1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne boîte tiptronic après changement moteur

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par boss4420, 29 Juin 2014.

1. Bonjour,

Appres un casse moteur de mon a8 2.5tdi quattro afb boite tiptronic normal (p-r-n-d-4-3-2) contacteur multifonction ronde a 8 pol, j'ai remplacé celui-ci par un 2.5tdi code ake et de sa boite mode s (p-r-n-d-s) contacteur multifonction10pol,levier de changement de vitesse est celle d'origine(p-r-n-d-4-3-2) le problème rencontré c' est que une fois que la boite passe en 3e vitesse elle se met en sécurité elle sur saute et les vitesse devien rouge, le contacteur multifonctionest t'elle la cause de se probleme?? pouriez vous me dirigé sur se probleme?? merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Panne boîte tiptronic après changement moteur

Salut,

Il aurait été idéal de reprendre le levier de sélection de la voiture d'où provient l'ensemble moteur+boîte. Ce levier est associé à une platine électronique et la différence de sélection PRNDS / PRND432 pourrait bien être à la source de ces ennuis? :?

Essaie de nous récupérer les deux codes de tes boîtes: l'ancienne et la nouvelle (voir dans ma signature pour les localiser).

À+,

4. Re : Panne boîte tiptronic après changement moteur

voici les numéros de boite: boite origine de 2000 nr/no0143674,040014,5hp19dey. boite actuelle:nr/no0447186,040070,5hp19faz boite qui vien d'une a8 2002

5. Re : Panne boîte tiptronic après changement moteur

Salut,

On peut voir une petite variante:
    Code:
    DEY → 01V[B]2[/B]: Automatique / tiptronic
    FAZ → 01V[B]1[/B]: Automatique / tiptronic
    Si ça peut t'aider, le manuel de la tante Elsa indique ceci pour les deux connecteurs:

[table] class="cms_table_grid"
    |-
    | DEY 8 points
    | FAZ 10 points
    |-
    | Voir la pièce jointe 39651
    | Voir la pièce jointe 39652
    [/table]

As-tu des remontées d'erreur de la boîte au diag.? (VCDS ou autre).

À+,

Fichiers attachés:

6. Re : Panne boîte tiptronic après changement moteur

avec le pc toute marque j'ai ce default,capteur de boite de vitesse

7. Re : Panne boîte tiptronic après changement moteur

Je pense qu'il sera plus raisonnable de remplacer ton levier de sélection par celui qui est supposé aller avec la « nouvelle » boîte.

À+,

8. Re : Panne boîte tiptronic après changement moteur

sur la connection ronde j'ai 8 pole et sur la connection 9 pole, j'ai mis la connecteur ronde a 8pole sur la nouvelle boite puis ce qu'il manque un fil sur le véhicule,

Partager cette page

Chargement...