1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne Alternateur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par gimly35, 21 Décembre 2010.

1. Salut a Tous !!
    Je suis tombé en panne sur l'autoroute, samedi après midi, avec mon Audi A3 1.8 CV de 2001.
    A 130 km/h allumage voyant batterie, puis coupure autoradio, allumage voyant ABS et enfin celui des Airbags....
    Perte de vitesse, plus rien dans la pédale d'accélérateur et d'un coup le moteur s’arrête !!! J'arrive a une borne SOS, j'attends 10, 15 min et je sais pas pourquoi j'essai de redémarrer, et la comme par magie sa remarche.... 600 mètres plus loin la même chose, sauf que la plus rien du tout a par le contact.
    J’appelle l'assurance, qui m'envoie un dépanneur qui m’emmène ma voiture au garage le plus proche. Celui ci contrôle l'alternateur en branchant une batterie chargé et me dit qu'il ne débite que 2 ou 3 Volts au lieu de 14V. Je rentre donc chez moi avec le taxi en attente du devis pour la pièce.
    Pourriez vous m'indiquez, ou je pourrais avoir la référence exacte de l'alternateur pour pouvoir la commander sur le net.
    Car les 600E demandé par le garagiste, je pense pourvoir les diminuer si je vais chercher ma voiture avec un plateau et change l'alternateur chez moi !!! :-M
    Yann

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Panne Alternateur

bon soir

prend les ref de ton alternateur c'est le plus simple et fiable ;)

4. philicap

philicap Modérateur

Re : Panne Alternateur

Salut,
    Désolé pour toi, Gimly, il m'est arrivé presque la même chose, sauf que j'ai coupé autoradio, phares et chauffage quand le voyant batterie s'est allumé. j'ai donc pu rentrer chez moi.
    Pour ton cas, prends ton numéro de série, et téléphone à un concessionnaire Audi, pour prendre la référence exacte de ton alternateur. Ensuite, tu le commandes sur le net : Oscaro, Webdealauto ou Misterauto, ils sont sérieux. :D
    Exemple de ce que tu peux trouver (mais il faut spécifier si tu as une Ambiente, ambition ou autre) :http://www.oscaro.com/alternateur-audi-a3-8l1-serie-1-phase-2-4-9559-824-gt
    Sinon, passe-moi ton numéro de série (voir le code moteur à 3 lettres) par MP, et je tente de te sortir la bonne référence avec mon logiciel Etka ... ;) ;) ;)

Partager cette page

Chargement...