1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Panne démarrage bizarre

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par jean-pollux, 23 Septembre 2013.

1. Bonjour.
    1 à 2 fois par mois, mon circuit d'alimentation gazole se désamorce...La première fois (quand j'ai enfin trouvé pourquoi elle démarrait pas) j'ai monté une pompe à main avant le filtre à gazole ; quand elle veut pas démarrer, ma femme vient tourner le démarreur en insistant (10 bonnes secondes) pendant que j'actionne la pompe à main...et elle finit par démarrer. Après je suis tranquille pour 2 à 3 semaines....Mais ça commence à me gonfler ! Et si je suis tout seul dans la campagne à 1h du mat, je reste planté là !
    Quelqu'un a une idée ????
    Voiture concernée : Audi A4 - B5 - 2,5 l TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Panne démarrage bizarre

slt
    je ne sais pas si le b5 est concerné mais le b6 2.5 v6 tdi, garé en pente avec moins d'un quart de gazoil dans le réservoir t'empeches de démarrer.
    donc le fait t'elle avec moins d'un quart du plein etc....

4. Re : Panne démarrage bizarre

J'ai tout essayé, garé en pente dans un sens, dans l'autre, réservoir plein, moitié plein, presque vide...elle me fait ça quand elle veut !
    On m'a dit peutêtre une fuite sur le circuit d'alimenetation gazole, qui est en dépression (donc on voit rien couler, c'est de l'air qui rentre et qu désamorce le circuit...?

- - - Mis à jour - - -

J'ai tout essayé, garé en pente dans un sens, dans l'autre, réservoir plein, moitié plein, presque vide...elle me fait ça quand elle veut !
    On m'a dit peutêtre une fuite sur le circuit d'alimenetation gazole, qui est en dépression (donc on voit rien couler, c'est de l'air qui rentre et qu désamorce le circuit...?

5. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

donc tu es au courant du probleme de pente et niveau carburant ds le réservoir
    c'est pour ça que je t'avais indiqué ça dans mon message car je pensais que tu ne le savais pas

6. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Moteur tournant et capot ouvert voit tu passer des bulles d'air par le tuyau transparent sur la pompe? Quand ton souci arrive tu est a quel niveau de gazole dans le réservoir?

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Jeau Pollux

Assures toi également que la mise à l 'air libre du réservoir n 'est pas bouchée ???

8. Re : Panne démarrage bizarre

bonjour,
    oui j'ai entendu parler du pb quand on est garé en pente.
    Hier soir elle m'a refait le coup (garé horizontal) : pas moyen de déparrer ! Il y avait 1 mois que ç'était pas arrivé. J'ai monté ma pompe à main, j'ai pompé, elle est repartie nickel...et ce matin démaraarage sans problème ! J'y comprend rien !

- - - Mis à jour - - -

bonjour,
    j'ai vérifié : mise à l'air libre du réservoir OK.
    Hier soir elle m'a refait le coup (garé horizontalement) : pas moyen de démarrer ! Il y avait 1 mois que ç'était pas arrivé. J'ai monté ma pompe à main, j'ai pompé, elle est repartie nickel...et ce matin démaraarage sans problème ! J'y comprend rien !

9. Re : Panne démarrage bizarre

oui moteur tournant je vois passer des bulles d'air dans ce tuyau... c'est normal ou non ? je crois que ça arrive plutôt réservoir moitié vide ou moins... j'ai pas bien regardé ça. Je vais noter niveau du réservoir quand ça arrive...

10. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Non les bulles c'est pas normal, regarde si ca le fais avec le plein.

11. Re : Panne démarrage bizarre

oui si il y a des bulles c'est qu'il y a une prise d'air sur le circuit probablement ?

12. Publicité Annonceurs

13. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Si tu as des bubules c'est qu'il y a une prise d'air donc normal qu'il se désamorce

si ton problème arrive l'orsque tu arrive a moins de la moitier du plein, controle ton capteur de niveau a droite du reservoir, c'est un capteur qui sert a alimenter un pompe de pré alimentation quand tu arrive en faible quantité de carburant

14. Re : Panne démarrage bizarre

Contrôle tes durites de retour de gasoil

Partager cette page

Chargement...