1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne d'éclairage habotacle sur skoda superb 1.9 TDI 130 (2002)

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par benj69, 18 Mars 2010.

1. Bonjour à tous,
    Voici mon problème:
    Depuis quelques semaines, j'ai une panne de l'ensemble des éclairages de mon habitacle.
    Donc plus de lumière en ouvrant les portières ni en direct en actionnant les différents interupteurs et plus de lumières sous les marches pieds.
    Je vous précise qu'avant cette panne générale, j'avais de temps en temps des problèmes d'intensité par rapport à l'éclairage interieur et que parfois la panne était intermitente.
    Mais depuis quelques semines, plus rien.
    De plus, j'ai remarqué que la centralisation de fermeture/ouverture des portières fonctionnait parfois toute seule (J'ai peut être besoin de l'aide d'un exorciste :D).
    J'ai vérifié les fusibles: rien a signaler.
    Je m'en remet à vous pour un éventuel dignostic car j'ai cherché sur le forum mais rien n'a l'air de se rapprocher de mon problème.
    Merci d'avance...
    Bonne continuation à tous.
    Benji

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Panne d'éclairage habotacle sur skoda superb 1.9 TDI 130 (2002)

salut

houla si des post sur ce sujet il y en a pleins.......j'ai moi meme le probleme sur ma passat sauf qu'en plus je n'ai plus aucunes vitres electrique non plus..............pour ton cas je dirais que c'est les microswitchs de ta serrure conducteur qui sont hs
    tape "microswitch" dans la recherche de forum tu auras pleins d'info
    voila

4. Re : Panne d'éclairage habotacle sur skoda superb 1.9 TDI 130 (2002)

Bonjour, merci pour ta réponse...
    j'ai parcouru le forum et je suis tombé sur ce problème de micro switch...
    Et ben! Ya du boulot...
    Je voulais simplement savoir si la réparation était fesable pour un novice comme moi qui bricole un peu sur sa voiture...
    En tout cas, le tuto sur ce problème est vraiment bien fait...Je vais éssayer de réparer moi même étant un peu outillé.
    Au fait, savez vous le prix d'une telle réparation en concession?
    Cordialement.

5. Re : Panne d'éclairage habotacle sur skoda superb 1.9 TDI 130 (2002)

bonjour

tous ceci viens du module confort.Faite un diag avec vag com pour voir les défauts ,beaucoup de problèmes viennent du bus de communication des élément du module confort ,j'ai eu ce prb et j'ai détecter une discontinuité du bus due à un mauvais contact dans les prises situées dans les soufflets de portes arrieres ,j'ai ouvert et déconnecté les prises ,aspergé avec une bombe spécial contact éléctrique et miracle :-B> tout marche

essayez aussi d'enlever et de remettre le fusible 14 pour reset du module confort

6. Re : Panne d'éclairage habotacle sur skoda superb 1.9 TDI 130 (2002)

en concession il faut compter entre 150 et 180 euros pour le remplacement de la serrure encore faut t'il etre sur que cela vienne de la mais ca y ressemble.....en effet verifie d'abord que tu n'as pas un probleme de cable coupé dans les passages de porte notement ca evitera peu etre le demontage de la serrure

7. Re : Panne d'éclairage habotacle sur skoda superb 1.9 TDI 130 (2002)

Bonjour à tous,
    Je viens de verifier les connexions des portières arrières au niveau des soufflets (fiche rouge et fiche noir) et y pulveriser une bombe spéciale. Aucun changement.
    Au niveau des soufflets des portières avants, seul un gros cable y passe, sans fiche de connexion (de plus aucune coupure a signaler).
    Je vais donc essayer d'atteindre le microswitch de la portière avant coté conducteur pour voir. Je vous tiens au courant.
    Cordialement.

8. Re : Panne d'éclairage habotacle sur skoda superb 1.9 TDI 130 (2002)

salut

alors des nouvelles de ta panne????

9. Re : Panne d'éclairage habotacle sur skoda superb 1.9 TDI 130 (2002)

Bonjour, normalement, je m'attaque au démontage mardi car pour l'instant je manque un peu de temps, je vous tiens au courant à l'issue, sans faute...
    @ +.

10. Re : Panne d'éclairage habotacle sur skoda superb 1.9 TDI 130 (2002)

Bonjour, c'est avec beaucoup de retard que je me représente pour parler de l'issue de mon problème (mieux vaut tard que jamais!)
    Donc après plusieurs jours d'arrachage de tête j'ai compris le motif de ma panne: module confort détérioré! pourquoi? infiltration d'eau dans l'habitacle coté conducteur à l'avant! (module sous les pieds du conducteur)
    Donc recherche d'entreé d'eau...et après démontage de batterie ( :-Fureur-:) et investigations presque criminelles, j'ai constaté qu'un écrou d'attache du boitier pvc contenant le calculateur electronique (sous le parebrise côté conducteur) était manquante et que l'infiltration d'eau venait de là (et pas des deux évacuation en caoutchouc). Stupeur absolue vu l'importance du calculateur et de son allergie à l'humidité. Réparation sur le champ (démontage, nettoyage).
    Au niveau de la panne d'éclairage, je n'ai eu le choix que de l'emmener chez VW. Après prise de contact avec le carossier du groupe, ce dernier m'a confirmé mon diagnostic en me précisant qu'avec le temps, le support du boitier électronique jouait (vibration etc) permetant à l'eau de passer. Donc petit coup de sylicone et passage chez l'électricien avec une remise en état du faisceau du module confort.
    Depuis RAS.
    CCL: si vous avez des infiltrations d'eau dans votre habitacle, vérifier les attaches du boitier en plastique contenant votre calculateur.
    Merci pour les réponses que vous m'avez apporté et bonne route à tous.

11. Problème identique

Bonjour je me permets de vous contacter car j ai le même problème que vous et à vrai dire j aimerais pouvoir établir un pré diag avant de me faire assassiner par mon concessionnaire mais je ne sais absolument pas comment trouver ce fameux boîtier confort ou le calculateur associé merci d avance pour votre réponse

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème identique

Bonjour, le boitier confort se trouve sous la moquette du siège conducteur (à vos pieds) et le boitier plastique du calculateur sous la baie du parebrise à gauche...

Partager cette page

Chargement...