1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne compteur

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par axll, 2 Juillet 2013.

1. bonjour j'ai un gros souci avec mon compteur: plus rien ne fonctionne http://www.vag-technique.fr/_old_forum/Smileys/default/ipb_ranting.gif , Compte tours bloqué à2500 tours , même moteur arrêté Compteur de vitesse bloqué à 0 Jauges température eau bloquée dans le rouge, même moteur arrêté Jjauge essence bloquée sur le plein, Montre arrêtée, Voyant préchauffage, ABS allumé Mais elle démarre et roule normalement... Tous ces défauts persistent moteur éteint !. De plus l'éclairage tabeau de bord reste allumé en permanence, même clés retirées. Bref, une vrai cata ! Si quelqu'un ici pouvait me donner une piste, ce serait sympa. merci d'avance _____ Voiture concernée : Audi A4 - AFB - 2,5 V6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Panne compteur

salut,

il faudra à mon avis remplacer le bloc instrument par un neuf. Et ensuite refaire le codage des clés

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Ton compteur a un léger souci

Effectuer un mémoire défaut

Faire un test actionneur des aiguilles si elle ne bouge pas mieux

Compteur hs

5. Re : Panne compteur

Merci de vos réponses, j'ai bien peur effectivement qu'il soit HS, mais j'aimerais avoir plusieurs avis vu le prix de la bête chez Audi !
    Comment efectuer un "mémoire défaut" , et le test actionneur des aiguilles, je ne comprends pas, désolé.
    En tout cas , merci e vous interesser à mon problème

6. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Pour ça il te faut un outil de diagnostique tel que VCDS/Vagcom

7. Re : Panne compteur

Oui, de toutes façons je comptais investir dans ce genre de cable/logiciel. Quel est le meilleur Qualité/prix à votre avis ?
    Sinon, j'ai trouvé sur un site d'annonces un compteur avec le même kilométrages. c'est exactement le même extérieurement, mais il provient d'une Audi 1,9,
    alors que j'ai la 2,5 l. est ce compatible ? et me faudra t'il reprogrammé les cléfs ?
    merci de votre aide

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Axil

Ce qui nous intéresse au plus haut point , c 'est comment as tu pu faire pour flinguer ton compteur (EDC16 )bloc instruments : démarrage aux cables ???? Déconnection de batterie sans attendre 10 minutes après coupure du contact ????

Nous ne connaissons que la version officielle de l 'interface du VCDS Vag-Com sur Ross Tech USA à 400E
    Les "merdouilleries" de cette version officielle recopiées en Chine ne fonctionnent pas ou très mal et peuvent endommager les calculateurs sur ton véhicule !!!!!

9. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    oui tu devras recoder les clefs ,et avant faire le transfert du n° de chassis ,sinon ca demarre plus
    et tu auras besoin des 2 codes pin , celui du nouveau compteur et celui de l'ancien
    Freddy

10. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Commence par retirer un par un les fusible pour voir d'ou provient l'erreur
    et tu peut faire la meme chose avec les relais
    pour localiser et approffondir
    Freddy

11. Re : Panne compteur

Merci à tous , j'ai démonté mon compteur non sans mal (le sortir est facile, mais ensuite accéder à la platine est plus délicat, mais enfin j'y suis arrivé.
    J'ai donc par acquit de conscience refait toutes les soudures des connecteurs, alors qu'elles paraissaient normales, mais en tant qu'ancien dépanneur télé,
    d'expérience je sais qu'1 panne sur 3 est dû aux mauvaises soudures (soudures qui sèchent en chauffant et qui ne font plus contact)..
    j'ai tout remonté et la :-B>, plus de panne: c'était bien une soudure sèche !
    Quand je pense qu'il y en a qui propose la réparation des compteurs (maladie classique des Audi parait-il) pour 200euros et qu'Audi propose tout simplement
    le remplacement du compteur pour 600 euros, je vous laisse tirer les conclusions vous même :eek:
    Pour info la panne est suvenu sans que je fasse rien. Un matin en démarrant j'ai trouvé mon porte instrument dans cet état !
    Voilà en tout cas je tiens à remercier ceux qui ont essayé de m'aider, dans ces cas là on se sent moins seul.
    Si l'opération interesse quelqu'un, qu'il me contacte, je lui ferai un tuto surtout pour extraire la platine circuit imprimé.
    Encore merci à tous

12. Publicité Annonceurs

13. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Salut,content que tu ai trouver une solution a ton soucis ... sinon t'aurais été bon pour un bloc complet.
    a+

14. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Bien joué :D Je pense que plus d'un bricoleur avertis (dont moi) auraient été bon pour un changement du bloc compteur.

Partager cette page

Chargement...