1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

panne de DA sur passat 3b

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par onlyvw, 14 Mars 2010.

1. Bonjour, voilà mon problème:
    j'ai fait ma distribution vendredi (kit complet courroie+ galet enrouleur+galet tendeur), j'en ai profité pour changer aussi les 2 courroies accessoires ainsi que les 2 galets tendeur de ces courroies.
    quelques jours auparavant j'ai eu un souci avec ma DA, ayant une petite fuite au niveau du réservoir j'ai oublié de contrôler le niveau et j'ai du rouler une cinquantaine de km avec le réservoir vide et la pompe qui faisait du bruit (on était dimanche et j'étais pas chez moi...)
    je me suis dépanné en arrivant chez les beaux parents avec du fluide non VW. je ne sais avec quel fluide l'ancien proprio faisait le niveau...
    bref après remplacement de mes courroies je démarre la voiture, la laisse chauffer une 10aine de minute, pas de souci, manœuvres sans problème, je fais 150 mètre sans problèmes et quand je repars un quart d'heure après, au bout d'une centaine j'ai 2 pertes de puissance de quelques secondes accompagnées de sifflement de courroie et depuis je suis sans direction sur ma voiture (enfin si mais sans assistance donc volant de tracteur...

je vérifie moteur tournant, les courroies ne sont pas bloquées, les poulies tournent librement, je coule le moteur, détend la courroie de la DA/pompe à eau/alternateur et je tourne la poulie de DA à la main, je sens une forte résistance par rapport à une de 1600 TD de ma golf 2...

ma question est: pompe HS ou juste une vidange/rinçage du circuit remise de fluide vw suffirait ?

c'est une passat 3b TDI 110cv type AFN de 1998 et 270 000 km.

merci de vos réponses :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : panne de DA sur passat 3b

Le liquide des DA VW est une huile minérale spécifique non missible d'après VW .
    Ne pas mettre de Dexron 2 ou 3 car les joints ne supporte normalement pas :la dexron comme le looked bouffe les joints ordinaires (a vérifier mais suis quasiment sur)Donc en fonction ces sont tous les joints de la DA qui peuvent souffrir ..

4. Re : panne de DA sur passat 3b

ok, merci du renseignement c'est ce que je craignais, je vais commencer par vidanger et remettre du VW pour tester et si ça va pas j'ai une pompe d'occase sous la main qui a 100000 km démontée suite casse moteur.
    je vais aussi vérifier qu'il n'y ait pas de fuite au niveau de la crémaillère.

Partager cette page

Chargement...