1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

panne capteur accélération transversale manque de puissance et accélère a 2800tr maxi

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par rollandp, 30 Novembre 2013.

1. bonjour, j'ai une golf 4 tdi 90ch qui plafonne a 2800trs lorsque le voyant ESP est allumé .

j'ai passé la voiture au banc de diagnostic : défauts moteur: électrovanne d'arret éléctrique , valve recirculation gaz d'échappement ,electrovalve clapet de réglage collecteur d'admission , soupape de pression de suralimentation
    0522 : défauts ESP TEVES MK 60 ; message CAN centrale commande du moteur
    Defaut calculateur moteur

Après avoir controlé la vanne EGR , les électrovannes , la commande du turbo a débit variable,le circuit de depression , la pompe a vide j'en ai déduit que la panne est liée au circuit electrique de ESP.

En vérifiant les fusibles et les relais j' ai vu un capteur ESP référence 1j1 907 637 D de CTA .

je débranche donc ce capteur et j'essaie prudemment la voiture et m'aperçoit q'elle roule comme avant.Je me demande si avant de remplacer le capteur il me faudrait verifier le circuit électrique et les autres composants ,je crois q'il y aun autre capteur au centre de la voiture sous la console. quelqu'un pourrait me conseiller je n'ai aucune documentation sur les 90ch .j'ai des études technique auto volt 100 130 et 150ch .

Merci d'avance .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : panne capteur accélération transversale manque de puissance et accélère a 2800tr

Bonsoir a tous
    ton code défaut a rien a voir avec l ABS
    [h=2]00522 - liquide de refroidissement Temp. Capteur (G62): Pause dans le câblage / court-circuit au positif[/h][h=4]Symptômes possibles[/h]
    • Difficultés avec démarrer un moteur froid.
    • Démarrage du moteur lorsque le moteur est tiède ou chaude, régime de ralenti est immédiatement 1200 - 3000 rpm.
    • RPM au ralenti est irrégulier.
    • Avec toutes les températures du moteur rpm rarement ralenti varie entre 900 - 1000 rpm.
    • Le moteur est chaud (90 ° C) la température du moteur chute brutalement (70 ° C) et vient lentement à 90 ° C.
    • Bad accélération pendant l'échauffement.
      • Diesel: une indication de temps extrême temps de la lumière d'indication de préchauffage brûle.
    [h=4]Les causes possibles[/h]
    • Câblage et / ou connexions défectueux
    • L'humidité dans le faisceau de câblage du G62
    • Capteur de liquide de refroidissement moteur (G62) défectueux
    [h=4]Solutions possibles[/h]
    • Vérifiez le câblage et les connexions
    • Vérifier / Remplacer liquide de refroidissement du capteur (G62)
    • Freddy

Partager cette page

Chargement...