1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

panne baterrie

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par idua6a, 3 Décembre 2010.

1. Bonjours a tous,
    mon probleme et survenu en roulant , ma batterie c est videe instentanement et claquement du moteur aprer 2 ou 3 km parcour normalement.
    Tout les voyant de mon compteur ce son alume pour m indiquer des defaillance ( frein,abs....)
    Ce matin et aissayer de redemarer mais betterie hs la voitur ne demare pas et clac a plusieur reprise .
    Il sagis d une audi A6 2l5 TDI pack multitronic
    Merci de me conseiller cordialement arno .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : panne baterrie

Avec ce temps de froid les batteries lâchent facilement
    il faut voir si ton alternateur charge ou non
    essaie de mettre une autre batterie pour démarrer la voiture
    et teste les bornes de la batterie ca doit etre ~ 14.2V moteur tournant

4. Re : panne baterrie

slt. je dirais pas grand chose de plus avec se froid les batteries lâche.

contrôle l'alternateur,

essaye avec une autre batterie en débranchant complètement l'autre car si elle est en cour circuit sa risque de ne pas marché

5. Re : panne baterrie

Tout d'abord ,je vous remerci pour ces conseilles ,je me suis aussi renseigné en expliquant ma situation chez 2 diferant consessionnaire AUDI de ma region ,
    l un deux me dit ke je ne doit pas demarer avec les cable car cela risque dendomager le vehicul et l autre me dit ke je peut ???
    Ma batterie peut elle vremant lacher comme sa d un coup ou serai til possible ke cela provienne d une autre panne ?
    Je ne c pas trop koi faire si ce n et de changer ma batterie en esperant ne pas agraver la situation .
    Je vous tien o courrant de l evolution, cordialement arno.

6. Re : panne baterrie

Une derniere chose avant de faire koi ke se soit ,et ce ke je peut oter ma batterie et brancher des cables directement sur mes cosses de voiture a une autre betterie de voiture ??
    :-M

7. Re : panne baterrie

enlève l'ancienne totalement

regarde si un de tes voisin peut te passer une autre

et test ton alternateur en mesurant la tension au bornes

8. Re : panne baterrie

non vu que quand tu va les enlever la voiture va caler
    plus de jus
    --------------
    pour ta batterie tu as vérifié le niveau du liquide, tu peux ajouter de l'eau déminé
    attend d'avoir un deuxième avis ?

9. Re : panne baterrie

a mon avis, c'est plus grave qu'une panne batterie.
    Mais surtout, ne JAMAIS retirer une batterie quand le véhicule tourne, risque de destruction de l'alternateur.

Que tu mette un chargeur ou une autre batterie, c'est la même chose. En revanche, si tu as un autre problème plus sérieux, tu ferais mieux d'éviter.

Je ne suis pas un expert en mécanique, mais sauf erreur, un diesel peut parfaitement fonctionner sans batterie. C'est juste utile pour démarrer, et là tu as eu le problème en roulant. Donc même si la batterie est morte, j'ai bien peur que ce soit autre chose.

10. Re : panne baterrie

les calculateurs sont alimente en continue
    si tu enlève ta batterie tu as un circuit ouvert sur ta titine
    avant que tout ça arrive tu n'avais pas le voyant de la batterie allumé en continue ??

11. Re : panne baterrie

je ne sais pas trop ce qu'est un court circuit ouvert, mais c'est peut-être ça :
    Le régulateur de l'alternateur débite d'un coup, un max de courant, ca peut faire claquer des calculateurs, mais plus probablement justement le régulateur. Sans parler que la surtension même si elle ne fait pas de dommage "visible" aux calculateurs ne doit pas leurs faire de bien.

Et pour répondre à ta question, oui, tu peux brancher sans problème tes cosses avec des câbles sur une autre batterie, c'est comme si tu mettais une nouvelle batterie dans ta voiture. Mais surtout, tu ne débranche rien tant que ça tourne. Et si tu as le moindre truc bizarre, tu arrête. Car si tu as un court jus dans ta voiture, tu peux claquer l'autre batterie.

Et c'est ***, on veut bien faire, on donne pleins d'explications, et au final, j'avais pas répondu à sa question :-)))

12. Publicité Annonceurs

13. Re : panne baterrie

un circuit ouvert c'est comme ton interrupteur de lampe a la maison si tu l'actionne tu as le de pouvoir de couper ou d'allumer la lumière
    un extrait du schéma de l'a6
    Voir la pièce jointe 17422

Fichiers attachés:

14. Re : panne baterrie

ok, merci.

15. Re : panne baterrie

bonsoir , je fait le changement de batterie demain je vous tien au courant
    je tien a remercier les perssonnes qui ont repondu ,sans vous je sais pas comment j'aurai fait alors merci
    cordialement arno
    :-M :-M :-M

16. Re : panne baterrie

salut,je vien de changer la batterie, la voiture a demarer niqel par contre le voyant batterie reste allumer et l'aiguille de temoin de batterie reste vers 12 volt, la batterie et neuve;j'ai ete faire un tour de 20 km et pour l'instan rien d'anormal
    je vous tien au courant,salut

17. Re : panne baterrie

tu as un problème sur l'alternateur
    essaie de voir si tu as un fusible de sauté
    je pense que tu va devoir changer ton alternateur

18. Re : panne baterrie

ton clac ne viendrait pas de la poulie roue libre de l'alternateur qui est hs et qui du coup ne peut plus charger?
    c'est arrive sur un autre post, fait une recherche

19. Re : panne baterrie

tu peux nous mettre le lien
    merci :-B> :-B> :-B> :-B>

20. Re : panne baterrie

+1 avec tonka, le voyant batterie, ne concerne pas (trop) la batterie, c'est l'alternateur.

21. Re : panne baterrie

je pense que je vais aller fair une recherche de panne chez audi avant de commander un alternateur car je ne voudrais pas me tromper .

Partager cette page

Chargement...