1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne compteur de vitesse sur Golf 3 GTD

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Golf 3 GTI 16, 23 Janvier 2014.

1. Bonjour à tous

Voilà je vous explique mon problème ceci concerne une panne de compteur kilométrique soit le totaliseur de kms et les KM/heures sur une Golf 3 GTD (AAZ),revenant de voyage pro et devant maintenant depuis 3 semaine faire de la maintenance industriel en France en free lance eh oui new job bref...

Voilà donc j'étais en train de rouler à 150 bornes de chez moi et je vois l'aiguille du compte tours (j'ai bien dit compte tours) qui commence à monter et descendre sans raison, un peu après elle tombe à 0 et le voyant rouge d'huile moteur qui s'allume cela sans raison car le niveau d'huile est correct et puis aprés celui de la batterie qui s'allume faiblement je pense donc à l'alternateur.
    Car surement le signal "W" d'alternateur me dis le bonjour ! (il gère le compte-tour et je crois le témoin d'huile si je ne me trompe pas).

Je démonte et change le régulateur de mon alternateur encore d' origine ref 030 903 023 E et ref Valéo 439000 il à environ 390 000kms forcement les charbons était usés et ne faisait plus pression et le cuivre était creusé sur 1 mm je rectifie le tir je mets mon régulateur neuf dont voici le modèle exact en lien sauf que pour moi c'est achat 25 euros en magasin sur le chemin du retour...

http://www.hc-cargo.com/Default.asp...ductID=134475&replacing=VOLKSWAGEN#VOLKSWAGEN

Voir la pièce jointe 37991 Voir la pièce jointe 37988
    Voir la pièce jointe 37987 Voir la pièce jointe 37989 Voir la pièce jointe 37990
    Ma batterie rechargée et régulateur neuf posé j'ai 14,8 v au multimètre donc l'alternateur charge à nouveau grâce au régulateur neuf et le compte-tour fonctionne nickel et plus de voyant allumé !
    :D
    Cool je fais un tour donc tout est nickel sauf que maintenant j'ai le compteur de vitesse qui ne marche pas et donc les kms qui ne défiles plus !
    :-C

Sachant que la poisse de l'année m'est arrivé en refermant le capot moteur pas de bol j'ai eu un court circuit car ma clef de 13 m'a échappé de la main droite en enlevant la béquille tenant le capot ... elle est donc tombée et à toucher d'un coté la borne + et une masse moteur ou carrosserie,enfin pas eu le temps dire OUF!!!:-Fureur-: AIE PAS BIEN !!:oops: J'ai regardé tous les Fusibles c'est ok .:eek:

Vous en dites quoi...???
    Merci d'avance pour vos suggestions éclairés!:_d

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf 3 GTD moteur AAZ

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Panne compteur de vitesse sur Golf 3 GTD

Un capteur hs je sais pas et vous pas d'idée ?:cry:

Je n'ai pas toucher au cable ni au compteur ...

:UP:-UP2-Merci de vos réponses

4. Re : Panne compteur de vitesse sur Golf 3 GTD

:blabla:
    Bon ben la poisse ça continue ça démarre bien 2014 :mad::
    Car un beau flash ce soir et de face c'est soit pour le véhicule qui me précédé ou pour moi ça je ne sais pas ...

Estimer sa vitesse au pifomètre c'est pas top même un excès du genre 2-3 km/h on est déjà cuit !
    Enfin faut bien remplir les caisses de l'état...

Demain si il ne pleut encore pas j'ouvre le capot car voici ma Maxime ou proverbe du jour :
    "il vaut mieux mouiller le maillot que de se retrouver en slip":-S2

5. Re : Panne compteur de vitesse sur Golf 3 GTD

Bonjour,;)

Voici quelques nouvelles: grace au "Bon coin" j'ai trouver un Golf 3 GTD vendu en pieces à 45 kms de chez moi donc j'ai pu obtenir des pieces de AAZ et me faire une banque d'organes pour pas cher.

Du coup j'ai pris pour 15 euros le compteur qui est un VDO il à les meme graduations km\h et nombres de Trs/min voyant de préchauffage etc ...
    Mis a part que le mien est un MOTOMETER je pense pas que cela pose probleme..? VOTRE AVIS?:?
    Voir la pièce jointe 38033 Voir la pièce jointe 38034 Voir la pièce jointe 38035

J'ai aussi acheté l' alternateur pour 15 euros supplémentaires dont la ref est identique il est installé et fonctionne bien (il délivre 14.4v et le compte tours fonctionne c'est ok) il est monté en lieu et place du mien sur lequel j'ai changé le régulateur et cela m'a conforté sur la bonne réparation que j'ai fait sur celui ci et sur la bonne marche de ce régulateur neuf changé.
    Voir la pièce jointe 38030 Voir la pièce jointe 38032

J'ai ensuite tester au multimètre les faisceaux en continuité des fois que des brins de cuivres aient fondus dans une gaine...mais apparemment il n'y a pas de coupures ...et vu que les fusibles sont ok...Je passe plus loin...

Pour info mon compteur Km\h et le totaliseur kilométrique fonctionnais tous deux très bien même lorsqu'il m'est arrivé la panne de mon compte tours ceci du à la perte du signal W de l'alternateur qui ne chargé plus et donc ne remplisser plus ses fonctions .

Donc par élimination c'est bien suite à ma poisse de court circuit malencontreux et l'arc électrique que cela a créé,qu'un dégât est arrivé soit sur le compteur lui même ,soit sur le capteur de vitesse donc j'ai fait des photos sur la boite il y a deux prises à 2 et 3 broches...
    En voici les photos Voir la pièce jointe 38036 Voir la pièce jointe 38037 Voir la pièce jointe 38039

Ou alors encore peut être n'y aurait il pas un relais entre tout ça par hasard ? VOTRE AVIS ?:?

Merci d'avance de l'aide et des conseils avisés que vous pourrez m'apporter j'avoue je me sens un peu seul surtout que c'est mon 1er post de panne...:-S>

De toute façon pour la suite des investigations et vu le temps de saison je verrais et poursuivrais ça en début du week-end prochain et aussi because le boulot .

Alors bonne semaine à tous !:D

Fichiers attachés:

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Panne compteur de vitesse sur Golf 3 GTD

salut,

Essaie le capteur pour voir.

@+

7. Re : Panne compteur de vitesse sur Golf 3 GTD

Merci Charlydiag super on as le même avis ça conforte mon investigation et le déroulement de qui as pris le jus ?
    Je garde le compteur pour la fin...
    Mais je verrais ce capteur je pense que ce week end ...

8. Re : Panne compteur de vitesse sur Golf 3 GTD

Bon ça y est c'est résolu, j'ai pas put attendre ce week-end pour rejeter un œil !

Le capteur de vitesse et le compteur de vitesse sont bien ok !

En fait j'ai eu un flash électrique qui est arrivé suite à mon " court-circuit malencontreux "sur une des broches du connecteur du capteur de vitesse .

J'ai refait le connecteur avec un kit de réparation soit les caoutchoucs d'étanchéités et les broches de connection VW (pas payé le magasinier qui me connait bien m'en a fait cadeau surtout que pour le total c'est même pas 2 euros)

9. Re : Panne compteur de vitesse sur Golf 3 GTD

J'ai fait un scan du Kit de réparation des connecteurs si ça peut servir j'ai mis quelques explications;)

Voir la pièce jointe 38059

Voir la pièce jointe 38060

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...