1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne boite de vitesse DSG sur Golf IV R32 de 2003

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par seb7878, 15 Avril 2011.

1. Bonjour à tous ,

Je vous explique rapidement mon soucis ...
    Début Janvier , je me suis retrouvé sans marche AR , voyant PRNDS qui clignotent au compteur ... Surpris ,je coupe le contact et redémarre , et là nickel j'ai pu refaire ma marche arrière ...
    Rebelotte , dans la journée , la voiture donne des accoups , et retrograde même jusqu'en première ... J'avais plus que la 1 et la 3 de fonctionnel !

Je remorque le véhicule chez VW , qui un mois après m'annonce que c'est la boite a remplacer ...
    J'ai récupérer le code défaut , et j'ai du mal a croire que la boite est réellement en cause , je suis plus d'avis que ce soit le module mécatronic qui soit HS ...

17145 P0761
    Soupape de commande 3 , electrovanne 3 - N90

Je pense d'abord m'orienter sur le changement du mécatronic , car 7200€ le devis chez VW ...

Merci d'avance

Cordialement , Sébastien

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Panne boite de vitesse DSG sur Golf IV R32 de 2003

tu es sur que c'est une boite dsg ?

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Panne boite de vitesse DSG sur Golf IV R32 de 2003

salut,
    pour info :
    un mecatronic coute env 1500€
    et un echange std dsg6 env 6000€
    (j'y suis passé....)
    @+ alex

5. Re : Re : Panne boite de vitesse DSG sur Golf IV R32 de 2003

Merci pour les tarifs , je m'attendais a plus pour le mecatronic ...

Oui , pourquoi ? -:gne:-

6. Re : Panne boite de vitesse DSG sur Golf IV R32 de 2003

17145 P0761
    Soupape de commande 3 , electrovanne 3 - N90

Si c'est la N90 , c'est la cause des accoups ( fait partie des 5 électrovannes N89 N90 N91....)
    Boitier mécatronique à coup sur.
    mais il doivent reprogrammer la boiter pour recalibrer l’usure des 2 disques.
    A mon avis la boite a vraiment pris un coup , a ta place je trouve une en occaZ en Allemagne.la panne risque de se reproduire , se sont des boites très capricieuses
    y a plein de models compatible
    j'ai le même soucis sut un TDI 140 .

Partager cette page

Chargement...