1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne Antibrouillard arrière

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Curbis60, 16 Mai 2010.

1. Bonsoir à tous !

Comme mon profil le montre, je possède une Seat IBIZA de 2003.
    Je viens de faire faire mon contrôle technique, et il en ressort pas mal de choses, dont un défaut que je n'aurais jamais soupçonné car je ne m'en sert jamais : l'antibrouillard arrière.
    Donc tout un panel de test avant de poster sur notre noble forum :
    - Vérification de la présence d'un autre poste à ce sujet : OK
    - Vérification de la lampe : OK
    - Vérification du fusible : OK
    - Test du contact de lampe au voltmètre : NIPNIP!! il y'a bien du jus dans la partie du circuit destiné au feu de recul/position, mais pas pour la lampe de l'antibrouillard.
    - Test de la nappe d'alimentation du circuit imprimé de l'ensemble : seul un fil sur les deux dédiés au +12V est alimenté. Le problème vient donc d'avant le phare.
    - Test direct de l'emplacement du fusible au voltmètre : NIPNIP!! aucune tension. Il faut creuser encore plus loin.
    - Test des cables d'arrivée derriere le porte fusible : NIPNIP!! ils sont bien sertis et aucun faux contact.

Ma question est donc; d'après vous, d'où peut venir le problème, sachant que seul l'antibrouillard ne fonctionne pas? Existe il un relais uniquement dédié à celui ci? Une autre piste?

Merci d'avance les aminches :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Panne Antibrouillard arrière

Up ?

4. Re : Panne Antibrouillard arrière

Regarde derrière le commutateur de phares, sa part forcement de là ..

Lionel

5. Re : Panne Antibrouillard arrière

bonjour
    as-tu des équipements ajoutés du style connecteur iphone , attelage , etc...

6. Re : Panne Antibrouillard arrière

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Non, je n'ai pas d'appareils de ce type, le seul "accessoire" dont je me sert est mon poste MP3...
    Par contre je suis allé voir un garagiste qui touche pas mal en ibiza et d'apres lui, c'est effectivement le commutateur qui ***** (position antibrouillard "tirée" qui ne fonctionne pas).
    Je me suis renseigné et il y'en a entre 90€ (neuf) et 50€ (casse).

Pensez vous qu'il soit démontable et réparable?

Partager cette page

Chargement...