1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne avec arret du vehicule et message "freins" en rouge

Discussion dans 'Freins' créé par taztof, 24 Janvier 2012.

1. Salut, premier message premier problème ... Désolé ... :oops:

Je suis tombé en rade dimanche soir avec mon a3 dsg/s-tronic de 2007.
    Sur l'autoroute, en descente , le moteur s'est arrété , et je me suis retrouvé en roue libre avec un message "FREINS" en enorme et rouge s'est affiché au TDB... :evil:

Bref, warning, arret, heureusement on était plutôt bien placé (en sécurité).

Je tente de redémarrer mais la voiture bippe plusieurs fois, le message frein est toujours présent, en appuyant sur la pédale de frein (procédure habituelle pour démarrer avec boite DSG) je me rend compte que la pédale est trés dure et que le démarreur refuse de tourner.... de plus et bizarrement les symboles PRNDS à la base du levier de commande de la boite sont éteints.

Une fois la voiture chez le remorqueur, je constate les mêmes symptomes mais en plus, l'éclairage du tableau de bord (le blanc des chiffres) est trés faible... pourtant les phares, le GPS... semblent normaux...

Depuis quelque temps je trouvais que l'assistance du système de freins était un peu plus faible et je comptais réaliser une purge du circuit. mais un problème d'assistance de freinage n'aurait pas coupé le moteur quand même ?

La voiture est actuellement chez vw/audi et le gars doit me rappeler dans la journée pour me donner le résultat des courses ...
    Je vous tiens au courant

Si vous avez des idées, je suis preneur! et curieux ! :D

Merci de m'avoir lu ;)

TAZTOF

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Panne avec arret du vehicule et message "freins" en rouge

La suite ...

appel du concessionnaire : ce serait le relais du mecatronic (boite dsg) qui aurait laché ...

tant mieux il coute moins de 20€ mais ça m'étonne tout de même que le moteur se soit coupé ...

A suivre la voiture sera prête pour jeudi...

4. Re : Panne avec arret du vehicule et message "freins" en rouge

Perso cela ne m'étonne pas vraiment que le moteur se coupe... en une fraction de seconde, le calculateur perd tout contact avec la boite de vitesse, plus aucune info sur le rapport engagé etc.... la boite est-elle cassée? bloquée? ben il préfère tout couper pour minimiser au maximum les dégâts. Heureusement, ce n'est q'un relais, tu t'en sorts vachement bien! :)

5. Re : Panne avec arret du vehicule et message "freins" en rouge

yes vu comme ça parait logique ! :-B>

j espere que c'est bien ça ... -:lov1:-

et pourquoi ce gros voyant frein ! en rouge qui ne s'éteint pas ? même à l'arret ?

6. Re : Panne avec arret du vehicule et message "freins" en rouge

Bon... relais changé ... ca remarche, je récupère la voiture demain ! :-B>

sinon cout 220€ : 20€ de relais et 2 heures de recherche de panne...

C'est cher pour ce que c'est mais ... je ne me plaint pas, ça aurait pu être pire.

Christophe

7. Re : Panne avec arret du vehicule et message "freins" en rouge

Merci pour ce retour! 220Euros pour une pièce à 20€ .... il faudra vite oublier ça :--:

8. Re : Re : Panne avec arret du vehicule et message "freins" en rouge

Bonjour, c'est pour attirer l'attention question sécurité parce que sans moteur en service, il va falloir pousser beaucoup plus fort sur la pédale pour freiner.

Bonne route!

9. Re : Panne avec arret du vehicule et message "freins" en rouge

yes ! c logique !

10. Re : Panne avec arret du vehicule et message "freins" en rouge

sur la facture il est précisé : relais j15....

11. Re : Panne avec arret du vehicule et message "freins" en rouge

Ils sont forts ces allemands! tout est calculé :) Sinon, relais J15, bien noté ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Panne avec arret du vehicule et message "freins" en rouge

salut

Tu t'en sors bien pour cette panne , par contre je suis septique sur la durée de recherche de panne qui pour moi est trop longue car en faisant un scan avec leur outil de contrôle tous les défauts sont répertoriés et sont détectés détectés dans le scan , donc pour moi ils ont eu la solution de suite apres le scan et c'est facile pour eux de facturer deux heures , aucun moyen pour toi de vérifier cela .

bonne route .

john.

14. Re : Panne avec arret du vehicule et message "freins" en rouge

Les défauts de relais sont plus délicats à diagnostiquer, en effet une sonde va donner un signal impossible par exemple, mais pour un relais le calculateur va juste enregistrer une perte d'info de la boite, et donc les causes possibles sont multiples... boite defectueuse, faisceau abimé, fusibles, relais, etc...

Partager cette page

Chargement...