1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

panne bva tiptronic

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par gsilvestre, 26 Juin 2011.

1. Bonjour
    je vient chercher de l'aide, car je n'ai plus d'idée.

Je possède une Allroad, 2.5 V6 TDi de 2000. j'ai une super Mega panne de boite de vitesse.

Je vait essayé d'expliquer au mieux les soucis.

Voila suite a un remplacement de débimètre et de la vanne de régulation pression turbo, j'ai la bv qui s'est mise en mode panne.

j'ai interoger le boitier qui me donne electrovanne 3 court circuit vers positif.

donc de ce fait j'ai vidangé la bv, remplacé toutes les electrovannes et remis l'huile( neuve Audi). le problème persiste. je m'explique, lorsque j'ai effacé l'erreur, le tableau de bord redevient normal, mais si je passe le levier en position tiptronic, elle indique que la 4ème est enclenchée. tout ca sans mettre le moteur en route. ensuite je coupe le contact et je le remet , l'erreur revient. Je le répète le moteur n'as toujours pas tourné.

ZF me dis boite HS, mais je suit sur qu'il s'agit d'une panne electrique.

J'ai controlé la continuité des cables depuis la centrale jusque dans la bv.

je pense peut etre au transmetteur de position de levier ou a la centrale electronique. beuh je sait plus ou donner de la tete. merci de m'aider

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : panne bva tiptronic

Bonjour

Je possede une a6 quattro tiptronic, j'ai eu un probleme de boite: mon probleme était un peu different du tient mais la pièce defectueuse peut regler ton probleme, ma boite se mettait en defaut constamment, elle ne savait pas en quelle rapport se mettre par rapport aux informations transmises par le levier, je suis allé chez audi ils m'ont changés le contacteur multifonction a peu près 130€ sans la MO avec 700€ environ et depuis no soucis

J'éspère que cela peux t'aider
    :?

Partager cette page

Chargement...