de 31% de vente en 2011 !!! :evil:

10. Re : Panne aiguille température 206 cc

Jai tester les masse est tout est bon par contre il y a une prise a coter de la prise diagnostic avec deux fil dedans un noir un rouge qui est bizarre car quand je la branche et débranche le compteur s'etin et se rallume et quand il se rallume les aiguille se remmete bien au niveau de l'essence et de la température d'huile par contre celle de température moteur va plus dans le rouge(sans le contact) donc je c'est pas a quoi cette prise correspond

Partager cette page

Chargement...