1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne audi v6 tdi 180 cv moteur AKE

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par helicop13, 13 Octobre 2011.

  1. Salut à tous
    Voila j'ai besoin d'aide si possible afin de solutionner la panne de mon audi a6 V6 TDi 180 cv quattro.
    Je roulais sur l'autoroute à 130 kmh quand mon vehicule s -:lov1:-'est arreté.
    Remorquage à la maison .
    Plus de gasoil dans le filtre,meme apres purge le vehicule ne redemarre pas .
    Controle de la pompe de gavage ok,
    Controle de la boite à fusilble ok sauf un fusible 40 amperes dans la zone du pedalier qui a claqué.
    J'ai fais un diag avec mon vag 405:constat:injecteur pilote defectueux.G80 needle lift sensor que j'ai remplacé (neuf)
    Comme mon vehicule a 260000kms j'en ai profite pour remplacer le debimetre(neuf)le filtre à gasoil,le filtre à air.
    Rediag avec VAG405 + vcds.: plus aucun code default=le vehicule ne demarre pas quand meme!malgré une aide au start pilote.
    Je vais m'orienter maintenant sur la pompe injection malgré aucun default annoncé.
    si besoin d'autres information ?
    merci par avance pour vos conseils
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Panne audi v6 tdi 180 cv moteur AKE

    salut
    en effet ca peut venir de ta pompe a injection
    pour ma part je n'avais aucun defaut et pourtant le calculo etait grille

    attention la pompe du coffre n'est pas une pompe de gavage
    c'est une pompe anti desamorcage du circuit
    c'est ta pompe a injection qui fait tout le travail d'aspiration

    pour en etre sur a l'epoque j'avais branche une pompe de renault master (c'est ce que j'avais sous la main)je l'ai branche sur mon filtre a gasoil et la voiture a demarre

    tiens nous au jus
    attention quand meme la purge du circuit de gasoil est assez galere. si mal effectue la voiture ne demarre pas
    rempli bien ton filtre,batterie bien chargee une personne au contact et une autre qui dessere les injecteurs legerement pour laisser passer l'air pris dans le circuit
    si la pompe est hs ca ne prendra pas ;)
     
  4. Re : Panne audi v6 tdi 180 cv moteur AKE

    Merci Drision
    qu'est ce que tu entends par "le calulo" de la pompe....Transistor grillé?
     
  5. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Panne audi v6 tdi 180 cv moteur AKE

    oui tout a fait je parle du transistor
     
  6. Re : Panne audi v6 tdi 180 cv moteur AKE

    Salut
    j'ai recu mon transistor ,je vais suivre le tuto et essayer de le remplacer moi meme.Je vous dirai ce que ca donne!!
    Je me pose une question pourquoi un fusible de 40 amperes a claqué,demain je serai fixé..
    Mais une fois ouvert comment reconnait-on si le transistor est grillé?
    merci à tous pour votre aide.. :--:
     
  7. Re : Panne audi v6 tdi 180 cv moteur AKE

    on peut aidé ce garçon sa m'intéresse :?
     
  8. Re : Panne audi v6 tdi 180 cv moteur AKE

    Salut,
    moi je regarderai si la courroie de distri n' est pas cassée, puisque tu dis qu' elle ne démarre pas au start pilote, et que la pompe ne s' amorce plus. Suffit d' enlever 3 clips.
     
  9. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Panne audi v6 tdi 180 cv moteur AKE

    pour avoir essaye a l'epoque avec du start pilot ,si la pompe est hs elle ne demarrera pas

    as tu pu faire un scan?
     
  10. Re : Panne audi v6 tdi 180 cv moteur AKE

    Salut les copains
    Pour intervenir,j ai opte de réparer sur place sans dépose du boitier,mais c'est trop galère,il faut faire un travail de précision
    J ai donc décide de déposer le module pour plus de pratique
    j ai remplace le transistor c est un travail chirurgical,les soudures sont faites a la base de la carte elle même.
    La cause les fils d' argent se ceux sont coupes.
    La voiture ne redémarre pas quand même .
    Bon a vrai dire la batterie etait faible,j ai raccorde mon vcds pour faire un diag
    résultat : code 00542 needle lift sensor G80 3010 open or short intermittent
    Code 1268 quantité adjuster n146 37-10 faulty intermittent
    Code 1318 contrôle module for inspection pump j399
    Code17583 pré injection turned off p1175 35-00
    Voilà je pense qu il faudrait mieux changer la pompe
    En ce qui concerne la courroie je l ai remplace il y a 11000 kms tous compris galets courroies amortisseurs mec a et hydrau accessoires etc
    Je me tiens a votre disposition pour de plus amples renseignements
    Cordialement et merci a tous
     
  11. Re : Panne audi v6 tdi 180 cv moteur AKE

    re:Jai oublie de rajouter un code defaut:le 5 Faults Found:

    01268 - Quantity Adjuster (N146)
    37-10 - Faulty - Intermittent
    17583 - Pre-Injection Turned Off
    P1175 - 35-10 - - - Intermittent
    01318 - Control Module for Injection Pump (J399)
    03-00 - No Signal
    01318 - Control Module for Injection Pump (J399)
    49-00 - No Communications
    17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
    j'aurai du faire un copier plus tot desolé.
    le circuit carburant a ete testé.ras
    si Quelqu'un peut interpreter mes codes avec plus de precision
    Merci
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Panne audi v6 tdi 180 cv moteur AKE

    salut
    tu as toujours moyen d'envoyer reparer ton calculo pour moins cher que le prix d'une pompe

    maintenant le reamorcage est tres chiant la dessus ,mais il y a trop de codes qui reviennent

    en cherchant sur le forum tu auras 2 options en angleterre ou en pologne
    travail serieux pour les deux d'apres les retour
    je l'ai fait faire en angleterre mais je te conseillerais la pologne un peu moins cher et garantie plus etendu ,meme si a ce jour je n'ai pas eu de probleme ;)

    petite precision en pologne il parle francais,c 'est plus pratique
     
  14. Re : Panne audi v6 tdi 180 cv moteur AKE

    Salut Drision
    Merci pour ta reponse!
    je pense que je vais remplacer la pompe injection,le vehicule a 265000kms.
    En remplacant la pompe ,faut il refaire une manipulation particuliere ?
    A plus
     
  15. Remplacement d,une pompe injection neuve moteur Audi A6 V6 Tdi (ake) et après?

    Bonjour a tous
    Après le remplacement d' un pompe neuve pourquoi faut il passer chez Audi?
    Merci :p
     
  16. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Panne audi v6 tdi 180 cv moteur AKE

    Bonjour à tous

    Je commencerai d'abord par le message 17978 ENGINE START BLOCKED BY IMMOBILIZER....

    Cela dit que le démarrage est bloqué par l 'anti-démarrage qui probablement génère le message 17583 PREINJECTION TURNED OFF
    Injection primaire commutée sur arrêt ....

    tant que ces 2 messages restent présents, il n'y aura aucun démarrage ....
     
  17. Re : Remplacement d,une pompe injection neuve moteur Audi A6 V6 Tdi (ake) et après?

    bonjour,

    si je ne me trompe pas. si tu as le vagcom. tu n'es pas obligé de repasser par Audi.

    ne connaissant pas ce modèle, je ne veux t'induire en erreur.
    si la pompe est réglé parfaitement, il ne reste plus que le réglage d'avance injection à faire.

    enfin tu auras une réponse plus sur par d'autre ;)
     
  18. Re : Remplacement d,une pompe injection neuve moteur Audi A6 V6 Tdi (ake) et ap

    :-_:Bonjour et merci Jerospy
    Mais comment et quelle fonction dois-je utiliser avec le VAGCOM
    Cdt
     
  19. michp

    michp Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
  20. Re : Remplacement d,une pompe injection neuve moteur Audi A6 V6 Tdi (ake) et après?

    bonjour,

    j'ai suis aller regler l'avance injection d'un V6 la semaine derniere.

    sur le pdf tout est bien expliqué, juste une précision ca se joue d'un cheveux le réglage! surtout bien vérifier ta tension de courroie, apres quelques réglages.
    fait bien attention a ne pas faire tomber un embout dans le carter de distrib (on s'est fait quelques frayeur lol)

    et pour info:

    il faut que ton moteur soit bien a 85 degres minimum.
    apres vagcom, tu va sur le module 1 (engine), puis tu tape 4 (le groupe), tu te met en basic setting.

    le réglage devra etre de 2degres (a 0.2 pres) sur le pdf, tu as le sens pour le retard et l'avance.

    bon réglage ;)
     
  21. Re : Remplacement d,une pompe injection neuve moteur Audi A6 V6 Tdi (ake) et après?

    Salut Jerospy
    Ok merci pour cette information! je n'ai pas encore tomber la pompe mais je vais suivre tes conseils.
    je n'oublierai pas de revenir aux infos
    Cordialement :app:
     
  22. Re : Panne audi v6 tdi 180 cv moteur AKE

    Bonsoir à tous
    Merci MacGUYvert pour tes conseils :D
    Mais comment les traités,malgré le remplacement du transistor.
    Je m'apprete à remplacer la pompe en echange standart mais comme j'ai lu qu'il fallait rentrer le vehicule chez Audi pour debloquer l'anti demarrage,je ne sais plus par ou commencer?
    je ne sais pas comment utiliser mon VCDS pour debloquer l'Immobilizer
    J'ai 2 options soit je repare soit je la vends dans l'etat.
    Mais Je ne veux pas me separer de ma voiture j'ai pas mal d'options du RS6 fais ch..r. :app:
    Au plaisir de vous lire.
    VAG Technique c'est super genial !un Grand Merci à toute son equipe et à tout les participants. :-B>
     

Partager cette page

Chargement...