1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne climatronic A3 8P

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par sd57, 26 Juillet 2008.

1. Bonjour,

Ma climatronic est tombée en panne, il n'y a plus du tout de froid mais le chauffage fonctionne. Elle ne passe pas toute seule en Eco, mais la touche eco semble fonctionner normalement.
    C'est une A3 8P TDI 105 de 2004.

J'ai vérifié tous les fusibles mêmes ceux du tableau de bord et aucun n'est grillé.

J'ai fait refaire un recharge de gaz, il en manquait un peu mais la clim n'est pas repartie.

Il y a du courant qui arrive au compresseur mais pas assez pour allumer une ampoule de phare en 55 W juste assez pour faire un peu briller une ampoule de 20w, cela me parait peu. Je n'ai pas osé relier directement le compresseur à la batterie, j'ai peu de l'endommager (polarité, intensité....?).

Mon compresseur est un 1K0 820803 "L" ZEXEL made in CZ. Ce serait une serie à problèmes. Voici un document VW USA que j'ai trouvé:

http://our-warranties-suck.com/airconditioner-failure.pdf

J'ai le même compresseur que sur la photo du document.
    J'arrive à faire tourner l'axe du compresseur, moteur éteint, manuellement avec une clé de 10.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider un petit peu?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Panne climatronic A3 8P

J'ai oublié de dire que j'ai un le code:
    00796 011
    Soufflante de détecteur de température- V42
    Coupure
    sporadique.

Merci

4. Re : Panne climatronic A3 8P

Je précise encore que quand la clim est en marche, l'écrou de 10 du milieu de la poulie de compresseur devrait tourner, mais il ne tourne pas. De plus, je n'entends pas le clac de l'embrayage au moment de la mise en route de la clim.

Est-ce quequ'un a une idée?
    J'espère que c'est une sonde et pas le compresseur.

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Panne climatronic A3 8P

Salut,

Tu as normalement un relais qui se charge de déclencher ton compresseur. C'est ce relais qui claque. Il doit se trouver son le volant.
    Si le mode auto est actif (meme si la clim ne fonctionne pas), c'est que la charge en gaz dans le circuit est correct.
    Tu peux également relier l'electro-aimant du compresseur sur la batterie, ça doit normalement le faire claquer.

COurage

6. Re : Panne climatronic A3 8P

Salut et merci pour le tuyau.
    Je vais jeter un coup d'oeil sur les relais, je vais peut-être arriver à les atteindre par la trappe à fusibles dans la joue du tableau de bord et les échanger si les références sont identiques.

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Panne climatronic A3 8P

+1 pour une relais, un compresseur de clim a besoin d'une grande intensité pour fonctionner
    car ça consomme pas mal ces bestioles

8. Re : Panne climatronic A3 8P

Ça y est, je sors de la concession audi et c'est ce que je craignais le plus.....le compresseur.

Avant même que le commercial me dise combien ça allait coûter, j'ai demandé à ce qu'on demande une prise en charge par internet et je m'attendais à batailler ferme. Et en fait pas trop, Audi prend en charge le compresseur à 100%, il reste à ma charge la main d'œuvre, la bouteille déshydratante et la recharge . Le concessionnaire a fait un effort il me le fait pour 176€. Avec les 54€ du diagnostique ça fait 230 € sachant que la réparation coûte entre 1000 et 1200€. Et ils me prêtent une voiture le jour de la réparation.

J'aurai pu peut-être obtenir un peu plus en faisant un dossier sur papier auprès d'Audi France, mais j'ai trouvé que c'était quand même correct et j'ai accepté.

J'ai l'impression que le fait d'avoir donné la référence du compresseur 1K0 820 803 L (ZEXEL) a bien aidé. On peut la voir sans démonter avec un petit miroir scotché sur câble électrique un peu rigide. D'après le document de VAG-USA les séries L et N ont des problèmes: voir ici (http://our-warranties-suck.com/airconditioner-failure.pdf) ou le fichier joint plus bas.

Voilà, merci à slinouille et à marcel cirozz pour leur aide et j'espère que ces infos vont aider ceux qui ont des problèmes avec leur compresseur de clim sur des A3, Touran, golf V, Léon....

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...