1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne boîte multitronic Audi A6 2,5 L TDI

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par lutin80, 4 Août 2014.

1. bonjour a tous nouveau sur ce site ;)
    eh , je suis pour la pour un gros probleme sur audi a6 2,5tdi v6 boite multitronic boite 01j 207000km
    je n'ai pas de suivi des reparations effectué dessus
    mon probleme vehicule acquis d'occase il y 3 mois hier broutage enorme au demarrage (boite )
    et aujourd'hui elle n'avance plus du tout mais recule parfaitement j'ai les voyant de selection vitesse sur tableau de bord qui clignote
    niveau d'huile de boite ok
    quel pourrait etre le probleme un peu perdu 1 °automatique
    qui a une vue eclaté de cette boite qui pourrait me permettre de determiné le fonctionement
    les disque hs ??
    ou autres
    merçi d'avance de vos reponses
    ( j'effectue mes reparations d'ou mes questions );)
    _____
    Voiture concernée : Audi a6 avant 2,5 td - bcz - 2,5l tdi v6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : panne boite auo a6 2,5 tdition

Salut,

Effectue une lecture des codes défaut éventuels sur le calculateur de la boîte (adresse 02) à l'aide d'un VCDS par exemple et communique-nous le résultat.

À l'occasion fais un petit tour dans la section de présentation (voir ma signature) ;)

À+,

4. Re : panne boite auo a6 2,5 tdition

j'ai fait une lecture de code et j'en ai plein que j'ai reussi a effacer code trouver 18173, 18151 , 18185 , 18149
    la selection ne clignotte plus sauf que j'ai 3 bip avec insigne genre frein qui s'allume mais toujours de marche avant et ar tjrs ok

5. Re : panne boite auo a6 2,5 tdition

Aurais-tu les intitulés complets de ces codes?

Voici une documentation sur la 01J qui explique son fonctionnement: → Programme Autodidactique n°228.

À première vue ça ressemble à un souci de pilotage de l'embrayage de marche avant.

À+,

6. Re : panne boite auo a6 2,5 tdition

les codes au detail inscrit
    18173 capteur 2 pression hydraulique adaptation depassé
    18151 controle du patinage signal trop haut
    18185 capteur2 signale peu pausible
    18149 adaptation de pression embrayage limite d'aptation obtenu
    tout cela avec interface autocom

7. Re : panne boite auo a6 2,5 tdition

panne toujours la vidange de boite symptome idem ! pas de code defauts inscrit
    une depose s'imose donc ou je peus deposer l'arriere de boite sans dificulté la ou se branche la prise?
    ref boite trouver 01j 301 383
    merçi de votre aide

- - - Mis à jour - - -

panne toujours la vidange de boite symptome idem ! pas de code defauts inscrit
    une depose s'imose donc ou je peus deposer l'arriere de boite sans dificulté la ou se branche la prise?
    ref boite trouver 01j 301 383
    merçi de votre aide

8. Fichiers attachés:

9. Re : panne boite auo a6 2,5 tdition

j'ai deposé cul de boite ainsi que l'ensemble calculateur rien de speciale juste un peu de limaille leger
    j'ai nettoyé les contacts des capteurs mais probleme idem :_d ,dernier recours deposé completement et tout controlé
    j'ai du mal a saisir le probleme surtout que marche ar fonctionne encore
    mais toujours pas d'avant
    sa me dégoûte pour 1°automatique :cry:

10. Re : panne boite auo a6 2,5 tdition

salutation
    apres un nouveau diag avec vagcom
    j'ai de nouveau un default
    18173 transmetteur 2 pression hyd limitte d'adaptation g194

ensuite pris des valeurs
    en R 0.450A 0.260A 0.605A BORNE 50 OFF RELAIS ON
    EN D 0.455A 0.295A 0.575A BORNE 50OFF RELAIS OFF
    EN S IDEM QUE D
    qui peut m'eclairer la dessus le relais ne devrait pas etre sur on en d celui ci est gerer par le calculateur a l'interieur de la boite ou autres
    merçi d'avance pour ce qui pourront m'aider
    car j'ai tjrs de la marche ar mais en avant rien

11. Re : panne boite auo a6 2,5 tdition

Salut,

Essaie éventuellement d'examiner l'état des joints mentionnés dans le bulletin technique :?

À+,

12. Publicité Annonceurs

13. Re : panne boite auo a6 2,5 tdition

bon j'ai deposé la boite et je suppose que j'ai trouver volant hs palier d'arbre hs roulement hs et joint thorique du fond de l'arbre hs d'ou la perte de pression du centrifuge
    je demonte le reste demain pour voir si cela serait plus grave encore
    au cas ou je recherche une boite equivalente 01j 301 383 s

14. Re : panne boite auo a6 2,5 tdition

Si tu as l'occasion de faire quelques photos, je suis preneur ;)

Bon courage et à+,

15. Re : panne boite auo a6 2,5 tdition

salut , quelques nouvelles depuis ... apres commande des pieces et remplacement encore quelques blem
    a froid elle part de suite mais a chaud a un temps avant de s'enclencher que ce soit en avant ou ar !!
    et j'ai les voynts abs et esp qui reste allumé ! d'apres vagcom pas de comunication avec calculateur
    qui a une reponnse a ces defaults j'avance sur le probleme mais dur dur :--:

16. Re : panne boite auo a6 2,5 tdition

salut problème résolu !:D après divers essai et de passage au vagcom et autocom impeccable tout est revenu comme avant
    donc pour résumer au plus simple tout est faisable il faut du temps et de la patience !
    encore merci pour les divers details recu
    a+ ;)

17. Re : panne boite auo a6 2,5 tdition

Salut,

Merci pour ton retour d'info. On dirait que la boîte a réalisé ses adaptations ;)

À+,

Partager cette page

Chargement...