1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne bien cachée

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par tontondodge35, 10 Août 2013.

1. Bonsoir à tous !!! Je viens à vous dans l espoir que l un d entre vous veuille bien m éclairer de son savoir faire.
    Je vous explique : j ai une Golf 4, 1.9 TDI 110 avec 267 000 km.

Symptômes: -perte de puissance à l accélèration,
    -sensation d étouffement du moteur,
    -bruit sourd et tremblement à l accélèration et déscéleration.
    -odeurs pas super
    - ...

Actions menés: Contrôle diagnostique électronique AD puis VW ! aucun défaut constatés.
    Par la suite j ai fait:
    Nettoyage du circuit gazole avec un produit bardhal
    Changement filtre à huile avec vidange
    Changement filtre à air
    Changement filtre à gazole
    Changement débimètre d air ( pierrburg )
    Nettoyage vanne EGR
    Démontage et vidage catalyseur

Le turbo à 35 000 km

Avec tout ça rien n y fait !! toujours le même souci ! Merci à vous de bien vouloir m éclairer de vos réponses ou vos conseils ;)
    Voiture concernée : Volkswagen golf 4 - ASF - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Panne bien caché

bonsoir
    faire un diag et donner lers codes defauts pour te donner la marche a suivre
    salut

4. Re : Panne bien caché

j ai fait déjà 2 diag à deux endroits différents et c est pareil, aucun code défaut détecté.

5. Re : Panne bien caché

regarde si t'a n75 fonctionne correctement
    ou bien il y une prise d'air dans le circuit du gasoil qui font des rater de combustion

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Panne bien caché

Bonjour

Gazole de mauvaise qualité plein d'eau ( de supermarché ) ????

Huile moteur d'un autre siècle 10/40 ou 15/40 et niveau trop bas ????

Fuite de dépression dans le système de régulation turbo , GV et vanne EGR ????

Trop petits trajets effectués par cycles de chauffe moteur ????

Température de LDR ( G62 ) erronée envoyée vers le calculateur ????

Tous ceci ne donne effectivement aucun code de panne !!!!

7. Re : Panne bien cachée

salut
    me dire dans quel circonstance c est apparu! apres avoir tire dessus ou en roualnt normal?
    la dessus d apres ce que tu dis il n y a pas de probleme de demarrage et pas de code defaut tu va te tourner vers un probleme meca plutot
    que gestion moteur.si ralenti instable desserre tes injecteurs un par un pour isoler lequel cylindre est responsable de ton ralenti instable
    si tu l isole apres prise de compression sur ce cylindre ou tous.j ai eu deux cas asv avec soupape cassé dans le cylindre.ce qui me fait dire que
    c est le cas c est l odeur qui sort de l echappement du vehicule.a toi de commencer par le debut.compression si cylindre bon apres injecteurs(bouge pas en general)
    actuateur de debit tete de pompe mais ralentie instable non plutot a coup a l acceleration.fait aatention a fuite sur bougie de prechauffage si
    tu l es a change dernierement ca peut provoquer un ralenti instable.apres tousds ca si bon controler ta distribution si decale peut donner un ralenti
    instable et pas tirer .controle eventuellement ta depression sur l electrovanne de turbo car effectivement si pas depression actuateur de turbo
    ne fonctionne pas.recontrole le turbo si effectivement le graissage est bien operationnelle.(enleve durite et ala main)
    tient nous au courant.

8. Re : Panne bien cachée

Bonjour à tous !!!
    Depuis ce week end que j ai virer mon catalyseur et après avoir rouler un peu cette semaine, je sent un léger mieux jusqu à 2000 tours !! Après le moteur a l air de s étouffer !!!
    En dessous de 2000 tour elle tourne plutôt bien par rapport aux précédentes semaines !! je vais continuer à rouler pour voir si un bon décrassage suffit à reprendre de la niak :?

9. Re : Panne bien cachée

En date cette nouvelle journée qui s achève, aucune amélioration ! j ai inverser la n18 et n75 et rien n y fait.
    A 2100 tours en 2 ème elle toussote et crache un peu de fumée légèrement bleuté :?
    J ai entendu parler que le faisceau des injecteurs pompe faisait des siennes sur les TDI ? est ce que ça pourrait être une des causes ?

En rentrant cet aprem ( moteur froid ) j ai eu comme souvent un moteur lourd sans forcémént de fumée !! je m arrête au feu 1 m 30 a tout casser, je passe la première et en accélerant sans forcer elle à repris un peu de gniak !!! :eek: je n y comprend rien !!!

10. Re : Panne bien cachée

Bonsoir à tous, ;)
    N ayant toujours pas résolu mon souci de perte de puissance je revient chercher des infos qui j espère finiront par m aider !!!
    J ai tester la pompe a vide et elle est OK ! il y a bien une dépression ! je pense changer mon capteur de pression de suralimentation ce week end des que je le recoit.
    Je souhaiterai changer quelques durites mais je ne sait pas ou m adresser ! doit on remettre exactement les mêmes ou peut on en mettre des silicones de mêmes épaisseurs ? :?
    Merci pour vos réponses. :D

11. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Panne bien cachée

Filtre a air boucher?

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...