1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

panne d'allumage ou arrivé essence v6 2.8l audi a4 b5

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Matou40, 21 Octobre 2014.

1. Matou40

Matou40 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AKF
    Puissance:
    225
    Bonjour, depuis quelques temps et de temps en temps mon moteur cafouille 5/10 secondes " comme sur 4 pattes " oups : c'est une A4 B5 2.8L V6 ESSENCE " et ensuite tout re devient normal. Hier soir je vais faire le plein et au moment de démarrer, impossible!!!!!!!! odeur d'essence et elle ne démare pas. Je revient la chercher, , regarde "une fois remorquée" fusibles, relais , je trouve une étincelle " moyenne" mais étincelle à une des bougies " pas regardé les autres ". TOUJOURS RIEN; Une heure après je tourne la clé et elle démarre ????. Je vais faire un p'ti tour " pas trop loin au cas ou " impecable. 10 Minutes après je re essaye , et pafffffff m'zelle ne veut plus rien savoir. OK !!!!!!!!! Ce matin elle a démarrée sans soucis. Votre avis ?????? SVP
    Je pense à un soucis de bobine , et donc moteur noyé " d'ou l'odeur d'essence"

L'électrovanne du retour réservoir à charbon actif " lol " pourrait t-il avoir un rôle dans ma panne ?
    Le régulateur de pression pourrait -t-il lui aussi causer ce genre de panne ??
    J'ai commandé bobine et régulateur de pression, que je vais changer dans 2 jours, mais je voudrais savoir quelles était la cause de cette stupide panne.

Pour le VAG COM monsieur n'a rien détecté????????? juste un truc " mais qui n'est pas nouveau " le transmeteur de température de liquide" qui déconnerait " ma jauge au tableau fonctionne bien "
    Voila mon souci, merci pour vos conseil "
    PS: batterie pas de soucis, démarreur aussi, quand je dis elle ne démarre pas , c'est pas un problème de batterie ou démarreur " je précise pour éviter des conseils avertis dans ce sens :)
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : panne d'allumage ou arrivé essence v6 2.8l audi a4 b5

Bingo Matou

Tu as tapé dans le mille . La sonde de température moteur G62 que tu confonds avec la sonde de température moteur G2 qui donne uniquement la température au tableau de bord ( dont on s'en fout d'ailleurs )

Cette sonde de température G62 ( 28E chez VW avec son joint ) est très importante pour le calcul de l 'injection ( richesse et déphasage à chaque démarrage ) si donc cette G62 donne des température fantaisistes ( et c 'est souvent le cas ) à l 'ECU celui -ci calcule une richesse trop pauvre ou trop riche ( moteur noyé ) en tous cas en dehors du seuil d'inflammabilité du mélange air/essence !!! ce qui est vraiment dommage pour démarrer !!!!

4. Matou40

Matou40 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AKF
    Puissance:
    225

Bonsoir, Mac, merci pour ton avis, qui me réconforte. Je vais donc la changer en même temps que bobine et régulateur de pression. Je te " vous " tiens au jus sur la suite .
    Merci . Voir la pièce jointe 40768
    Miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Fichiers attachés:

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Le remplacement de la sonde devrait suffire.

@+

6. Matou40

Matou40 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AKF
    Puissance:
    225

Bonjour Mac, et bonjour a tous, voila, çà démarre a nouveau sans soucis, changer sonde température et dans la foulé, Bobines et régulateur de pression. Mais j'ai un cafouillage récurant après décélération, à la reprise de temps en temps , çà cafouille légèrement avant de revenir a la normal . J'ai changer filtre a essence il y a 500 bornes donc çà vient pas de là.
    Ma pompe ne pourrait pas être en train de me lâcher ???. Je ne vois pas ce qui pourrait bien causer ce souci hors mis la pompe .
    Bien a vous pour vos conseils
    Daniel

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Resalut Matou

Merci pour le retour d'info et d'avoir confirmé mon diagnostic ....

Maintenant il ne te reste plus qu 'à remplacer ton essence merdique de supermarché par du SP98 TOTAL ...
    Car j 'ai le même moteur que le tien , et lorsque ma femme va faire le plein à Carrouf , ça ratatouille également et quand elle met du SP95-E10 , le moteur ne démarre même plus..... §§§§!!!!?????!!!

8. Matou40

Matou40 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AKF
    Puissance:
    225

le souci " a mon avis" ne vient pas du type d'essence, vu que cela le fait depuis 3 semaines et j'ai déjà fait trois pleins dans des stations différente. Je trouve qu'elle sent l'essence " surtout en sortie d'échappement" j'ai monté une ligne inox avec une sortie dtm " ce qui n'a aucune incidence sur l'odeur d'essence " Mais je me pause la questions. La pompe ce triouve dans le réservoir, et la trappe sous le tapis de coffre il me semble??? faut t-il une clé à ergots pour démonter la pompe, et ou y a t-il une astuce ou précaution à prendre ? .Je vais voir aussi comment vérifier sont débit . Atu quelques info et conseil sur son démontage et contôle ? Merci

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Matou

Pour vérifier le débit de pompe , je désserre la tuyauterie d'essence qui alimente la rampe des injecteurs , et avec un coup de contact je vérifie si ça gicle , et cela suffit largement !!!

Les sondes Lambda sur ce moteurs doivent être remplacées tous les 5 ans ou 100 000 Km , sans cela l 'on rencontre effectivement les "ratatouilles " à chaud ( je parle des 2 sondes d'entrée de chaque catalyseur )

Les électrodes en zyrchonium de ces sondes s'usent comme des électrodes de bougies , et personne ne pense jamais à les remplacer , mais comme ce sont encore des sondes à oscillations sur ces vieux moteurs , l 'on peut vérifier leur fonctionnement avec le VCDS dans le programme OBD2 ....

C 'est quand même bizzare , j 'ai 2 moteurs simillaires au tien, je roule au Total Excellium SP98 depuis 21 ans , mais jamais le moindre problème même au bout de 300 000 Km , mais je remplace mes bougies tous les 50 000 et mes sondes Lambda tous les 100 000 .... ???? et JAMAIS aucun code défaut au VCDS 12.12.3 !!!!

10. Matou40

Matou40 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AKF
    Puissance:
    225

Salut Mac , donc avec mon VAG COM, je peu vérifier l'état de mes sondes ? en passant sur le programme OBD2 ? , je râle , j'arrive pas à trouver un manuel ou des info sur " comment utiliser pleinement mon vag com " , j'ai vu qu'il etait aussi possible de voir les courbes, " moteur en marche" , j'aimerais bien voir " richesse" et autres données ? . Pour le bébit de pompe, je récupère tout à l'heure une RTA chez un poto, " il y aurait " selon lui " la manip pour vérifier, débit pompe et débit injecteurs en mesurant la quantité . Pour la vérif des sondes, pourrais tu m'en dire un peu plus, ce que je doit chercher, et ce à quoi je doit pas toucher lol . Merci d'avance

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Matou

Tout est dans le programme OBD2 graphique des sondes , lecture du coefficient Lambda etc si je me souviens bien ??? Mais je reconnais ne plus l 'avoir utilisé depuis un certain temps ( 3 ans ) vu que je n 'ai pas la moindre panne moteur !!!

12. Publicité Annonceurs

13. Matou40

Matou40 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AKF
    Puissance:
    225

Merci , je vais regarder çà ce week end . J'ai toujours un caffouillage à la décélération de temps en temps, çà dur 2/3 secondes, je vais re changer le filtre a essence et voir .

Partager cette page

Chargement...