1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne circuit bougies de pré-chauffage

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par gseb45, 6 Septembre 2015.

1. Bonjour,
    Voilà plusieurs mois que je me bats avec un problème sur le circuit de préchauffage. Tout d'abord, j'ai commencé par avoir le voyant moteur d'allumé, en regardant le défaut avec VAS, je trouve un problème sur une bougie. A partir de là, j'achète 4 bougies neuves chez VW et je remplace l'ensemble. (Après une vérification à l’ohmmètre, les anciennes étaient encore bonnes)
    J'efface ensuite le défaut. Jusque-là plus de problème !

Quelque temps après, le voyant ce rallume de nouveau, même défaut mais sur un cylindre différent. Après quelques recherches sur Elsawin, j'opte pour un changement du système de relayage (boitier fixé sur la boite à air). Ce deuxième remplacement ne change rien, j'ai toujours le défaut après plusieurs démarrages.
    Je n'ai plus trop d'idée, j'ai vérifié le câblage, la tension, tout est OK. Ne faut-il pas refaire une adaptation suite au remplacement des bougies?
    Merci d'avance pour votre aide !
    cdlt,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Non pas d'adaptation à faire,il reste un éventuel soucis avec le câblage qui va aux bougies ?

@+

4. Bonjour,
    je vais regarder le détail du faisceau ETKA pour savoir comment il se détail. Je gagnerai peut être mon temps à tout changer !
    ++

Partager cette page

Chargement...