1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne boite TIPTRONIC

Discussion dans 'Transmissions' créé par camaro69, 6 Avril 2015.

1. camaro69

camaro69 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2003
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    bonjour à tous,
    tout juste inscrit sur le forum je recherche des infos et photos pour accédé au filtre et crépine de ma boite auto.
    description de la panne/
    suite à stationnement d'une demi journée dans une rue ou le caniveau était très creux si je peu dire (l'auto était assez penché) au redémarrage j'ai manœuvré pour sortir donc une fois en arrière, une fois en avant puis encore en arrière et la pour avancé de nouveau plus rien?? rentré sur la dépanneuse!!
    aucun bruit, aucun voyant ou alerte signifiant un souci!!
    je précise que j'ai cette auto depuis plus de 8 ans, acheté à 200 000 km et fait depuis 100 000 km, après vérif des factures d'entretien VW je n'ai pas d'info comme quoi il y a eu vidange de la boite.

j'ai vu qu'il y a dans la boite un filtre et une crépine à remplacer, donc toute info la-dessus m'intéresse car malgré ses kilomètres elle ne consomme pas d'huile pas d'eau et est relativement propre. Globalement j'aimerais bien la faire roulé encore car c'est pour moi la meilleur voiture que j'ai eu depuis maintenant 35 ans!!!
    Merci d'avance, Fred69400
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - 3BG - 1.9TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Panne boite TIPTRONIC

Salut, si tu veux que l'on t'aide il faut nous donner un minimum d'information comme le type de boite.

Gérald

4. camaro69

camaro69 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2003
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour,

Je déterre et dépoussière ce post qui date, mais j'ai enfin un peut de temps et repris goût (ou "gout" je ne sais pas avec la réforme :-))))
    J'ai enfin mis la passat sur un pont pour aller chercher la fameuse plaque verte !! et verdic : C'est une ZF 5HP19 EYF !!!

Sinon, bluffé par cette passat ! pas tourné 6 mois, j'ai mis une batterie démarré au 1/4 de tour ! bon il a fallut pousser pour qu'elle rentre dans l'atelier :evil:

Voilà si vous avez des infos à me donner, je suis preneur !!!

Bonne après midi à tous, et bon week-end :-B>

Merci d'avance, Fred

5. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Mmmmhhh et bien c'est une ZF quoi ^^.
    Voici sous forme de vidéo un petit tuto pour pouvoir faire la vidange soi-même.

Cela te montrera les étapes, et ce qu'il faut faire.
    Je n'ai pas Elsawin sous la main, mais en gros c'est la même chose pour toutes les boites ZF. Un petit conseil, le niveau d'huile sur les boites automatiques, est primordial. Calcule tout d'abord ce qui sort pour remettre la même chose déjà.

Voici un autre site, pour le test du niveau d'huile.
    http://www.thectsc.com/5hp19-transmission-fluid-level-procedures

Je suis en train de restaurer une BMW, avec une boite ZF, et il est très très clairement précisé que le niveau d'huile est absolument crucial !
    Résultat, il te faudrait un lecteur (donc un vagcom ou équivalent multimarque), pour pouvoir accéder à la température de la boite, pour faire le niveau d'huile....
    Elle fonctionne de nouveau ? Plus eu de soucis ?
    A plus

Partager cette page

Chargement...