1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

panne démarrage sdi à chaud

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par will67, 22 Juin 2011.

1. Bonjour,
    Hier soir je suis resté en rade au mac do, j'ai stoppé le moteur au drive et après la commande reçue (heureusement pour la patience des enfants) plus moyen de démarrer, la batterie pousse bien, le démarreur tourne mais rien, plusieurs coup rien, on déplace la voiture avec mon fils de 9 ans et le vendeur du Mc do, retente et toujours pas d'amorce, j'attends un peu, plusieurs coups de fils pour prévenir du retard à la fiesta music, et puis re tentative et là elle part sans problème, d'où le problème peut il venir ?
    Merci pour vos conseils!
    Will67

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : panne démarrage sdi à chaud

demandez a une personne qui possédé vag com de vous scanner la voiture c'est la solution la plus simple pour voir les défauts

il faut chercher dans possesseurs de vagcom dans ta région ( 67 je suppose)

voila

4. Re : panne démarrage sdi à chaud

Ok, Vous pensez qu'il y a des particuliers avec ces systèmes ? J'oubliais elle a 197 000 kms, les bougies de préchauffage sont d'origine (mais pas de soucis à froid) il n'y avait pas de bulle visibles dans les conduites de GO.
    Will67

5. Re : panne démarrage sdi à chaud

cherchez avec "problème démarrage a chaud golf "

apparemment toutes les golf 4 ont le même probleme

je pense aussi que le remède est avec vagcom

réglage de setting

a voir

6. Re : panne démarrage sdi à chaud

,le moteur restait tourner + de 5 secondes à chaud avant de demarrer ,j

resolu le probleme avec mon vag-com 704.01 en augmentant la valeur a 14
    dans engine>
    security access 12233>
    adaptation 10>
    channel number 01

et depuis elle démarre au quart de tours à chaud.

source :http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14185.msg261126#msg261126
    ------------------------
    Adaptations spéciales avec le code d'accès 12233

Les adaptations suivantes (à l'exception du régime de ralenti) nécessitent d'entrer un code d'accès spécial, en l'occurence 12233. Notez qu'ici plus qu'ailleurs, une utilisation incorrecte de ces adaptations mènera quasiment à coup sûr à un moteur endommagé, et c'est à vos risques et périls que vous modifiez ces valeurs.

Connectez-vous au moteur, puis appuyez sur le bouton "accès-11"
    Entrez 12233 pour activer les adaptations spéciales, puis validez
    Appuyez maintenant sur le bouton "adaptation-10"
    Rendez-vous au canal que vous souhaitez modifier (voir ci-dessous), entrez la nouvelle valeur dans le champ "nouvelle valeur", appuyez sur "test", et si le résultat vous convient, appuyez sur "sauver".

Canal 5: Conditions de démarrage

Ce canal est méconnu, mais il pourrait modifier la quantité de gazole injectée lorsque le moteur démarre
    Vous pouvez essayer de modifier la valeur pour améliorer temporairement un problème de démarrage, mais dites-vous bien que si votre TDI démarre mal, le problème est ailleurs (avance à l'injection, mauvaise compression)! Par ailleurs si vous injectez trop de carburant au démarrage, vous vous exposez à des fumées noires lors de celui-ci.

source : http://www.vag.com.fr/tdi.htm

7. Re : panne démarrage sdi à chaud

Merci, je viens de voir d'après les recherches que cela viendrait surement de la sonde de température qui est aussi d'origine et qui donne de mauvaises informations!
    C'est la deuxième fois que cela nous arrive mais il est vrai que généralement tu vas du point A au point B sans redémarrer dans la minute! Ou alors mauvais paramétrage et pas assez de GO à chaud!
    Bon c'est rassurant ma fois!

Il faut que je recherche maintenant le tuto pour changer la sonde de temp!

Will67

Partager cette page

Chargement...