1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne circuit de charge Fabia

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par FruRider57, 24 Février 2013.

1. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bonjour tous le monde,

Je suis confronté à une panne étrange sur une Skoda Fabia TDI 100 ATD de 2001.

Ca commence comme ça :

La voiture commence par perdre la DA avec allumage voyant, ensuite c'est l'ABS qui s'y met puis le tableau de bord qui délire et s'éteint avant que la voiture s'éteigne totalement.

Un dépanneur change la batterie sur place et pense à une panne d'alternateur, la voiture repart pour 50km en coupant le maximum de consommateurs électriques, ça tiens bon mais à l'arrivée, la batterie est faible.

Je fais un teste pour mesurer la tension de la batterie, moteur tournant au ralenti, 11.7v -> On part sur un alternateur HS...

Vu l'age, on part sur une échange standard, changement de tendeur et de courroie.

Tous ça est remonté et ... rebelotte, même panne !

J'ai testé la continuité du cable positif de l'alternateur vers le + batterie -> OK

La masse passe elle aussi.

En revanche, j'ignore l'utilité du câble DF, il doit donner un signal d'excitation ou un truc dans le genre. Si la continuité d'un de ses fil était rompue, pourrait ce en être la cause ?

Des idées ?

Merci d'avance,

Valentin

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

Re : Panne circuit de charge Fabia

Re,

Panne résolue...

Le fil bleu partant du petit connecteur de l'alternateur était coupé en deux points au niveau du démarreur.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

AHHHHH sacré diesel

Toi et tes vibrations diaboliques, tu détruit tout !!!!

5. FruRider57

Laisses tomber, fil de 0,5 hors taxe, l'âme était cassante et verdatre, sous dimensionné comme c'est pas permis !

Partager cette page

Chargement...