1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

panne de climatisation et "bonus" vw en prime

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par TDI130CARATIPTRONIC, 18 Juillet 2008.

1. bonjour a tous!
    Je post ma mesaventure arrivée la semaine derniere sur ma clim pour faire avancer le chimlblic!!! :-S2
    Ca a commencé par un manque de froid de temp a autre pendant 3 a 4 jours puis le lcd de la climatronic s'est mis a clignoter en mettant le contact,(comme un sapin de noel!)
    Je lis donc les post sur ce sujet et j'en est trouvés pas mal.Un grand merci au passage a tous ceux qui fond vivre ce site
    super interessant et convivial!
    Donc au vue des topics je me dirige vers un centre auto pour faire verifier la pression du circuit en plus il y a une petite promo en ce moment.(59 euros) la recharge.Au bout d'une bonne heure et demi le gar me dis que le circuit n'a aucune fuite mais un probleme technique existe et qu'ils ne peuvent rien faire d'autre.
    bon du coup direction vw .La evidement faut prendre rendez vous pour un diag attendre une semaine car le garage est "overbooké" verdict le ventilo de clim hs (ouf c'est le compresseur!).prix pour info :190 ttc + 75euros de pose
    Et en plus j'ai eu droit au petit bonus maison!
    Je reprends ma passat rentre chez tout marche impec ya du froid je met la belle au garage et la en regardant le cul de la memere que voi je ?§ :eek: au vision d'horreur !! 2 belles "tonches" a coté du sigle tdi et un coup sur le dessus du feux arriere droit sur l'aile .La le sang me monte un peu a la tete si vous voyez ce que je veut dire :mad::
    et je retourne chez vw illico ! Je vois le gar qui ma receptionné et lui fait par de ma decouverte.Effectivement il est desolé du probleme et s'engage a me reprendre la voiture en carrosserie (bon ca va mieux) :--:
    mais pensez toujour a garde le papier que vous signé quand vous laissez votre vehicule qui stipule les travaux a effectuer avec votre accord et l'etat des lieux effectué par le preposé de l'etat de votre carrosserie.
    Car c'est lui qui ma permis aussi de prouver le sinistre occasioné par le garage :evil:
    voila ! @+ sur le forum

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : panne de climatisation et bonus vw en prime [RESOLU]

Dis voir, ils sont super honnêtes, dans ce garage (qui a dit: Encore ? )
    Ils s'en sont bien rendus compte, qu'ils l'avaient esquintée, ta voiture !
    Ils n'auraient pas pu, tout simplement, te le dire ? :mad::
    Tu ne l'aurais pas vu tout de suite, ils t'auraient encore envoyé bouler... :evil:

Quelle belle image de marque, bravo, on peut dire qu'ils s'appliquent, lol :D

4. Re : panne de climatisation et bonus vw en prime [RESOLU]

Attention quand même, car la personne qui t'accueille, ce n'est pas elle qui répare ta voiture donc si quelqu'un à fait une tonche c'est le mécano, et donc le gars de l'accueil n'est pas censsé le savoir (oui je sais, "mais bien sur"!!!!!).
    Donc on ne peut pas dire que c'est de la mauvaise fois venant du service VAG, surtout qu'il ont "rattraper" leur erreur apparemment sans discuter, mais plutôt de la mauvaise fois venant du mécano.
    Et la je vous rejoins, car cela fais quand même peur car si le même mécano fait sa quand il fait une gaffe plus importante sur un moteur, alors là sa craint !!

Voila mon avis ! ;)

@+

5. Re : panne de climatisation et bonus vw en prime [RESOLU]

Je ne vais pas chez ce garage d'ordinaire mais le mien est en cour de demenagement pour une concession plus grande et il est certain que je ne remetrais jamais les roues chez eux :-_:
    En attendant je part en vacance une petite semaine dans le midi je vais avoir besoin de ma clim :--:

6. Re : panne de climatisation et "bonus" vw en prime [RESOLU]

Rebelote !
    Ma climatronic me refait encore des miseres 1 ans apres :evil:
    Pour le coup elle me fait du froid m'est pas enormement meme la temperature reglée au plus bas (LO). le ventilo electrique s'enclenche bien .
    bien evidemment il fait 30° aujourd'hui sur lyon je tourne tjrs en auto reglé a 22°.
    Je pense a une fuite je vais donc faire controler la quantité de gaz et faire une recharge pour commencer.Pas de clignotement style sapin de noel de la climatronic pour le moment.

Quand pensez vous? @+

et pour ceux que ca interesse voici de l'info sur la climatisation: http://pboursin.club.fr/pdgclima.htm

7. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140
    Re : panne de climatisation et "bonus" vw en prime

salut je voie que tu a le meme probleme que moi ,j'ai fais rechargé la clim, toujours rien,rien aussi au niveau de vag-com,compresseur ok,ventilo ok,nettoyage radiateur ok,et lors de la mise en route les deux tuyaux clim sont chaud,je penche pour la bouteille désydratante ou une sonde de température si ta du nouveau tien moi au courant merçi

8. Re : panne de climatisation et "bonus" vw en prime

Ok je te tiens au courant @+

9. Re : panne de climatisation et "bonus" vw en prime

elle fait du froid, mais pas assez... quand ta clim fonctionne (après avoir attendu un p'tit moment) touche les tuyaux qui vont vers l'habitacle: ils sont froid? si oui, mesure la température, et la température de sortie d'air...
    là ou je veux en venir, c'est que tu as peut-être une vanne sur le chaud qui ferme mal, et du coup, ce n'est peut-être pas un problème de clim...

10. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140

pour ma part le petit tuyau est froid et le gros est chaud normalement sais le contraire non? bizare bizare :evil:je sens que je vais acheté une 2cv avec une capote sa coutera moins cher!!! :mad::

11. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

quand tes en mode clim froid a l'interieur , le gros tuyau qui votn vers l'habitacle sont froid ...logique
    en hiver quand tu active la clim pour chauffer l'interieur , le circuit clim est inversé , c a dire il va faire du froid au niveau du raidateur moteur et du chaud a l'interieur de l'habitacle...;voilou
    au faite c'etait quel garage ? celui de st priest? de paul santy?
    ils sopnt toujours overbooker ceux la!!! ils se font un mega gros benef sur le dos des gens , c'est abusé :evil:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : panne de climatisation et "bonus" vw en prime

dans le mille golfiste ! a st priest j'y vais plus! :?: je vais desormais chez reypin a vienne pas moins cher mais nettement plus serieux et competant ;) (paul santy c'est audi)
    je vais regarder cette apres midi ces histoires de froid sur les tuyaux
    au faite il y en a un gros et l'autre plus petit le circuit basse pression c'est lequel?

14. Re : panne de climatisation et "bonus" vw en prime

-:gne:-
    depuis quand les clims de voiture sont réversible????
    c'est pas une pompe à chaleur!

pour rétablir les choses, en hiver quand tu as besoin de chaud, c'est l'eau de circuit de refroidissement moteur (à 90° tout de même) qui va réchauffer l'habitacle; ou pendant un temps sur certaine voiture un préchauffage électrique, ou par chaudière à gasoil (comme sur les sharan/alhambra)

si tu met le compresseur en marche, le seul intérêt est de déshumidifier l'air (la batterie froide est sous la température de rosée de l'air, et celui-ci condense) ce qui a pour effet de désembuer plus vite...
    en aucun cas la clim sert à faire du chaud dans l'habitacle

15. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140

ben moi sais le cas petit tuyau froid gros chaud ,par contre j'ai appuyé sur la valve du petit il est sorti du freon (SA GIVRE) et appuyé sur la valve du gros sais de l'air qui sors la sa se corse! :-_:

16. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

bien sur que c'est une pompe a chaleur ! en hiver moteur a peine lancé (-5°C) j'avais du chaud , ca venait d'ou? et non ca ne venait pas de la resistance electrique dans l'habitacle....
    le systeme frigorifique de la voiture peut faire du froid comme du chaud...

17. Re : panne de climatisation et "bonus" vw en prime

il faut une vanne 4 voies sur le circuit frigorifique pour faire l'inversion (le condenseur devient l'évaporateur et vise-versa), perso, je n'en ai jamais vu sur une voiture, si tu as ça, met moi une photo, ou le schéma éléc de la commande, je me coucherai moins bête...
    c'est sur ta G3 que tu as ça -:gne:- la mienne de 98 aussi chauffait vite, mais le circuit de froid n'était pas réversible...

18. Re : panne de climatisation et "bonus" vw en prime

golfiste, tu devrais aller télécharger cette doc ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,11570.msg115712/topicseen.html#new

je maintiens que les groupes de froid en automobile ne sont pas réversible, tout simplement car il n'y en a pas besoin! le moteur fournit à volonté une eau chaude à 90° dont on a qu'une envie c'est de s'en débarrasser... pourquoi s'embêter à compliquer la clim pour faire encore du chaud??? (lis les fichiers mis en ligne par freddy, c'est édifiant)

19. Re : panne de climatisation et "bonus" vw en prime

ma clim refonctionne depuis 2 jours tant mieux il a fait 35°ce week-end :--: bizarre,affaire a suivre...

20. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Mon climatronic ma aussi fait le coup de s'allumer style "Sapin de noël" :eek: , il me la fait que 2 ,3 fois parait qu'il y a un défaut quand il fait cela , je vais aller vérifier avec VAG-COM voire si je trouve un code.
    Je vous le mettrait , sinon ma clim fonctionne bien, il faisait 34°C hier elle a tourner beaucoup et faisait bien frais dans l'habitacle ;)

21. james

james Vénérable

Pour info, depuis quelques années, il y à des voitures équiper de clim 'réversible'. Aujourd'hui elle sont encore plutôt rare, mais avec les diesels modernes qui mets du temps à chauffer, c'est drôlement pratique! (Je l'ai essayer sur la Mercedes B180CDI parental). Je ne sais pas si certains VAG y sont équiper, mais c'est sur que ma Passat ne la pas :-)))

J.

22. Re : panne de climatisation et "bonus" vw en prime

:eek: tu es sur que la classe B à une clim réversible???

attention, le fait que la ventil chauffe très vite (voir tout de suite) ne veux absolument pas dire que la clim est réversible, pour accélérer le chauffage, ils installent des résistances électrique, ou des chaudières fioul d'appoint, mais même en ayant fouillé sur les forums mercedes, nulle part je n'ai eu la preuve que la clim soit réversible...

as tu vu la vanne d'inversion de cycle?

Je suis vraiment curieux de voir une VRAI clim réversible sur une voiture...

Partager cette page

Chargement...